Salut Denis,
pourquoi "encore" tu es loin de m'assaillir de messages

. Au fait je crois que j'ai compris d'où vient le problème d'envoi du fichier, c'est un fichier "exécutable" et ton anti virus crois que c'est un ver qui veut tout casser

. J'ai fait un essai avec Gmail, il n'a même pas voulu l'envoyer, gmail refusant d'envoyer des fichiers exécutables.
Revenons-en à nos moutons
Si je comprends bien, vous avez fait d'une traite
Swakopmund >>White lady lodge, cela vous a pris combien de temps ? Vous avez eu le temps de marcher sur le trajet pour faire la photo n°2?
oui, fait dans la journée. Pour être précis j'ai regardé ma "trace" GPS. 8h40 au total avec environ 1h15 à 1h30 d'arrêts cumulés.
Pour faire la photo 2 j'ai grimpé au point le + haut de Messum Crater, mais pas plus de 15 minutes de grimpette... disons digestive. Vaut la peine car tu découvres qu'il y a de la végétation qui s'est développée dans la moindre faille à l'ombre, j'ai beaucoup aimé. Mais j'ai été le seul à être grimpé aussi haut pour avoir un point de vue à 360°.
J8 : Vous avez réussi à grimper avec votre 4x4 jusqu'au second parking du Grossberg Lodge?
facile, boite courte.
Tu devras aussi enclencher la boite courte sur la fin de la route pour atteindre le 1er parking.
Le plus rigolo (donc le plus impressionnant) c'est redescendre le raidillon, Valérie et Léonie ont préféré marcher...soi-disant pour se détendre les jambes... hi, hi, hi
J9 : ravitaillement épicerie Mic- Mic c'était où, Sesfontein?
surtout ne pas oublier la boulangerie qui est à côté. L'épicerie t'impressionnera, la personne qui te sert est derrière des barreaux qui protègent elle et les victuailles. C'est avant Sesfontein, de mémoire à Warmquelle.
Le guide pour canyon de Purros est-il obligatoire ?
non, mais si les éléphants sont cachés, ce qui était notre cas, tu ne les trouveras pas. Trouver la bonne piste qui mène au canyon n'est pas des plus simple non plus, il y en a dans tout les sens et c'est que du sable, mais rien d'insurmontable.
Après le guide n'est pas très cher et ça fait tourner la petite économie locale. Comme de leur acheter du bois pour le feu de camp.
J10 : le trajet Orumpembe >> Opuvo (D3707) la piste est-elle difficile? cela ne semble pas le cas dans ton récit hors sur un autre carnet je lis cela (trajet fait dans l'autre sens) :
c'est une piste très roulante, elle me donnait l'impression d'avoir été refaite récemment.
J16 : combien de temps
Etosha Rundu
ça dépend comment tu roules !. Nous respectons les limitations de vitesse, rouler sur ces routes c'est aussi voyager. Nous avions mis 6 heures, avec un arrêt déjeuner et la visite du Giant Baobab Tree près de Tsintsabis. Cela te permet un dernier tour dans
Etosha avant de partir. Je crois que nous sommes parti à 10h20, arrivée donc vers 16h30 à
Rundu, fait les course et nous étions au Lodge vers 17h30.
Voili voilou... mais c'est pas bien de me faire me replonger dans ces souvenirs maintenant j'ai envie d'y retourner

a+
Max