| Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Didierswiss · 12 mars 2014 à 21:03 · 4 photos 186 messages · 35 participants · 13 384 affichages | | | | À: Bastinj · 16 avril 2014 à 18:53 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 141 de 186 · Page 8 de 10 · 784 affichages · Partager tes voyages ont plutôt l'air d'être "plan-plan" et manquer de piment...
Je ne crois pas qu'il manquent de piment, ni qu'ils soient plan-plan ; quand je vois la manière dont les gens voyagent dans mon entourage et d'une manière générale, j'ai même plutôt l'impression, toute proportions gardées bien sûr, d'être un aventurier !
En tout cas ils me correspondent et, à la limite, je te dirais bien que je ne vois pas en quoi tu porterais un jugement sur mes voyages. C'est bien impoli de ta part.
Je répondrais même que des voyages aussi préparés que les tiens, avec aussi peu d'imprévu, doivent assez logiquement et assez naturellement être bien davantage plan-plan que les miens, qui laissent plus souvent libre court à l'imprévu et à la découverte "réelle".
et aux conseils très pertinents reçus de la part de certains forumeurs (il est évident qu'avec toi, je n'aurais pas appris grand chose... à part sans doute une philosophie de vie baba cool...)
Si un jour tu vas au Japon, je te suggère d'aller voir ce que j'ai écrit sur cette partie du forum. Tu y apprendras sûrement plein de choses... qui ne sont pas dans les guides  ! De même sur Paris au passage...
Par contre, si c'est rien n'est vraiment prévu au planning, si tu ne t'es mis au courant de rien, tu dois forcément passer à côté de certaines choses "excitantes"... mais tu ne le sais pas puisque tu les ignores 
Encore une fois, tu interprètes à ta manière et tu ne lis visiblement qu'une phrase sur deux de mes propos. Je n'ai jamais dit que je ne préparais pas du tout mes voyages. Mais je crois que laisser une part d'imprévu dans un voyage, c'est justement la porte ouverte à de bonnes surprises, bien davantage qu'à de mauvaises.
En tout cas, je prends trop peu de vacances pour me permettre de m'y ennuyer. Je peux d'assurer que mes journées de voyages sont toujours bien remplies, quelle que soit la situation. C'est sans doute l'avantage des gens comme moi qui ne prévoient "qu'un peu" leur planning : ils arriveront toujours à faire quelque chose, à ne jamais s'ennuyer, même le plan de départ n'est pas réalisable. | | | À: Kujila · 16 avril 2014 à 18:58 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 142 de 186 · Page 8 de 10 · 777 affichages · Partager En tout cas, je prends trop peu de vacances pour me permettre de m'y ennuyer. Je peux d'assurer que mes journées de voyages sont toujours bien remplies, quelle que soit la situation.
Vous avez tous les 2 un point commun finalement.
N'oubliez pas de vivre un peu... | | | À: Atila · 16 avril 2014 à 19:11 · Modifié le 16 avr. 2014 à 19:48 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 143 de 186 · Page 8 de 10 · 768 affichages · Partager Vous avez tous les 2 un point commun finalement.
N'oubliez pas de vivre un peu...
Des journées bien remplies ne signifie pas être à fond tout le temps ! Loin de là ! Une balade sans but précis pendant trois heures dans Tokyo, New-York ou Shanghai, avec autant d'arrêts que j'en ai envie, c'est un peu ma spécialité ! Compte sur moi pour prendre mon temps en vacances, et au quotidien avec ça, et quel que soit la destination ! Je ne suis justement pas du genre à programmer ma journée à la minute près avec un réveil qui sonnerait à 7 heures du mat  ! ou même 8 heures  ! | | | À: Kujila · 16 avril 2014 à 19:18 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 144 de 186 · Page 8 de 10 · 764 affichages · Partager "Encore une fois, tu interprètes à ta manière et tu ne lis visiblement qu'une phrase sur deux de mes propos. Je n'ai jamais dit que je ne préparais pas du tout mes voyages."
Et pourtant, c'est bien toi qui as écrit "réserver un avion, quelques hôtels, établir éventuellement un vague itinéraire si j'ai prévu un road trip"
C'est donc alors que ns n'avons pas du tout la même définition de la préparation d'un voyage. Et si je présentais un aussi vague programme que le tien, à ma famillre, personne ne se réjouirait de partir.
Moi, je savoure et déguste des mois à l'avance... Je prends autant de plaisir ds la préparation que ds le voyage lui même... j'adore par exemple scruter google earth à la recherche d'un point de vue. Je trouve ça jubilatoire qd je pense avoir déniché qq ch sur google earth, sur internet, ds un guide, sur un blog, etc... Mais je pense que tu ne vas rien comprendre de ce que je te raconte...
Bonne soirée | | | À: Bastinj · 16 avril 2014 à 19:28 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 145 de 186 · Page 8 de 10 · 754 affichages · Partager Et pourtant, c'est bien toi qui as écrit "réserver un avion, quelques hôtels, établir éventuellement un vague itinéraire si j'ai prévu un road trip"
Ça ne m'empêche pas, comme je le disais également, de regarder la veille pour le lendemain ce que je vais faire et de prendre des renseignements (sans y passer la soirée pour autant).
Moi, je savoure et déguste des mois à l'avance...
Moi aussi ! De ne pas préparer un voyage pour qu'il ressemble à un voyage organisé d'agence ne change rien à l'excitation de prévoir ce voyage...
Je prends autant de plaisir ds la préparation que ds le voyage lui même... j'adore par exemple scruter google earth à la recherche d'un point de vue.
Sur Google Earth je ne recherche pas les points de vue, mais les hôtels les plus paumés possibles. Et j'y passe un temps certain.
Je trouve ça jubilatoire qd je pense avoir déniché qq ch sur google earth, sur internet, ds un guide, sur un blog, etc...
Oui bon ben là, comme tout le monde hein finalement  ! Sauf pour le guide ou le blog : ce n'est pas là que tu vas dénicher quelque chose d'insolite. S'il est dans un guide, c'est qu'un peu tout le monde le connaît !
Mais je pense que tu ne vas rien comprendre de ce que je te raconte...
Tu penses que les limites de mon cerveau s'arrêtent là où commencent les tiennes ? Tu es bien présomptueuse... et impolie encore une fois. On devine là un certain manque d'éducation non ? | | | À: Djalma · 16 avril 2014 à 19:44 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 146 de 186 · Page 8 de 10 · 737 affichages · Partager J'aurais aimé aller à la rencontre des Hopis de l' Arizona (ou nouveau mexique?) (Mais ce que j'en ai lu: "soleil Hopi" ne doit plus trop être d'actualité mais bon je ne me fais pas vraiment d'illusion!...) ça + Disney  (quelle indigestion!)ne m'a pas donné envie de retourner aux US!
Les US ne se bornent pas qu' à Disney et à des longues routes droites fort heureusement. C'est très réducteur. Oui, les Hopis en Arizona vivent comme toi et moi.. peut-être pour certains plus pauvrement... J'ai un ami Navajo qui ne vit plus depuis longtemps dans un Hogan mais néanmoins a gardé sa culture.
En ne suivant pas les longues routes rectilignes, tu peux découvrir encore quelques vestiges des anciens habitants et là, nous sommes à des années lumière de Disney 
@+ le spartiate | | | À: Atila · 16 avril 2014 à 19:46 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 147 de 186 · Page 8 de 10 · 735 affichages · Partager N'oubliez pas de vivre un peu...

Et oui les journées bien remplies... ne pas perdre son temps! bien planifier surtout pas de place à l'improvisation ni à la rêverie à l'imaginaire... il est vrai que certains sont angoissés s'ils ne s'agitent pas constamment. | | | À: LeSpartiate · 16 avril 2014 à 19:50 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 148 de 186 · Page 8 de 10 · 729 affichages · Partager Oui c'est sûr mais ce qui me gêne la bas c'est justement qu'il faut tout PREPARER à l'avance et la réservation j'ai du mal à m'y faire.. Encore quelques années et l'ouest Américain entrera dans mon "Programme"! | | | À: Kujila · 16 avril 2014 à 19:55 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 149 de 186 · Page 8 de 10 · 729 affichages · Partager "S'il est dans un guide, c'est qu'un peu tout le monde le connaît !"
y a pas que le routard 
"regarder la veille pour le lendemain"
"De ne pas préparer un voyage.... ne change rien à l'excitation de prévoir ce voyage... "
je ne vois rien d'excitant ds tout ça 
Et j'arrête de parler avec qq un qui n'a pas la bienséance de tenir sa langue de vipère ds sa poche et qui ne cherche plus qu'à polémiquer
D'autant que ça fait longtemps qu'on s'est éloigné du sujet initial... qui était bien plus intéressant que tout ce que tu me racontes... | | | À: Bastinj · 16 avril 2014 à 19:59 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 150 de 186 · Page 8 de 10 · 719 affichages · Partager "S'il est dans un guide, c'est qu'un peu tout le monde le connaît !"
y a pas que le routard
Sans blague ? On me dit rien à moi  !
"regarder la veille pour le lendemain"
"De ne pas préparer un voyage.... ne change rien à l'excitation de prévoir ce voyage... "
je ne vois rien d'excitant ds tout ça
Je trouve au contraire bien triste et "tue l'amour" de tout prévoir presque à la minute près de ses vacances... J'imagine que tu régis ta vie de la même manière... C'est ton choix, mais je ne t'envie pas... Tu vois là, il est bientôt 20 heures, je ne sais même pas encore si je mange chez moi (ni ce que je mange évidemment...) ou si je sors au resto, ou si je vois des copains. Ce que je sais pourtant c'est que je vais passer une très bonne soirée  ! | | | À: Smartdogs · 16 avril 2014 à 20:39 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 151 de 186 · Page 8 de 10 · 700 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement ou heureusement, je ne bénéfice pas d'un système de congés payés ! Quand je suis en congé, c'est forcément non payé 
Nos voyages se font dans un esprit vacances. Tout au long de l'année, je peux être amenée à travailler/me déplacer plus de 10/12 heures par jour et ce potentiellement 7 jour sur 7. Donc, pendant les voyages/vacances il y a un temps pour la découverte, les déplacements, les visites... et un temps pour la trainouillerie, le presque rien faire et le rien faire...
Arrivés vers 18 heures (en moyenne) c'est bon, nous avons "rentabilisé" notre journée et n'avons aucune envie d'en voir/faire plus, la plupart du temps.
Le bonheurisant des uns peut ne pas l'être pour d'autres 
Par le passé, nous nous documentions pas mal sur le pays, l'histoire... Au fil du temps, ce type d'infos nous intéresse de moins en moins. Nous avons les grandes lignes, les infos des plaquettes et panneaux (que souvent nous ne lisons pas vraiment). Nous détestons les visites guidés et il nous arrive de renoncer à certains sites car impossible à voir autrement...
Je sais (et je le lie en ce fil) que pour certaines/certains c'est impensable mais pour nous, cela correspond à notre besoin et à nos envies. Nos n'avons strictement aucune envie de nous imposer des containtes ou de remplir des obligations du genre "C'est mieux de connaître les faits historiques". Nous nous situons pendant ces moments de vacances/voyages, et ce de plus en plus au fil du temps, juste au niveau du wouaouhhh. C'est cela qui nous est agréable et joyeux. Que cela ne le soit pas pour d'autres, n'a aucune importance puisque nous ne forçons pas les autres à vivre nos voyages et nous ne vivons pas les leurs.
J'ai vraiment du mal à comprendre les personnes voulant imposer une ligne, une manière, une vision, une méthode - en ce domaine comme dans d'autres. | | | À: Madikéra · 16 avril 2014 à 20:45 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 152 de 186 · Page 8 de 10 · 698 affichages · Partager J'ai vraiment du mal à comprendre les personnes voulant imposer une ligne, une manière, une vision, une méthode - en ce domaine comme dans d'autres.
C'est notre petit côté animal d'être humain : vouloir marquer son territoire, dominer.
Après, il existe quand même des façons de vivre qui semblent révéler un certain mal être. | | | À: Atila · 16 avril 2014 à 20:53 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 153 de 186 · Page 8 de 10 · 695 affichages · Partager Bonjour,
Après, il existe quand même des façons de vivre qui semblent révéler un certain mal être.
Quelles façons de vivre un voyage et quel mal-être, défini par qui, sur quelles bases ? En quoi est-ce gênant potentiellement pour les autres... si cela ne met personne en danger...
Par exemple, je n'ai aucune attirance pour le couchsurfing. C'est vraiment une manière de vivre un voyage qui ne me convient pas du tout. Cela me mettrait en grand mal-être de devoir le faire - d'ailleurs je suis peu fan des séjours chez les autres. Pourtant, il est plein de gens qui adorent et ne voyagent que sur ce mode, pour eux c'est bien-être...
Il n'y pas pas que des animaux dominants. Je ne suis pas sûre que tous les dominants soient heureux et que tous les "dominés" ou "perçus dominés" soient malheureux | | | À: Madikéra · 16 avril 2014 à 21:09 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 154 de 186 · Page 8 de 10 · 687 affichages · Partager Bonsoir
Quelles façons de vivre un voyage et quel mal-être, défini par qui, sur quelles bases ?
J'ai écrit vivre pas seulement vivre en voyage.
Cette rubrique (Pensées etc) est truffée d'appels au secours, de partages d'une vision du monde à faire les délices d'un bataillon de psys. Je pense que dans certains cas, il peut y avoir danger non seulement pour autrui mais aussi pour soi même.
Plus légèrement, certaines demandes relevées ça et là sur le forum révèlent les obsessions de leurs auteurs : peur panique d'être malade, phobie des horaires et autres maniaqueries. Ce n'est pas potentiellement dangereux pour autrui. Nous avons d'ailleurs tous nos obsessions. 
Je ne suis pas sûre que tous les dominants soient heureux et que tous les "dominés" soient malheureux 
Ne sont malheureux que ceux qui n'acceptent pas d'être dominés...ou dominants !  | | | À: Atila · 16 avril 2014 à 21:20 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 155 de 186 · Page 8 de 10 · 682 affichages · Partager Re,
A la base, nous discutions "vivre un voyage", c'est pour cela que j'ai restreint dans ma réponse.
La plupart des gens ne disent pas tout en un forum et parfois certains des raccourcis peuvent paraître bizarre à d'autres. Je ne vois pas en quoi qq'un n'aurait pas le droit d'avoir des maniaqueries, peurs, doutes... et de les exprimer. Rien ne nous oblige à les lire ou à y répondre. Donc, si nous sommes agacés par un sujet, une approche nous pouvons passer. Si leur auteur a ce besoin il lui appartient...
Je m'arrête pour aujourd'hui car je repars travailler en extérieur... Bonne soirée | | | À: Djalma · 17 avril 2014 à 8:46 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 156 de 186 · Page 8 de 10 · 649 affichages · Partager "il faut tout PREPARER à l'avance et la réservation j'ai du mal à m'y faire.. Encore quelques années et l'ouest Américain entrera dans mon "Programme"!"
Vs... vs admettez qu'il faille tout préparer à l'avance... Incroyable      Après tant de "débectations" hier envers celles et ceux qui préparent leur voyage,... j’ai dû me frotter les yeux ce matin pour être sure de bien lire ce que je venais de lire Vs allez y perdre votre âme, après avoir lourdement et abusivement répété que toute préparation de voyage nuit gravement à la découverte et au dépaysement... après avoir dénigré le bien-fondé d’une vie organisée... après avoir fait l’apologie de l’imaginaire, de l’improvisation, de la rêverie, de la grasse mat’, comme seul art de bien vivre sa vie...
Dans quelques années tous ces peuples auront disparu de la surface du globe ou du moins leur mode de vie aura tellement été modifié qu'ils se fondront dans la masse où deviendront des "bêtes" de zoo. Je ne regrette pas d'avoir pu faire ces voyages quand il était encore temps!"
Là aussi, il faut se pincer pour lire vos propos : vs n’avez même pas l’air de vs rendre compte que c’est votre façon de voyager qui a contribué à ce qu’ils deviennent des bêtes de zoo.
Et en plus vs n’hésitez pas à sortir les pures clichés anti-américanisme ( ça + Disney (quelle indigestion!) ne m'a pas donné envie de retourner aux US!
De fait, pour une fois, je suis d'accord avec vous, attendez encore qq années avant de prévoir un voyage ds l’ouest américain....Vos idées actuelles et vos certitudes absolues montrent que vs n’êtes pas du tout prêt à entreprendre un voyage pareil | | | À: Bastinj · 17 avril 2014 à 9:14 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 157 de 186 · Page 8 de 10 · 645 affichages · Partager Tu as une étrange manière de lire les messages. Pince-toi, frottes-toi les yeux si tu veux, mais surtout... dépassionne ton regard, décolle le nez de l'écran.
Djalma et Kujila, avec lesquels je ne suis pas toujours en accord (  ) expriment une manière de faire, d'être... toi tu assènes. Ils laissent la discussion ouverte... toi tu la figes avec des affirmations péremptoires. Tu poursuis ton chemin en écartant les autres, tels des obstacles, sans lire ni surtout comprendre ce qu'ils essayent de partager.
Ils ne cherchent pas à convaincre de la suprématie, de l'exemplarité de leurs choix. Toi... un peu quand même.
En tous domaines, s'il n'y avait qu'une seule manière de faire, le monde ne serait peut-être pas tel qu'il est... | | | À: Kola · 17 avril 2014 à 10:51 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 158 de 186 · Page 8 de 10 · 623 affichages · Partager "Tu poursuis ton chemin en écartant les autres, tels des obstacles, sans lire ni surtout comprendre ce qu'ils essayent de partager."
Tu peux me dire où qq un a lu et essayé de comprendre ce que moi je disais ?
"En tous domaines, s'il n'y avait qu'une seule manière de faire, le monde ne serait peut-être pas tel qu'il est..."
S' il y avait moins de mièvreries, le monde tournerait mieux qu'il ne tourne
Je t'abandonne sur ton tapis de yoga avec tes compères et tes analyses philosophiques à 2 balles | | | À: Bastinj · 17 avril 2014 à 10:58 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 159 de 186 · Page 8 de 10 · 620 affichages · Partager Tu peux me dire où qq un a lu et essayé de comprendre ce que moi je disais ?
Je crois que tu prends un peu les autres personnes pour des imbéciles non ?
Tout le monde a très bien compris ce que tu disais. C'est juste qu'en gros, personne ne partage ton point de vue ni ta manière de préparer tes voyages.
C'est bien sûr ton choix de vouloir préparer à ce point un voyage et, d'après ce que j'ai lu, personne n'a essayé de t'en dissuader. Chacun a simplement donné son point de vue, en le défendant, ce qui est fort légimite car, je te le rappelle, nous sommes sur un forum.
Il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas parce que les autres comprennent ton point de vue qu'ils le partagent... ni, surtout, qu'ils y adhéreront. N'essaie pas de faire du prosélytisme, ici, ça ne marchera pas  ! | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 11:12 Re: Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages? Message 160 de 186 · Page 8 de 10 · 613 affichages · Partager Que veux-tu opposer lorsque la morgue tient lieu d'arguments... Je t'invite sur mon tapis de yoga ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |