Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Dielisca · 18 novembre 2014 à 18:36 · 2 photos 73 messages · 17 participants · 5 152 affichages | | | | À: Sukumvit · 22 novembre 2014 à 18:54 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 1 005 affichages · Partager  Il est question des touristes de koh Phangan, Ile que je connais bien. J'y séjournais un à deux mois jusqu'à il y a deux ans ou je me suis repliée sur des lieux plus discrets, sans boites de nuits et ce qui va avec. Si, si, ça existe. Trop, c'est parfois "trop". Pourtant, j'aime bien faire la fête avec mes amis thais. C'est peut-être parce que je connais cette Ile depuis plusieurs années que je trouve que ça se détériore très vite. J'aime la thailande et les thais, mais ces dernières années, la fréquentation touristique s'est accrue considérablement, et pas le meilleure tourisme. Je vous rassure, je ne suis pas une touriste "air conditionné et cinq étoiles", mon budget est beaucoup plus modeste. Cher Sukumvit, il suffit seulement de prendre le bateau pour koh phangan soit de chumphon ou de surrat Thani en haute saison (disons février-mars). Le tableau n'est pas reluisant, et si les anneaux d'amarrages ne sont qu'une image, il n'en reste pas moins vrai que les deux ou trois derniers séjours que j'ai effectué dans l'Ile m'ont laissé un goût amer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dielisca · 23 novembre 2014 à 2:00 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 973 affichages · Partager Réservation faite au Wattana ! merci pour les tuyaux   et si je peux abuser un petit peu... Quelles sont les plages à ne pas louper? Merci milles fois
Bonjour Caroline,
Haad Khom, Mae haad bay et sa presqu'île Kho Maa, haad salad, Thong nai pan noi et Yai, Than Sadet dont la route est en travaux pour être bétonné..
Bon séjour à Phangan.. | | | À: Sitik · 23 novembre 2014 à 2:19 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 970 affichages · Partager  Il est question des touristes de koh Phangan, Ile que je connais bien. J'y séjournais un à deux mois jusqu'à il y a deux ans ou je me suis repliée sur des lieux plus discrets, sans boites de nuits et ce qui va avec. Si, si, ça existe. Trop, c'est parfois "trop". Pourtant, j'aime bien faire la fête avec mes amis thais. C'est peut-être parce que je connais cette Ile depuis plusieurs années que je trouve que ça se détériore très vite. J'aime la thailande et les thais, mais ces dernières années, la fréquentation touristique s'est accrue considérablement, et pas le meilleure tourisme. Je vous rassure, je ne suis pas une touriste "air conditionné et cinq étoiles", mon budget est beaucoup plus modeste. Cher Sukumvit, il suffit seulement de prendre le bateau pour koh phangan soit de chumphon ou de surrat Thani en haute saison (disons février-mars). Le tableau n'est pas reluisant, et si les anneaux d'amarrages ne sont qu'une image, il n'en reste pas moins vrai que les deux ou trois derniers séjours que j'ai effectué dans l'Ile m'ont laissé un goût amer.
Bonjour Zoé,
Je peu comprendre que vous soyez déçue par le développement de cette île, effectivement c'est de moins en moins une destination "routard". Mais sachez cependant que les touristes qui y séjournent ne sont pas en grande partie ceux que vous décrivez. Nous avons maintenant beaucoup de familles, des couples de 35-50ans, des yogistes, et de plus en plus de retraités..
Il suffit d'éviter Haad Rin et Banthai...et vous n'aurez pas l'impression d'être sur l'île de la "full moon", qui je vous rappelle à lieu une seule nuit par mois... | | | À: Sitik · 23 novembre 2014 à 8:33 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 954 affichages · Partager Bonjour,
Réduire la <clientèle> de Pan Ghan à une horde de dégénérés défoncés. C'est bien cela qui m'est apparu excessif. Elle correspond juste à une minorités de jeunes venue faire la <fête> une fois par mois sur une seule plage de l'île. Le reste des visiteurs correspond à des familles et à des couples venus chercher la tranquillité d'une île tropicale. Mais je vous rejoins sur le fait qu'hélas on est de plus en plus nombreux sur terre chaque année donc plus de touristes. Tout le monde n'a pas la même conception que vous des vacances ni le même budget ni le même niveau de confort. Pas la peine de résider dans un palace pour réclamer la clim. La aussi, c'est excessif pour moi. Ce n'est pas la hutte d'un côté avec un confort sommaire et le 5* étoiles de l'autre. Il y a pléthore de logements intermédiaires. Enfin et je ferai ma chute ici, beaucoup de vacanciers, dont je suis, n'ont tout simplement pas envie de partager leur quotidien avec des familles thaïs, mais juste prendre des vacances entre-soi sur une île tropicale. Les thaïlandais qui aspirent à s'enrichir ou à améliorer leur niveau de vie, sont très contents des devises qui tombent chaque année. Ils ne nous calculent pas car ils ont d'autres urgence (récolter de l'argent) dans leur propre vie à honorer.
Irina | | | À: Fgf · 23 novembre 2014 à 9:14 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 944 affichages · Partager bjr
je cite ''''''''''''''''''''l'île de la "full moon", qui je vous rappelle à lieu une seule nuit par mois...  '''''''''''''''''
ce que j'adore c'est que depuis que la secte Moon s'y est installée ils ont reussi a modifier le cycle lunaire avec la full moon, half moon, black moon, quarter moon, after moon partie, shiva moon moon set party, jungle party, break beach party et surtout la moumoune partie | | | À: Sitik · 23 novembre 2014 à 12:05 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 927 affichages · Partager Il y a des équivalents des full moom toutes les semaines.
A Chaloklum tu ne devrais pas être trop embêtée.
Bonjour,
A Chaloklum, ou ailleurs.
X séjours à Phan gan; je n'ai jamais croisé de 'dépravés'. Il est vrai que je n'ai pas cherché... J'ai, tout au plus, observé des traces de peinture sur le corps de certains. 
Même à Haad Rin, en journée, l'ambiance y est 'bon enfant'.
L'avantage de la Thailande, c'est qu'on y trouve ce qu'on y cherche. Tous domaines confondus. | | | À: Sukumvit · 23 novembre 2014 à 15:48 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 897 affichages · Partager Voir ou ignorer...
Chacun peut se faire une idée. Ceux qui vont faire la bringue ne verront pas ceux qui sont exactement comme eux. Remarquons que ce fil a cartonné sur une sujet d'ambiance, et non de voyage. Y a t-il un réel rapport avec la recherche d'ailleurs ?
Je pars en Thailande dans 10 jours. J'aborderais ce sujet avec mes amis thais. A mon retour, je vous transmettrais leurs avis sur la question. Vous serez surpris. | | | À: Daisyone · 6 décembre 2014 à 18:09 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 835 affichages · Partager Bonjour, j'aime beaucoup Chaloklum, j'allais te le proposer. Mon conseil : choisir un resort près du village, comme ça, le soir, pas besoin de faire des kilomètres la nuit en moto, genre le rose villa. Ce n'est pas très loin non plus du port (15 minutes en moto) et de son petit marché, très touristique maintenant certes mais sympa. Chaloklum n'est pas loin non plus des plages du nord est pour la journée.
Est ce que la température est agréable fin décembre début janvier à Koh Phangan? | | | À: Fgf · 23 janvier 2015 à 18:05 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 757 affichages · Partager Bonjour
J'aurais voulu savoir si il est possible au départ de Koh Tao je peux débarquer directement à Chaloklum? Et quelle compagnie prendre? Sachant que pour faire Samui -Tao je prendrais le Seatran ?
Merci | | | À: Dielisca · 24 janvier 2015 à 5:38 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 728 affichages · Partager tu debarques a tong sala comme tout le monde ou tu construis ton radeau et vogue la galere | | | À: Lolo333 · 24 janvier 2015 à 9:15 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 716 affichages · Partager Mdr !!! Je sentais bien que j'avais dit une connerie  Merci ! | | | À: Fgf · 7 mars 2015 à 14:33 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 625 affichages · Partager Nous voilà de retour de ThailandeChaloklum, j'ai beaucoup aimé le village de pécheurs les restos le soir... Les hôtels par contre c'est une toute autre histoire !!! j'avais donc réserver au Wattana, et envoyer un règlement de 4800 Baths, a notre arrivée la chambre n'est pas prête donc nous déjeunons au resto de l'hôtel et je règle le reste de ma réservation donc 4800Baths de plus puisque j'avais réservé pour 4 nuits... Quand on nous accompagne dans la chambre c'est un choc !!!!!! elle est sale, encore plus moche qu'une chambre d'hôpital !!! bref... Pas question que je passe une seule nuit dans un truc pareil ! je decide donc de demander a la patronne si elle n'a pas deux petits bungalow de dispo meme si c'est moins cher et qu il n'y a pas de clim... Mais l'hôtel est complet ! Apres une discussion avec la patronne elle accepte de me rembourser 2000 Baths sur les 9600 versés...
Tant pis, je pars donc louer deux bungalow à 2000BATHS chacun au Malibu beach les bungalow sont propre, mais le ménage n'est fait que sur demande, le service est minimal, le personnel très peu nombreux ne parlant ni le Thai, ni l'anglais (que des Birmans) pas très sympathiques... Literie de très mauvaise qualité, pas de coffre ni de frigo dans les chambres... 12 000 THB pour 3NUITS 2adultes et 2enfants, Franchement j'ai trouver que c'était un très mauvais rapport qualité prix... Je ne vous conseille ni le Wattana ni Malibu Beach ! Mais je reste preneuse pour des idées d'hôtels corrects dans le coin | | | À: Dielisca · 7 mars 2015 à 14:46 Re: Y a-t-il un village sur Koh Phangan excepté celui où il y a les fêtes Full Moon? Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 619 affichages · Partager Le Rosa villa. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |