|  |  |
 | | | | Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Dielisca · 18 novembre 2014 à 18:36 · 2 photos 73 messages · 17 participants · 5 152 affichages | | | | 18 novembre 2014 à 18:36 Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 2 132 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir si il y'a un endroit sur Koh Phangan ou prendre un hôtel proche de la plage, et ou il soit possible de sortir un peu le soir, avec des restos, quelques bars... Sans pour cela être au milieu de la faune de teuffeurs qui viennent sur cette ile pour les Full Moon ! Et sans avoir à faire des km pour trouver âme qui vive... Sachant que nous sommes un couple avec deux enfants de 14 et 8 ans et que nous avons l'habitude de voyager en Thailande.
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dielisca · 18 novembre 2014 à 20:45 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 2 093 affichages · Partager Bonsoir,
Phan Gan est uniquement orienté nature, pas d'activités ni de vrais petits centres pour sortir. Avec un enfant de 8 ans et un ado de 14, donc pleins de vie et d'énergie... Ça risque d'être mortel d'ennui pour eux. Optez plutôt pour Samui ou l'essentiel des activités mer et terre se trouve.
Bonne recherche
Irina | | | À: Sukumvit · 18 novembre 2014 à 20:47 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 2 090 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, et il y a aussi d'énormes cobras... | | | À: Sukumvit · 18 novembre 2014 à 20:50 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 2 089 affichages · Partager Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi. Il y a de beaux hôtels au bord de la plage, mais vraiment d'activités le soir. Le long de la route sur la côte sud, il y a un bar-billard, un vendeur fastfood, et quelques bars à filles sur 50m. Le reste c'est sur Haad Rin beach, la plage de la full moon party, et ce n'est franchement pas intéressant hormis le jour de fête...
Koh Samui avec Chaweng offre plus de possibilités. Ok il y a un quartier à filles, mais pas trop provoque et évitable facilement car il fait principalement une boucle rattachée à la route principale. Tu peux aussi trouver d'autres sites sur l'île, pour diner ou boire un verre en bord de plages.
Bonne route | | | À: Silvestik · 18 novembre 2014 à 21:21 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 2 073 affichages · Partager merci pour la réponse J'en suis à mon sixième voyage en Thailande... Mais je recherchais sur Phangan un coté un peu plus local... Je reste 4 jours sur samui pour voir ma famille qui vie labas, parcontre je déteste Chaweng !! qui je trouve n'a plus rien à voir avec la Thailande ! J'osais espérer qu'il y'avait une vrai vie locale avec des petits resto de rue... et peut être une salle de muay pas trop loin... Dans un des quartiers de Phangan, peut être sur Thong Sala? Nous lourons des scout sur place, mais je ne vouais pas faire trop de km la nuit avec les enfants... Du coup je ne suis pas très sure de faire un stop sur Phangan | | | À: Dielisca · 18 novembre 2014 à 21:38 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 2 063 affichages · Partager je déteste Chaweng !! qui je trouve n'a plus rien à voir avec la Thailande !
Sawadee krap Caro là tu m’étonne ! | | | À: Obeoandpai · 18 novembre 2014 à 21:58 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 2 053 affichages · Partager Pourquoi ? Tu m'a prise pour Tata YoYO | | | À: Dielisca · 18 novembre 2014 à 22:14 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 2 048 affichages · Partager Quelques infos :
- Chaweng est une des facettes de la Thaïlande. C'est comme cela, ce n'est pas ce que tu considères comme étant la Thaïlande, mais celle-ci regorge de multiples facettes et tant mieux. Surtout que tu cherches une vrai vie locale sur une île ou il y en avait vraiment très peu avant l'arrivée des touristes. Donc c'est plus un stop balnéaire et festif qu'autre chose.
- Phangan, en dehors des soirées festives, est mortellement calme. Toutefois tu devrai regarder le Kobra Muay Thai Boxing Stadium. De bons échos sur les les cours de boxe thai comme sur les matchs. Vérifie bien les dates de soirées boxe thaï avant de t'y rendre... mais cela tu dois savoir. Si tu veux du sympa et pas trop touristique, sur la route sud, j'ai fait un stop sur un petit marché du soir. Grillades, brochettes, street food, de quoi se régaler sans les touristes. Mais il te faudra chercher ou trouver le lieu.

- A ta place je tenterai des villes et cités balnéaires traditionnelles thaïlandaises, comme Hua Hin. Qui n'est pas un lieu ou les touristes occidentaux vont en masse. Tu aura la plage, des restaurants traditionnels, de quoi faire de belles balades en scooter, probablement un ring de boxe, c'est même certain. Hua Hin est suffisamment grande pour t'apporter ce qu'il faut.
- Le scoot à Phangan : tu oublies. Je suppose que tu t'imaginais en louer deux et faire des petites balades sympas, mais c'est oublier le relief de Phangan. Avec des pentes (ou des montées...) à 10% sur la route sud, tu aura surement les frayeurs de ta vie. Car là-bas les locaux et surtout les taxis collectifs roulent vite, alors que toi tu sera en panique. Pire, descendre tranquilement une pente à 10% c'est s'assurer d'une montée parfois similaire... or sans vitesse c'est très compliqué pour monter, encore plus à deux. Très franchement j'avais mon hôtel sur une pente et ma copine a voulu absolument monter avec moi pour faire une partie de la route sud vers l'ouest. Après 10mins, je l'ai arrété et elle est rentrée en taxi... Je suis souvent étonné que ce mortel détail au sujet de phangan soit si peu abordé. Tu me dira, les fêtards prennent majoritairement des taxis... auraient-ils un minimum de conscience...?
- Qu'est-ce que j'aime à Phangan : ses fêtes et la possibilité de se reposer et de rien faire. Rien. Juste buller sur la plage ou dans un petit restaurant attenant. j'en connais un pas mal sur la façade ouest... l'accès se fait par une belle colline...
encore... La tranquilité de la route nord, et ce côté île sans touristes.
Voilà pour mes réponses 
ps : Chaweng est très mal conçue, là-dessus je suis d'accord avec toi. Les places pour le ring de boxe sont chères. Et l'eau de mer est très sale. Très dommage quand on voit l'idéale proximité avec l'aéroport | | | À: Silvestik · 18 novembre 2014 à 22:25 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 2 043 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante ! je me suis déjà rendu à Phangan et y est conduit un scooter (faut rouler doucement comme presque partout en Thailande)OK c'est pas moi qui conduisais  et je doute que je puisse faire le route pour aller à Had Rin  mais j'avais été à Had Salad et 'avais vraiment trouver ça ennuyeux... Je pense que du coup je ne vais pas m'arrêter à Koh Phangan   En tout cas si je change d'avis il va falloir m'expliquer ou ce trouve :'
un petit marché du soir. Grillades, brochettes, street food, de quoi se régaler sans les touristes. Mais il te faudra chercher ou trouver le lieu. 
Merci beaucoup !!! | | | À: Dielisca · 18 novembre 2014 à 22:34 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 2 036 affichages · Partager C'est trop dur ! Fait un post spécifique pour cela ! Je n'ai pas d'idées en tête. Koh Chang s'en rapproche mais je ne me souviens pas d'un camp de boxe thai.
see u | | | À: Silvestik · 18 novembre 2014 à 22:43 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 2 032 affichages · Partager Je confirme ! pas de boxe à Koh Chang... | | | À: Dielisca · 18 novembre 2014 à 22:54 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 2 023 affichages · Partager T'as essayé Koh Kret ? Une petite île avec des locaux, pas trop de touristes, de la musique locale, un peu de temples, des habitations sympas. la boxe thai pas trop loin en bateau... | | | À: Silvestik · 18 novembre 2014 à 22:58 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 2 022 affichages · Partager Je connais pas ! Mais ça me plait déjà ;) Tu m'a cerné C'est ou ? | | | À: Dielisca · 18 novembre 2014 à 23:04 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 2 012 affichages · Partager Tu vas surtout aimé les grillades et le bord de l'eau très nature | | | À: Dielisca · 19 novembre 2014 à 10:22 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 1 965 affichages · Partager merci pour la réponse J'en suis à mon sixième voyage en Thailande... Mais je recherchais sur Phangan un coté un peu plus local... Je reste 4 jours sur samui pour voir ma famille qui vie labas, parcontre je déteste Chaweng !! qui je trouve n'a plus rien à voir avec la Thailande ! J'osais espérer qu'il y'avait une vrai vie locale avec des petits resto de rue... et peut être une salle de muay pas trop loin... Dans un des quartiers de Phangan, peut être sur Thong Sala? Nous lourons des scout sur place, mais je ne vouais pas faire trop de km la nuit avec les enfants... Du coup je ne suis pas très sure de faire un stop sur Phangan
Bonjour Dielisca,
Pour Phangan le village de Chaloklum au nord de l'île est un bon compromis pour ce que tu recherches. C'est encore local de ce côté, quelques marchands de brochettes à l'entrée du village, des restaurants dont certains très bons, des pêcheurs, surtout de calamars. Un camp d'éléphants, du tir à l'arc, du masque et tuba à Haad Khom (coral bay) qui se trouve tout prés. Bref 5,6 jours à cet endroit c'est parfait pour une famille qui désire un peu de tranquillité..
Côté hôtel tu as celui là par exemple qui se trouve sur un site exceptionnel! malibubeachbungalows.com/ | | | À: Fgf · 19 novembre 2014 à 11:44 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 1 944 affichages · Partager Super !!! Je vais regarder Merci beaucoup ;) à coup sur mon chéri va se débrouiller pour aller pêcher le Plamuk !!! | | | À: Fgf · 19 novembre 2014 à 14:35 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 1 912 affichages · Partager Connais tu l'hôtel Wattana ? Est il loin du village? | | | À: Dielisca · 19 novembre 2014 à 14:44 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 1 907 affichages · Partager Connais tu l'hôtel Wattana ? Est il loin du village?
Oui, il est bien et les patrons sympas, il se trouve je dirais à 1 km de Chaloklum...L'endroit a un petit air de bout du monde.. | | | À: Fgf · 19 novembre 2014 à 14:49 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 1 902 affichages · Partager Merci c'est vraiment sympa les conseils ! Je vais surement opter pour le wattana, mais si il y'a d'autres hôtels (meme un peu plus chers) à me recommander je suis preneuse... Nous louerons deux scooter pour pouvoir bouger. | | | À: Dielisca · 19 novembre 2014 à 18:21 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 1 860 affichages · Partager Bonjour, j'aime beaucoup Chaloklum, j'allais te le proposer. Mon conseil : choisir un resort près du village, comme ça, le soir, pas besoin de faire des kilomètres la nuit en moto, genre le rose villa. Ce n'est pas très loin non plus du port (15 minutes en moto) et de son petit marché, très touristique maintenant certes mais sympa. Chaloklum n'est pas loin non plus des plages du nord est pour la journée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |