Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Dielisca · 18 novembre 2014 à 18:36 · 2 photos 73 messages · 17 participants · 5 158 affichages | | | | À: Dielisca · 19 novembre 2014 à 19:10 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 979 affichages · Partager échapper au fullmoon à Koh Phangan, ce serait comme de vouloir être sur la Place Saint Pierre, sans un seul catholique.  Il y a au nord de petites structures d'accueil en bord de mer. Mais pour les balades en ville le soir, c'est raté. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daisyone · 19 novembre 2014 à 19:58 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 964 affichages · Partager Bonjour, j'aime beaucoup Chaloklum, j'allais te le proposer. Mon conseil : choisir un resort près du village, comme ça, le soir, pas besoin de faire des kilomètres la nuit en moto, genre le rose villa. Ce n'est pas très loin non plus du port (15 minutes en moto) et de son petit marché, très touristique maintenant certes mais sympa. Chaloklum n'est pas loin non plus des plages du nord est pour la journée.
+1
Le rose villa car il est face à la plage, à 2 mn du village.
Avec le Wattana, bonne adresse. | | | À: Daisyone · 19 novembre 2014 à 21:08 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 954 affichages · Partager Merci pour cette réponse, je pense opter pour Chaloklum Le soir je peux rouler 5 - 10 min en scoot (si la route est ok) mais bon c'est vrai qu'avec les enfants c'est quand meme plus pratique d'être pas trop loin du village... Je ne trouve pas d'avis sur Rose Villa mais ca m'a l'air un peu en dessous de ce que je recherche... J'ai vu Mandalai Hotel aussi ? si qq'un connait ? | | | À: Daisyone · 19 novembre 2014 à 21:16 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 953 affichages · Partager Bonjour Daisy,
Je suis avec beaucoup d'intérêt les échanges concernant ce sujet. Tout comme Deliesca je me cherche pour janvier et février un endroit tranquille mais avec village tout près car je ne veux pas conduire, et avec restos, shops et un peu d'activités afin d'égayer notre séjour et aussi rencontrer des gens locaux. Je voyage seule et j'ai 66 ans, un peu différent de la jeune Deliesca qui y sera avec sa petite famille. C'est très gentil à toi de nous donner des noms d'hébergement comme la Rosa que je viens de consulter. Si tu as d'autres infos, je suis certaines que d'autres forumistes sont aussi preneurs.
Pouvez-vous me parler un peu de Chalokrum, vous dites que c'est tout près de Tonsala et Sri Thanu est-ce aussi à courte distance? J'ai regardé sur internet et il semble y avoir beaucoup de petites îles et plages aux alentours.
Amicalement, France | | | À: Fgf · 19 novembre 2014 à 23:25 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 940 affichages · Partager Et Haad Khom c'est loin de Chaloklum ? la route est facile ? | | | À: Dielisca · 20 novembre 2014 à 1:48 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 921 affichages · Partager Et Haad Khom c'est loin de Chaloklum ? la route est facile ?
Bonjour à tous,
Haad Khom est à seulement 2 kilomètres de Chaloklum, il y a encore une petite portion en piste, 200m, le reste est bétonné mais avec des côtes à 10%...
Le Mandalay est au centre du village, actuellement mal géré, je ne vous le conseille pas.
Pour France, Chaloklum se trouve à 10 kilométres de Thongsala. La route est très belle.Je dirais à 8 kms de Srithanu. Vous trouverez la presqu'île de Koh Maa devant la baie de Mae haad à 4 kms de Chaloklum. Encore des coraux et beaucoup de poissons.
Quant à la "full moon partie" vous ne serez absolument pas gêné, car elle à lieu à l'autre bout de île..
Dépêchez vous de profiter des ces derniers paradis à Phangan, car l'île malheureusement suit le même parcours que sa grande sœur, Samui... | | | À: Fgf · 20 novembre 2014 à 2:03 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Bonsoir Bertrand,
Merci d'avoir répondu à mes questions. Comme je ne connais pas aucune de ces îles, à part Thong Nai Pan Yai et comme vous semblez bien vous y connaître, avez-vous une préférence pour l'une de ces îles? Pour ma part, je recherche une île avec belle plage (mais je ne fais pas de plongée) tranquille mais avec petit village à distance de marche avec restos, shops, etc...pour se divertir un peu (je voyage seule) et faire changement des restos de la plage.
Merci à l'avance pour votre temps!
Amicalement, France | | | À: FranceQuebec · 20 novembre 2014 à 2:12 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager Bonsoir Bertrand,
Merci d'avoir répondu à mes questions. Comme je ne connais pas aucune de ces îles, à part Thong Nai Pan Yai et comme vous semblez bien vous y connaître, avez-vous une préférence pour l'une de ces îles? Pour ma part, je recherche une île avec belle plage (mais je ne fais pas de plongée) tranquille mais avec petit village à distance de marche avec restos, shops, etc...pour se divertir un peu (je voyage seule) et faire changement des restos de la plage.
Merci à l'avance pour votre temps!
Amicalement, France
Thong Nai pan Yai est une magnifique plage au nord-est de l'ile de Phangan plus pratique pour la baignade mais le village moins authentique que Chaloklum.
Chaloklum se trouve au nord de l'île, un peu moins d'eau pour se baigner mais le village offre d'avantage de choix au niveau des restos. Egalement moins loin pour aller à Thongasala qui est plus animé que Chaloklum le soir, notamment avec son "food night market"..
Amicalement Bertrand. | | | À: Sitik · 20 novembre 2014 à 7:41 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager La plage et le village très moche de la full moon n'occupe qu'une infime partie de l'île.
Il est donc extrêmement facile de l'éviter d'autant plus que ce n'est pas le principal point d'accès de koh phangan.
Une ile plutôt sympa à parcourir en scooter si on sait en faire.
J'ai bien aimé Thong sala pour des soirées loin du bruit et des alignements de bars. | | | À: Fgf · 20 novembre 2014 à 14:18 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 851 affichages · Partager Tu n'exagère pas un peu ? Chaloklum à côté de TongSala... (pas mal de kilomètres sur routes incertaines) Sauf que la route est en montagnes russes (ou thai...Si tu es nationaliste  ) Que circuler le soir sur cette route est risqué, compte tenu des divers ivrognes drogués qui conduisent ici des scooter, motos et voitures. As tu quelques intérêtes sur place ? | | | À: Atila · 20 novembre 2014 à 14:28 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 848 affichages · Partager si tu trouves que Thong Sala est loin du bruit, c'est que ce soir là, tu n'avais pas retiré ton casque de moto pour manger. J'aime le marché de nuit" de Thong Sala. Mais attention, les full moonistes l'envahissent dès que possible. Excepté dans la tranquille Chaloklum.... Par contre, on peut louer les services de pêcheurs qui vous emmène à "Bottlebeach" avec retour dans la journée, petit restau simpa sur place. Il faut en profiter. Le soir manger au restau sur Chaloklum et alller se coucher en regardant la mer... Pourquoi ne pas penser aux pauvres mikey qui sont contraints de changer à châtelet à l'heure ou vous vous coucher. Regardez les étoiles somme elles sont belles, et chantent autrement que les humains. | | | À: Fgf · 20 novembre 2014 à 15:44 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 842 affichages · Partager Et Casa Kandariya vous connaissez ? J'aimerais bien votre avis ? Merci | | | À: Fgf · 20 novembre 2014 à 16:09 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 839 affichages · Partager Salut Bertrand,
Je confirme que le coté du village de pêcheurs de Chaloklum est très sympa avec ses nombreux restaurants et quelques bars, ca reste très tranquille mais permet de sortir le soir. Par contre mieux vaut loger du coté de Haad Salad, Koh Ma a l'ouest de Chaloklum ou Haad Khom a l'est de Chaloklum | | | À: Boumbastic · 20 novembre 2014 à 16:28 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 831 affichages · Partager Merci Ça fesait longtemps que je n'avais pas pris les précieux conseils du petit singe  Et casa kandaryia ??tu connais ??? | | | À: Dielisca · 20 novembre 2014 à 16:46 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 825 affichages · Partager Je passe plus rarement sur VF mais quand on parle d'endroits que j'aime bien, je suis la  Je ne connais pas casa kandaryia, le concept a l'air intéressant mais les plages de Chaloklum ne sont pas terribles pour la baignades, a marée basse durant la journée  D'ou mon conseil de loger sur les plages alentours | | | À: Sitik · 20 novembre 2014 à 17:18 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 813 affichages · Partager Les fullmoonistes sont sur l'île pour la full moon...
pas de lune, pas de chocolat. | | | À: Dielisca · 20 novembre 2014 à 18:19 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 800 affichages · Partager Je ne connais pas ce resort mais ça m'a l'air paumé au milieu de nulle part. Tu cherchais un truc en bord de plage... Mais attention, Chaloklum c'est sympa mais l'animation est très limitée. Le soir c'est très tranquille. | | | À: Boumbastic · 20 novembre 2014 à 20:03 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 783 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Je suis cette discussion depuis quelques jours et j'apprécie énormément vos commentaires pertinents aux endroits cités.
J'ai regardé pendant quelques heures la description d'hôtels, bungalows pour Haad Salad, Koh Ma et je n'arrive pas à me faire une idée car les commentaires sont tellement drastiques d'une personne à l'autre. Je voyage seule, 66 ans, aime bien la tranquillité mais aussi pouvoir à distance de marche circuler pour aller dans les restos du village, des shops, activités, sans avoir à conduire. Je serai à Kho Phangan vers les 14 janvier 2015 si j'arrive à me trouver qqchose de potable dans les environs de 1400-1500 bth.
Auriez-vous quelques endroits à me conseiller, plage, piscine, belle vue de la mer?
Merci à l'avance. France | | | À: Boumbastic · 20 novembre 2014 à 20:24 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 770 affichages · Partager Merci Boumbastic, En fait si je choisis de dormir sur Chaloklum c'est parce que avec les enfants je préfère bouger la journée en scooter pour aller à la plage, meme si c'est un peu plus loin...plutôt que le soir pour aller au resto... Si il ya un salon de massage, 3 restos et un bar pour boire un verre dans le village, ca me suffit ! | | | À: Atila · 20 novembre 2014 à 21:00 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager Les fullmoonistes sont sur l'île pour la full moon...
pas de lune, pas de chocolat
Tant mieux !!! pourvus qu'il n'y en ai pas entre le 28/02 et le 4/3 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |