|  |  |
 | | | | ChristianC64 · 12 janvier 2011 à 6:13 · Une photo 21 messages · 9 participants · 2 237 affichages | | | | Si je me réfère à ce peuple...vieux de 4,500 ans... indirectement le Laos est similaire ou le Cambodge, le vietnam, la Birmanie, la Malaisie...ils ont tous cette notion du waï qui veut à peu près dire...:
Je te salut mon semblable...je te vois et te connais par ton sourire...
Est-ce que ma signification est bonne ou non?
Est-ce que partout en Indochine C'est comme ça?
Je ne parlerai pas ici de la Corée du Nord qui a énormément de la dificulté à Sourire...ou autre pays qui n'est pas voisin du Siam directement... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Chat-lut,
Le waï est une importation indienne (cf. indianisation), sa signification au départ est de saluer sans pouvoir cacher une arme (ou montrer ses intentions pacifiques).
| | | Le salut traditionnel au Vietnam n'etait-il pas avec le poing dans la paume de l'autre main, comme en Chine? | | | À: Mastya · 12 janvier 2011 à 8:16 · Modifié le 12 jan. 2011 à 8:33 Re: Le waï en Thaïlande est-il pratiqué partout en Asie du Sud-Est? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Le salut traditionnel au Vietnam n'etait-il pas avec le poing dans la paume de l'autre main
Ça c'est le salut des combattants à mains nues (Hiêp Si)
De nos jours, c'est rare qu'on a droit à cet honneur 
| | | À: Abalone · 12 janvier 2011 à 8:31 · Modifié le 12 jan. 2011 à 8:58 Re: Le waï en Thaïlande est-il pratiqué partout en Asie du Sud-Est? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager le vietnam, la Birmanie, la Malaisie...ils ont tous cette notion du waï
Au VietNam, on adresse le Wai uniquement au bonze!
Question retour, y a t il beaucoup de chrétiens en Thailande? 
Merci pour cette photo...
Et j'ai été surpris quand une amie Thaï m'a parler de Dieu...est-ce synonyme qu'elle est chrétienne...? je vais faire une recherche...comment se fait-il qu'il y ait Noël partout sur Bkk ??? | | | Chat-lut,
Le waï est une importation indienne (cf. indianisation), sa signification au départ est de saluer sans pouvoir cacher une arme (ou montrer ses intentions pacifiques).

Le bouddhisme est-il arriver aussi par l' Inde ?
L'évolution du waï est donc un respect ?...il rend la personne en face sécure...? | | | le vietnam, la Birmanie, la Malaisie...ils ont tous cette notion du waï
Au VietNam, on adresse le Wai uniquement au bonze!
Question retour, y a t il beaucoup de chrétiens en Thailande? 
Salut Abalone; 
Je suis très surpris de voir comment a aboutis ma recherche...
Sur ce ; voici ce que j'ai trouvé... a des stations différentes des BTS suivants:
1) Ratchathewi....Christian Université of Thaïlande...
2) Surasak.......... Bangkok Christian Collège...
3) Sala Daeng......The Bangkok Christian Hospital...
C'est peu dire...les autres recherches que j'ai faites à partir des statistiques de : Bangkok Métropilitain Administration
Ne révèlent que des faux chiffres...concernant la religion en Thaïlande ??? ils mentionnent plutôt que le peuple est quasi bouddhiste à 95% environs (de mémoire) et c'est donc faux...ils y a beaucoup de Christianisme en Thaïlande...
à ma grande stupéfaction... 
@+ | | | je connais une ville chrétienne entre sakon akhon et nakhon phanom, fameuse pour élever et vivre du commerce des chiens (saucisses, surgelés, huile de chien...) | | | ils mentionnent plutôt que le peuple est quasi bouddhiste à 95% environs (de mémoire) et c'est donc faux..
Il compter aussi les mulsulmans, combien sont-ils?
La question : est-ce que les musulmans et les chrétiens pratiquent le wai? | | | La question : est-ce que les musulmans et les chrétiens pratiquent le wai? 
bonne question OUI, entre eux je ne crois pas mais dans la societe thaïe OUI, | | | entre eux je ne crois pas mais dans la societe thaïe OUI,
Dans ce cas, cette pratique est sociale et va au delà des religions | | | Dans ce cas, cette pratique est sociale et va au delà des religions
exact en bon athée je le pratique quotidiennement, et réciproquement,
j'ai constater que des enfants touristes et étranger le fessait a des thais, et j'ai été très surpris par la très bonne réaction des thaïes, qui apprécient ce geste de très grande signification, | | | je connais une ville chrétienne entre sakon akhon et nakhon phanom, fameuse pour élever et vivre du commerce des chiens (saucisses, surgelés, huile de chien...)
Oui justement  elles ont du chien ces femmes du nord... | | | comment se fait-il qu'il y ait Noël partout sur Bkk ???
Pareil à SIN ou SGN, quand il y a de l'argent à faire, tous les prétextes sont bons et il n'y a plus de confessions qui tiennent | | | il n'y a plus de confessions qui tiennent
je considère que c'est une bonne chose. | | | Moi aussi, puisqu'il y a du fric à faire. | | | Je ne parlerai pas ici de la Corée du Nord qui a énormément de la dificulté à Sourire...ou autre pays qui n'est pas voisin du Siam directement...
Bonjour,
Quel besoin d'ajouter cette phrase tout à fait contraire à l'esprit de ta question ???
Cordialement, Pat | | | Pareil à SIN ou SGN, quand il y a de l'argent à faire, tous les prétextes sont bons et il n'y a plus de confessions qui tiennent
+ 1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 59 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |