|  |  |
 | | | | | Voyageur francophone: mythe ou réalité? Williama · 4 mars 2010 à 21:34 · Une photo 198 messages · 31 participants · 18 168 affichages | | | | À: Pataugas · 8 mars 2010 à 21:01 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 61 de 198 · Page 4 de 10 · 1 347 affichages · Partager rrrzzzzz.....  .....zzzzzzhhhhh......  ....rrrrrhhhhhhhh............................
... alors toi tu nous fais quoi comme mime là, à 4 pattes  ? la p'tite guêpe ou le gros cochon? fait attention au lumbago lorsque tu reprendras ta position debout! | | | À: Khunfred · 8 mars 2010 à 21:06 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 62 de 198 · Page 4 de 10 · 1 344 affichages · Partager je n'applique pas au monde du voyage, j'ai bien écrit "Français+ Thaïlande +"incident". Ce qui est d'autant plus comique à voir quand l'interlocuteur thaï attend nonchalamment que "ça se passe"... Il y a plein de suppositions à faire: manque d'assurance? stress loin du pays? difficulté à communiquer...? Egocentrisme?... Mais c'est bien connu, le Français est le voyageur le plus coooooool au monde, n'est-ce pas...?
... Bon! alors disons que la charmante Thaïlande avec ses nombreuses infrastructures balnéaires n'est peut être pas la destination idéale pour tirer des conclusions définitives sur le comportement des français à l'étranger. Le métro non plus d'ailleurs comme moyen de transport. | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 18:00 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 63 de 198 · Page 4 de 10 · 1 283 affichages · Partager Salut willy, ça les endort les discussions quand ça les arrange. ça va tu peux parler de cochon; certains censeurs ne se sont pas réveillés  . Moi je trouve la discussion sympas | | | À: Alexp79 · 9 mars 2010 à 21:44 · Modifié le 9 mars 2010 à 22:01 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 64 de 198 · Page 4 de 10 · 1 256 affichages · Partager Salut willy, ça les endort les discussions quand ça les arrange. ça va tu peux parler de cochon; certains censeurs ne se sont pas réveillés  . Moi je trouve la discussion sympas 
Bonsoir Alex, Oui, effectivement et bof bofl  je crois surtout qu'il y a des discussions du passé qui visiblement ont mal été digérées!  .... Il faut croire aussi que le copier / coller devient une seconde nature pour certain. Lorsque ce n'est pas du recopiage de livres qui les occupe, c'est celui de citations de topic qui prend le relais!  Enfin chacun trouve son plaisir comme il peut! Je préfère lire la bonne humeur de Leucateplage, l'humour de De Clericy, tes contributions à toi, Simon17, Fabd et bien d'autres encore...
PS Merci d'avoir rappeler l'apport de Marseille à... la francophonie  ... je plaisante tu sais bien!
NB Tout le monde n'est pas à la même enseigne en matière de voyage. Au temps de leurs splendeurs, et ce malgré des découvertes considérables avec des moyens de navigation supérieurs aux européens, les chinois et les arabes n'ont apporté qu'une contribution fort limitée et manifesté une faible curiosité pour la découverte de la planète. En face de Marco Polo, Vasco de Gama, Colomb, Magellan ou Cook on a du mal à aligner des noms de gds découvreurs chinois ou arabes, à moins de vouloir racler les fonds de tiroirs... Ce peu d'intérêt pour la découverte réelle de la planète et la rencontre des différentes cultures se manifestent encore aujourd'hui et tranche avec les comportements des voyageurs individuels européens et francophones notamment. | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 21:53 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 65 de 198 · Page 4 de 10 · 1 251 affichages · Partager Bonsoir williama,
Au temps de leurs splendeurs, et ce malgré des découvertes considérables avec des moyens de navigation supérieurs aux européens, les chinois et les arabes n'ont apporté qu'une contribution fort limitée et manifesté une faible curiosité pour la découverte de la planète. En face de Marco Polo, Vasco de Gama, Colomb, Magellan ou Cook on a du mal à aligner des noms de gds découvreurs chinois ou arabes, à moins de vouloir racler les fonds de tiroirs... Ce peu d'intérêt pour la découverte réelle de la planète et la rencontre des différentes cultures se manifestent encore aujourd'hui et tranche avec les comportements des voyageurs européens et francophone notamment.
Je m'étouffe de rire à lire ce genre de chose....    ...... Pffff....
Michel | | | À: Simon17 · 9 mars 2010 à 21:53 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 66 de 198 · Page 4 de 10 · 1 248 affichages · Partager a la terrasse d'un café en espagne, une francaise à commandé doué bieras y tresos juto de fructs, tout le monde comprends sauf la serveuse) par contre, on est passé maitre dans l'art du mime !!
Enorme ! 
mon pere fait le poulet a new york pour avoir de la dinde, ou ma nana le mouton en asie centrale pour expliquer qu'elle n'en veux pas
Enormissime ! | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 21:56 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 67 de 198 · Page 4 de 10 · 1 244 affichages · Partager Je m'étouffe de rire à lire ce genre de chose....    ...... Pffff....
Il vaut mieux ne pas s'étouffer en se réveillant  
... et pourtant!... j'attend la contre-argumentation... | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 21:59 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 68 de 198 · Page 4 de 10 · 1 235 affichages · Partager En face de Marco Polo, Vasco de Gama, Colomb, Magellan ou Cook on a du mal à aligner des noms de gds découvreurs chinois ou arabes, à moins de vouloir racler les fonds de tiroirs...
Hello Willy,
Je râcle un tout petit peu et je trouve l'amiral Zheng He (XIV-XVèmes). | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 22:00 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 69 de 198 · Page 4 de 10 · 1 233 affichages · Partager Mais il n'y a pas de contre-argumentation possible à ça, williama....
Il y a une civilisation qui prend acte de son comportement et de ses actes, et les établit en valeurs supérieures et positives ; et qui ensuite se tourne avec un vague dédain vers les autres, se pâmant de se voir plus belle dans le miroir...... Evidemment que nous nous plaçons au sommet de la hiérarchie : c'est la hiérarchie de nos valeurs et c'est nous qui la faisons.... 
Michel | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 22:04 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 70 de 198 · Page 4 de 10 · 1 226 affichages · Partager Bonsoir,
les francophones sont de grands voyageurs, mais là aussi j'ai constaté de fortes différences.
Partout où j'ai été (je parle surtout du tourisme individuel) je n'ai jamais rencontré de "ghettos à voyageurs francophones" contrairement aux anglophones qui ont tendance a importé aussi dans les pays étrangers qu'ils aiment visité leur mode de vie.
Les francophones se fondent mieux dans la population.
Moi j'ai remarqué exactement le contraire dans les pays où j'ai posé les pieds. Et particulièrement partout en Asie, en Afrique ou en Amérique du sud. | | | À: Mariecurry · 9 mars 2010 à 22:05 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 71 de 198 · Page 4 de 10 · 1 223 affichages · Partager Je râcle un tout petit peu et je trouve l'amiral Zheng He (XIV-XVèmes). 
Hello Marie, Merci tu as bien râclé... j'ai les odeurs de naphtaline jusqu'ici | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 22:14 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 72 de 198 · Page 4 de 10 · 1 213 affichages · Partager Mais il n'y a pas de contre-argumentation possible à ça, williama.... Il y a une civilisation qui prend acte de son comportement et de ses actes, et les établit en valeurs supérieures et positives ; et qui ensuite se tourne avec un vague dédain vers les autres, se pâmant de se voir plus belle dans le miroir...... Evidemment que nous nous plaçons au sommet de la hiérarchie : c'est la hiérarchie de nos valeurs et c'est nous qui la faisons.... 
Si C. Colomb avait été chinois ou arabe l'Amérique aurait été découverte plusieurs siècles après 1492... Après avoir essuyé un refus du pouvoir central chinois ou arabe, il serait rentré penaud dans sa chaumière sans autres alternatives  En Europe la multiplicité des pays et des cultures lui a permis de s'adresser successivement aux rois d' Angleterre, de France et du Portugal avant de s'entendre avec la couronne d' Espagne. Les voyages ne sont pas le fruit du hasard, ils ont un rapport étroit avec les civilisations... | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 22:17 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 73 de 198 · Page 4 de 10 · 1 335 affichages · Partager Si C. Colomb avait été chinois ou arabe l'Amérique aurait été découverte plusieurs siècles après 1492... Après avoir essuyé un refus du pouvoir central chinois ou arabe, il serait rentré penaud dans sa chaumière sans autres alternatives  En Europe la multiplicité des pays et des cultures lui a permis de s'adresser successivement aux rois d' Angleterre, de France et du Portugal avant de s'entendre avec la couronne d' Espagne. Les voyages ne sont pas le fruit du hasard, ils ont un rapport étroit avec les civilisations...
Ben voyons....  .... Tu m'auras au moins bien faire rire ce soir, avec les conclusions si assurées de tes hypothèses si douteuses.
Michel | | | À: Llllll · 9 mars 2010 à 22:21 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 74 de 198 · Page 4 de 10 · 1 333 affichages · Partager Moi j'ai remarqué exactement le contraire dans les pays où j'ai posé les pieds. Et particulièrement partout en Asie, en Afrique ou en Amérique du sud.
Bonsoir,
Hors clubs de vacances et structures pour voyages organisés... moi je n'ai rien constaté de tel, à part dans des ex-colonies comme Madagascar avec quelques restau. pour expat à Tana par ex mais rien de plus pas de pub et boutiques à bouffe. Même la cuisine française est peu représentée voire inéxistante comparativement à la cuisine italienne qui est la référence de restauration étrangère par défaut... | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 22:21 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 75 de 198 · Page 4 de 10 · 1 333 affichages · Partager Willy, tu racontes des âneries. | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 22:27 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 76 de 198 · Page 4 de 10 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir,
Hors clubs de vacances et structures pour voyages organisés
J'ai bien lu votre message initial et j'y ai répondu en tenant compte de vos hypothèses. Je n'ai jamais fait allusion aux voyages en club de vacances ou à telle structure pour voyages organisés.
Mais c'est peut être parce que vous connaissez peu l'Amérique Latine, l'Asie ou l'Afrique (en routard) à part quelques pays par ci, par là. | | | À: Mariecurry · 9 mars 2010 à 22:28 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 77 de 198 · Page 4 de 10 · 1 324 affichages · Partager pour voyager (nous nous comprenons sur la façon), il faut être un esprit libre et pour cela il faut être issu d'un monde qui n'a pas oublié lui-même la liberté. Si les gds découvreurs ont été essentiellement européens c'est parce qu'ils ont pu joué librement avec la multiplicité des pays et sur les intérêts divergents de leurs temps. L'unicité des civilisations arabe et chinoise ont empêché les talents de rayonner et ce malgré des moyens techniques considérables. | | | À: Llllll · 9 mars 2010 à 22:32 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 78 de 198 · Page 4 de 10 · 1 319 affichages · Partager stp, donne des exemples concrets | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 22:40 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 79 de 198 · Page 4 de 10 · 1 307 affichages · Partager Ben voyons....  .... Tu m'auras au moins bien faire rire ce soir, avec les conclusions si assurées de tes hypothèses si douteuses.
En Europe chaque doctrine, chaque courant de pensée etc... a toujours vu à un moment ou un autre son contraire. C'est la principale caractéristique de la pensée européenne : l'exercice de la pensée critique sans elle pas de découverte possible, malgré le génie... | | | À: Williama · 9 mars 2010 à 22:43 Re: Voyageur francophone: mythe ou réalité? Message 80 de 198 · Page 4 de 10 · 1 300 affichages · Partager En Europe chaque doctrine, chaque courant de pensée etc... a toujours vu à un moment ou un autre son contraire. C'est la principale caractéristique de la pensée européenne : l'exercice de la pensée critique sans elle pas de découverte possible, malgré le génie...
Ah, et puis se croire le nombril du monde, se voir si beau dans le miroir, se donner le vertige en se penchant sur des abysses qu'on fantasme..... C'est si bon.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |