Je pense juste qu il est dommage de rester dans une petite partie du bateau pour profiter d avantages qui ne sont pas extraordinaires car il est possible de beneficier de ces services avec les cartes clubs des navires,...............
... Il est donc établi que vous ne connaissez pas le YC.
Je ne poursuis pas sur vos anticipations approximatives et conclusions en découlant.
Vous demandez des avis, par le titre de votre " discussion " :.... je vous présente le mien,.... que vous trouviez dommage mon attitude, est une information des plus intéressante.
Par ailleurs, la satisfaction de trouver : " - un salon, - un buffet, - un bar ",.... attitré !... : - peut aussi, et surtout, se mesurer sur l' appréciation des profils et valeurs humaines, autour de vous.
Je n' ai pas de conclusions " bon marché "... " et de bon ton " (surtout), sur vos classements : - " riches pauvres " - law cost - et considérations de cet ordre.
Vous me paraissez mélanger beaucoup de chose dont, pour le moment, une grande partie vous reste a découvrir.
Je vous rejoindrai, ainsi, sur l' importance de faire vos croisières, suivant vos choix..... qui évolueront.
Cordialement,