Jamais mis les pieds à
Pattaya.
Phuket c'est déjà beaucoup. Mais il y a peu d'iles qui échappent à cette furie beuverie-sexe.
Les thais sont permissif. Ce n'est pas récent. L'armée américiane y avait ses bases de replis pendant la guerre du
Vietnam.
Tous commence par le bateau. Que l'on vienne de shumphon ou de Surrat Thani, kifkif. Les voyageurs pour ces Iles sont pratiquement tous identiques. J'ai pu constater, des entassement de viandes saoules, pêle-mêle, garçons et filles emmêlés, soit drogués, (je ne parlerai même pas des hurlements baroques), ivres ou pire dessaoulant.
Tatoués du bas en haut, trouyautiné comme des cahiers à spirale, clouté de partout, des anneaux d'amarrage dans le nez ou dans le nombrils. Mon Dieu, aller si loin, pour trouver à boire, du sexe et de la drogue alors que l'on propose la même chose vers le métro Jaurès ou à Pigalle à
Paris ou partout ailleurs en Europe, pour un prix moins élevé si l'on considère le billet d'Avion.
Ne vous êtes vous jamais trouvé dans un avion de retour, contraint de faire une escale sanitaire, parce que deux drogués récupérés on ne sait où sont à bord de l'avion. Leurs hurlements et leur détresse me restent dans les oreilles. Les pires massacres humains ne sont pas pires.
N'imaginez pas que vous y passerez plus inaperçu. Votre voisin de pallier ou votre collègue de bureau font comme vous.
J'ai vu en
Thailande, les pires comportements humains occidentaux.
Je suis sans doute une petite nature. La folie humaine dépasse ma conception de l'amusement. Les beuveries, la drogue et le sexe ne sont pas les motifs de mes voyages.
Je n'ai pas à m'en excuser.