Max68 · 31 août 2012 à 21:05 · 220 photos 299 messages · 38 participants · 40 557 affichages | | | | À: Max68 · 8 septembre 2012 à 14:47 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 81 de 299 · Page 5 de 15 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
ouaou ! sacré tour. Beaux paysages également, au fait plus de problème pour traverser l' Albanie ?
Aucun problème, nous n' y avons croisé que des gens réellement adorables ; nous nous y sommes globalement sentis très à l' aise, et à aucun moment n' avons ressenti le moindre sentiment d' insécurité. Sur 36 nuits (pour l' ensemble du circuit), nous avons pratiqué 35 bivouacs sauvages et un unique camping en début de séjour, dans les Pouilles. En revanche, les conducteurs albanais sont de très grands malades, et je ne te parle pas de l' état des routes !!! A choisir nous leur avons préféré les pistes de Namibie et du Botswana souvent bien plus roulantes ; et en Albanie, nous ne disposions pas de 4X4... Un enfer ! Je rédige actuellement mon récit, mais je peine (1ere partie concernant les Pouilles d' ores et déjà dispo ICI )... il y a décidément trop de beaux récits de voyage évoquant l' Afrique australe à lire sur VF, çà me prend un temps infini 
@ Régis (Rjulie95) : dommage, ton lien renvoyant vers ton site semble erroné !
Zou... Je referme ici la parenthèse) Jean-Fi. | | | À: Rjulie95 · 8 septembre 2012 à 19:59 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 82 de 299 · Page 5 de 15 · 2 291 affichages · Partager Bonsoir,
Mais il faut aussi un logiciel pour assembler les photos non ?
Moi aussi je me permets de répondre à sa place : non, c'est l'appareil qui a un mode panoramique. Pas besoin de logiciel. | | | À: J2p · 8 septembre 2012 à 20:16 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 83 de 299 · Page 5 de 15 · 2 284 affichages · Partager @ Régis (Rjulie95) : dommage, ton lien renvoyant vers ton site semble erroné !
Oups merci de m'avoir prévenu, j'ai fait une MAJ ce matin et j'ai même pas vérifier si tout fonctionnait, maintenant c'est bon | | | À: Pierre77N · 8 septembre 2012 à 20:25 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 84 de 299 · Page 5 de 15 · 2 280 affichages · Partager Moi aussi j'ai un mode panoramique sur mon appareil photo, mais j'ai besoin d'un logiciel pour assembler les photos ! Je savais pas que l'on pouvait directement les assembler directement sur l'appareil | | | À: Xfg59 · 8 septembre 2012 à 20:53 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 85 de 299 · Page 5 de 15 · 2 273 affichages · Partager Hello Xavier,
C'est sympa de voir d'autres "piliers étasuniens" débarquer en Afrique Australe... Bienvenue  ... Notre entrée ici l'an dernier fut... comment dire... un peu chahutée  ...Heureusement que Maxou était là pour jouer au diplomate... Maintenant la glace est rompue... et les portes grandes ouvertes pour de nouveaux arrivants... Tu trouveras donc ici d'autres amoureux... ceux de l'Afrique, tout aussi passionnés que ceux de l'ouest américain (même si ils sont moins nombreux...) Attention cependant... cette région du monde est aussi infestée du virus "Reviens-y vite"... et la piqûre du vaccin est douloureuse (je parle du budget vacances bien sûr  )
Mais je croyais que le Yellowstone était déjà ds tes tablettes pour 2013  ... | | | À: Max68 · 8 septembre 2012 à 23:14 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 86 de 299 · Page 5 de 15 · 2 252 affichages · Partager Bonsoir Jean François,
Tu pourrais me dire quel a été le budget par personne pour ce voyage ?
Merci | | | À: Rjulie95 · 9 septembre 2012 à 0:46 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 87 de 299 · Page 5 de 15 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir,
Plutôt que de donner un budget global qui ne signifie pas grand chose, le voici en détail, N $ (pour la Namibie), Pulas (pour le Botswana) et US $ (pour Vic Falls) confondus, et sur base que 10 N$ = 1 €
Avion (Air Namibia) : 800 €/pers pour les 2 vols ( Francfort- Windhoek A-R + Vic Falls - Windhoek) si acheté début septembre pour juillet de l'année suivante (début octobre, le prix peut grimper jusqu'à 1300 €/pers  )
Voiture: 4x4 Toyota Hillux non équipé de tente : 85 €/jour (sans rachat de franchise) 4x4 Toyota Hillux, équipé de tente et matériel de camping: 100 €/jour (sans rachat de franchise) voir www.africa4x4rentals.co.za/subPages/vehicles.aspx
Rachat total de franchise : 475 € (pas obligatoire, et il existe des rachats partiels moins onéreux... mais frais +/- onéreux en cas de problèmes +/- importants)
One way (véhicule pris à Windhoek et rendu à Kasane): 410 €
Essence: 650 € pour 5300 km parcourus (ns avons refait le plein avant de rendre les véhicules... ce n'était peut-être pas nécessaire... ça n'a pas été clairement fixé avec le loueur  ... This is Africa...) Consommation moyenne (sur gravel roads + off road + routes goudronnées) : +/- 12 L/100 km (1L = +/- 1€)
Logement:
En ce qui me concerne, pour 3 personnes, pratiquement totalement en lodges (tels que décrits par Jean-François ds le carnet): 4350 €, avec petit déj et repas du soir (boissons non comprises) (soit une moyenne de +/- 70 €/jour/pers, avec petit déj et repas du soir, boissons non comprises)
Activités (telles que décrites ds le carnet - Mola Mola (140 €/pers), boat cruise, game drive, entrées parcs...): En ce qui me concerne, pour 3 personnes : 1600 €
Divers (pic nic, boissons, cadeaux): 500 €
Frais de retraits d'argent aux ATM: plus de 100 €  (ça, c'est la mauvaise surprise au retour...) (chaque retrait est facturé +/- 7€, et la somme maximale autorisée par retrait est de 2000 N$, soit 200 €)
Jacqueline | | | À: Rjulie95 · 9 septembre 2012 à 14:37 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 88 de 299 · Page 5 de 15 · 2 208 affichages · Partager J'ai été un peu vite pour écrire hier :
En ce qui me concerne, pour 3 personnes, pratiquement totalement en lodges (tels que décrits par Jean-François ds le carnet)
Pour être + précise, je dois dire que la 3ème pers a campé 6 nuits (2 nuits ds une des tentes sur le 4x4 de Jean-François, et 4 nuits sur un matelas pneumatique tiré de la valise, pcq pas envie d'aller dormir en tente)
Donc au budget de 4350 €, il faudrait rajouter +/- 300 €, si tous les 3, ns avions dormi les 20 nuits ds les lodges cités ds le carnet | | | À: Bastinj · 9 septembre 2012 à 15:09 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 89 de 299 · Page 5 de 15 · 2 201 affichages · Partager Merci pour le descriptif détaillé du budget !
Par contre pour les ATM c'était facturé par ta banque ou par les banques locales ?
En tout cas merci beaucoup | | | À: Rjulie95 · 9 septembre 2012 à 19:05 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 90 de 299 · Page 5 de 15 · 2 171 affichages · Partager " Par contre pour les ATM c'était facturé par ta banque ou par les banques locales ? "
ça a été facturé par ma banque... mais que ce soit en Belgique ou en France, les frais semblent identiques puisque Jean-François a été facturé +/- de la même somme en France | | | À: Bastinj · 9 septembre 2012 à 20:57 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 91 de 299 · Page 5 de 15 · 2 158 affichages · Partager Salut jacqueline,
C'est sympa de voir d'autres "piliers étasuniens" débarquer en Afrique Australe... Bienvenue  ... Notre entrée ici l'an dernier fut... comment dire... un peu chahutée  ...Heureusement que Maxou était là pour jouer au diplomate...
Oui, ça me fait plaisir aussi de vous trouver ici. Il va falloir que je remonte un peu le fil de vos discussions, il semblerait que vous ayiez vécu ce que d'autres malheureux subissent en arrivant avec trop de "légèreté" dans la section amérique du nord  ?
Maintenant la glace est rompue... et les portes grandes ouvertes pour de nouveaux arrivants... Tu trouveras donc ici d'autres amoureux... ceux de l'Afrique, tout aussi passionnés que ceux de l'ouest américain (même si ils sont moins nombreux...) Attention cependant... cette région du monde est aussi infestée du virus "Reviens-y vite"... et la piqûre du vaccin est douloureuse (je parle du budget vacances bien sûr  )
Merci pour l'introdcution, bien content d'avoir une marraine en Afrique Australe  .
Mais je croyais que le Yellowstone était déjà ds tes tablettes pour 2013  ..
En réalité je pensais retourner à Yellowstone cette année et envisageais la Namibie pour 2013... Donc comme j' ai dû annuler cette année, je repousse tout... A moins que je ne change rien de mes prévisions 2013 ? On va voter en famille pour se décider.
Par ailleurs, on discutait de votre voyage sur un post d'Itat (et oui on parle des infidèles en Amérique  ) et on s'est lancé l'idée de faire ce voyage ensemble, avec 2 voitures, comme vous avec Maxou.
A suivre donc...
Xavier | | | À: Bastinj · 9 septembre 2012 à 21:11 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 92 de 299 · Page 5 de 15 · 2 151 affichages · Partager 'soir Jackie,
Frais de retraits d'argent aux ATM: plus de 100 €  (ça, c'est la mauvaise surprise au retour...) (chaque retrait est facturé +/- 7€, et la somme maximale autorisée par retrait est de 2000 N$, soit 200 €)
Je suis surpris que quelqu'un qui prépare ses voyages au millimètre pendant des mois... se soit laissé surpendre par ça. Il suffit de consulter sa banque avant le départ, non? 
ça a été facturé par ma banque... mais que ce soit en Belgique ou en France, les frais semblent identiques
Plus qu'une question de pays, voire de banque ou même d'émetteur de carte, ce qui est décisif c'est le niveau de la carte. Avec une Infinite ou une Platinum on n'est en général facturé d'aucun frais de retrait (outre autres avantages comme l'assurance des 4x4). Dès qu'on voyage un peu (beaucoup) le coût annuel de la carte est vite amorti. Et ne me dis pas que tu n'as pas les moyens quand je vois ce que tu as claqué en trois semaines. 
Jean-François a été facturé +/- de la même somme en France
Tiens, il m'avait semblé que Max disposait d'une carte foncée. | | | À: Voyajou · 9 septembre 2012 à 21:21 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 93 de 299 · Page 5 de 15 · 2 139 affichages · Partager Hello Voyagou,
Tiens, il m'avait semblé que Max disposait d'une carte foncée.
oui j'en ai une... sauf que je n'ai pas pu l'utiliser beaucoup pour les retraits, je suis presque à chaque fois "tombé" sur une "Bank Of Windhoek" qui ne travaille qu'avec Visa  . Du coup on a dû utiliser la carte de madame qui ne bénéficie pas de tels avantages.
Quoi qu'il en soit ces frais représentent 0.6 % du voyage... donc ne mérite pas de polluer ce carnet 
D'ailleurs pour parler de choses plus sérieuses je travaille sur la fin... sniff
a+
Max | | | À: Voyajou · 9 septembre 2012 à 21:38 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 94 de 299 · Page 5 de 15 · 2 129 affichages · Partager Bonsoir Jean,
"Je suis surpris que quelqu'un qui prépare ses voyages au millimètre pendant des mois... se soit laissé surpendre par ça. Il suffit de consulter sa banque avant le départ, non? "
Depuis que je voyage (Europe, Maroc, Turquie, USA, Russie...), c'est la 1ère fois que me sont facturés de tels montants pour des retraits d'argent à l'étranger (et de plus, le problème s'est multiplié puisqu'en Namibie, il n'y a pas moyen de retirer plus de 2000 N$ (200 €)... on est donc obligé de faire plusieurs retraits successifs... et à chaque retrait, il y a 7 € de frais) Ce n'est pas pour le montant... pcq 100 € ne représentent pas bcp face aux dépenses liées à un voyage en Namibie... mais c'est pour le principe (je trouve ce montant abusif pour retirer de l'argent qui m'appartient  ...)
"Plus qu'une question de pays, voire de banque ou même d'émetteur de carte, ce qui est décisif c'est le niveau de la carte. Avec une Infinite ou une Platinum on n'est en général facturé d'aucun frais de retrait (outre autres avantages comme l'assurance des 4x4). Dès qu'on voyage un peu (beaucoup) le coût annuel de la carte est vite amorti. Et ne me dis pas que tu n'as pas les moyens quand je vois ce que tu as claqué en trois semaines."
Ce n'est pas une question de moyen.. C'est qu'en Belgique, il n'existe pas une panoplie de cartes bancaires comme en FranceEt pour tout dire, les cartes bancaires belges n'offrent guère de couverture d'assurances (contrairement en France, où les cartes vs couvrent pour de multiples choses, genre une location de voiture, une assistance soins aux personnes transportées...) | | | À: Bastinj · 9 septembre 2012 à 22:41 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 95 de 299 · Page 5 de 15 · 2 112 affichages · Partager Ce n'est pas une question de moyen.. C'est qu'en Belgique, il n'existe pas une panoplie de cartes bancaires comme en FranceEt pour tout dire, les cartes bancaires belges n'offrent guère de couverture d'assurances (contrairement en France, où les cartes vs couvrent pour de multiples choses, genre une location de voiture, une assistance soins aux personnes transportées...)
En France c'est surtout une question de banque, par exemple chez Boursorama pas de frais fixe au moment du retrait, juste 2% à l'utilisation, quelque soit la carte | | | À: Rjulie95 · 9 septembre 2012 à 23:00 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 96 de 299 · Page 5 de 15 · 2 111 affichages · Partager En Belgique, concernant les avantages liés aux cartes, ttes les banques se valent ou presque.. et une chose est certaine, ns sommes moins bien lotis que les Français Mais il serait peut-être temps que je refasse un tour des banques pour encore mieux comparer... maintenant qu'elles ont ttes fusionné, ça devrait aller vite | | | À: Xfg59 · 9 septembre 2012 à 23:24 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 97 de 299 · Page 5 de 15 · 2 106 affichages · Partager Bonsoir Xavier,
" Par ailleurs, on discutait de votre voyage sur un post d'Itat (et oui on parle des infidèles en Amérique ) et on s'est lancé l'idée de faire ce voyage ensemble, avec 2 voitures, comme vous avec Maxou. "
Ah... oui... je n'avais pas suivi le fil de vos idées de ce soir. Mais c'est un très beau projet... Reste à décider Thibaut pour 2013 ou 2014. Pour bénéficier de bons prix pour les vols, il ne faudrait pas trop trainer... surtout si vs décidez de faire un one way comme nous (le vol Vic Falls - Windhoek est assuré par un petit avion, donc les places sont vite prises. Il ne reste alors plus que qq places chères... Et encore... en février, le vol affichait déjà complet)
Marraine Jacqueline  | | | À: Rjulie95 · 10 septembre 2012 à 9:42 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 98 de 299 · Page 5 de 15 · 2 082 affichages · Partager En France c'est surtout une question de banque, par exemple chez Boursorama pas de frais fixe au moment du retrait, juste 2% à l'utilisation, quelque soit la carte
Régis, tu parles des cartes d'entrée et milieu de gamme, la banque que tu cites ne propose pas les cartes "haut de gamme" qui permettent d'éviter les frais de retrait. Je confirme que ce qui est décisif c'est le niveau de la carte même si d'une banque à l'autre les possibilités d'une même carte peuvent être (légèrement) différentes. .../...
@ Jacqueline
et une chose est certaine, ns sommes moins bien lotis que les Français
Ben pour une fois, c'est pas volé!   (du coup, je suis inquiet pour notre riche compatriote qui envisage de devenir le vôtre  ) .../...
@Max: désolé pour la pollution. | | | À: Voyajou · 10 septembre 2012 à 10:54 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 99 de 299 · Page 5 de 15 · 2 069 affichages · Partager Régis, tu parles des cartes d'entrée et milieu de gamme, la banque que tu cites ne propose pas les cartes "haut de gamme" qui permettent d'éviter les frais de retrait. Je confirme que ce qui est décisif c'est le niveau de la carte même si d'une banque à l'autre les possibilités d'une même carte peuvent être (légèrement) différentes. .../...
Oui je suis d'accord, mais je n'ai pas les moyens d'avoir une carte "haut de gamme" et de toute façon tout cela est récupéré par les frais que je ne paye pas !
Mais bon on s'égare, on ne parle plus de ce magnifique voyage | | | À: Voyajou · 10 septembre 2012 à 11:52 Re: De Windhoek à Kasane: itinéraire de 2 familles gâtées Message 100 de 299 · Page 5 de 15 · 2 059 affichages · Partager Hello Voyagou,
Des huîtres, des dunes de sable... mais bien sûr il s'agit du Bassin d'Arcachon et de la dune du Pilat... en plus le ciel est bleu... ça ne peut donc pas être la Bretagne  hi, hi, hi
Merci pour le petit mot
Max | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |