|  |  |
 | | | | | Yacht Club ou compagnies premiums? Dobbyelfe · 14 août 2016 à 19:52 182 messages · 16 participants · 7 425 affichages | | | | À: Cruiseman52 · 15 août 2016 à 21:40 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 41 de 182 · Page 3 de 10 · 586 affichages · Partager Bonsoir,
J'aime bien votre description sur l'avantage du YC.
En effet, on a accès à tout le bateau, au retour d'excursion il est très agréable de monter au TSL pour du calme surtout au retour de tous les passagers. Cet espace pour 142 passagers est très agréable avec tout leur avantages.
Il faut l'avoir vécu pour savoir de quoi nous parlons et nous ne pouvons maélan ver entre le MSC normal et le MSC yc même si certains ne veut pas l'admettre.
Excellente soirée Alexandre | | | À: Nataly03 · 15 août 2016 à 21:44 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 42 de 182 · Page 3 de 10 · 574 affichages · Partager Sur le Sun rapport de 1 à 2 passagers / équipage et ensuite, penthouse de 40 m2 et ownersuite de 77....Il y en a pour tous les goûts.... Cela fait longtemps que j'ai pris MSC, sans doute l'année prochaine sur le Spitzberg mais pas en YC. | | | À: Hanches · 15 août 2016 à 21:45 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 43 de 182 · Page 3 de 10 · 570 affichages · Partager je te rejoins parfaitement que sur des destinations hors sentiers battues on ne peut pas rester sur du yc..
je suis tout à fait d'accord que le ratio passager est bien meilleure sur les cie américaines, comme je ne veux pas généraliser, sur le sun c''était flagrant. le yc c'est pas question de la cabine c'est de l'espace privatif (pont piscine, tsl, restaurants) sur ncl les suites mangent aux mêmes restaurants et vont à la même piscine. bon au cap horn pas vraiment de problème de transat!
le yc est à part de tout cela c'est ce qui fait son avantage. mais destination limitée. Esperant que cela change avec les nouveaux bateaux | | | À: Nataly03 · 15 août 2016 à 21:49 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 44 de 182 · Page 3 de 10 · 567 affichages · Partager Sur toutes les compagnies, bateaux immenses prévus pour les Caraïbes ou le marché chinois. | | | À: Alexandre867 · 15 août 2016 à 21:49 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 45 de 182 · Page 3 de 10 · 567 affichages · Partager Merci pour votre soutien! | | | À: Cruiseman52 · 15 août 2016 à 21:50 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 46 de 182 · Page 3 de 10 · 567 affichages · Partager J ai vraiment eu l occasion d etre cocoone egalement en aquaclass Du personnel attentif un resto de qualite BCP DE PERSONNEL un resto intimiste et des mets haut de gamme piscine chauffee et un solarium reservee aux adultes des transats avec des housses epaisses et confortables Du personnel a quai pour nous accueillir quand on revient d escale avec des petites serviettes pour les mains des jus de fruit et cafe L ambarqueMENT prioritaire pour tous AUCUNE ATTENTE CA C TOPISSIME | | | À: Alexandre867 · 15 août 2016 à 21:52 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 47 de 182 · Page 3 de 10 · 564 affichages · Partager En tout cas j ai toujours pas trouve les chaloupes yc! | | | À: Poupou10 · 15 août 2016 à 21:53 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 48 de 182 · Page 3 de 10 · 562 affichages · Partager Sur quels bateaux as tu navigue ? Sur les grandes unites c flagrant
Et sur les bateaux à moitié remplis c'est encore mieux.. C'est pourquoi les moyennes et les généralités, cela ne veut pas dire grand chose... Contentons nous de parler de ce que l'on connaît et de que l'on a testé personnellement, déjà que c'est très subjectif... en fonction des attentes de chacun... | | | À: Poupou10 · 15 août 2016 à 21:54 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 49 de 182 · Page 3 de 10 · 559 affichages · Partager embarquement prioritaire pour tous? du coup je ne vois pas l'interet si 7000 Personnes sont prioritaires | | | À: Poupou10 · 15 août 2016 à 21:59 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 50 de 182 · Page 3 de 10 · 553 affichages · Partager Je sais qu il existe aqua class et concierge class mais je n ai pas trop saisi quelle était la différence? | | | À: Cruiseman52 · 15 août 2016 à 22:04 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 51 de 182 · Page 3 de 10 · 544 affichages · Partager Aquaclass c'est un peu comme aurea et samsara restaurant à part et accès au spa
concierge class tu as le majordome..mais pas les autres avantages. | | | À: Cruiseman52 · 15 août 2016 à 22:05 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 52 de 182 · Page 3 de 10 · 544 affichages · Partager Aqua class c est surtout base sur le bien etre avec spa et soins etc et concierge plus sur les services style yc | | | À: Nataly03 · 15 août 2016 à 22:05 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 53 de 182 · Page 3 de 10 · 543 affichages · Partager J'ai un très bon souvenir de MSC en 2005, croisière en Méditérannée et escale à Tripoli en Libye du temps de Khadafi, très belle ville, très beau musée archéologique avec en pièce principale une épave de Volkswagen, celle du chef....dont le portrait était omniprésent pour son anniversaire célébré tous les jours de l'année... Depuis j'ai été plusieurs fois sur cette compagnie mais la clientèle s'est dégradée d'où la création d'YC et consort, je ne connais mais ne tiens pas à connaitre, il y a mieux ailleurs. | | | À: Eterlous · 15 août 2016 à 22:06 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 54 de 182 · Page 3 de 10 · 542 affichages · Partager Des bateaux a moitie rempli je n ai jamzis connu en 17 croisieres ils etaient tous remplis je pars toujours en vacances scolaires Donc je parle de ce que je connais et je peux te dire que j ai eu la meme sensation sur mes 3 croisieres celebrity mais ce sont les unites les plus recentes
Je pourrai boentot comparer avec le yacht club ! | | | À: Poupou10 · 15 août 2016 à 22:09 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 55 de 182 · Page 3 de 10 · 537 affichages · Partager Vacances scolaires...vous êtes élève dans quelle classe ? | | | À: Cruiseman52 · 15 août 2016 à 22:10 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 56 de 182 · Page 3 de 10 · 537 affichages · Partager L aquaclass c tous les services concierges plus l acces au restaurant blu et le spa Ce sont 2 gros avantages importants par rapport a la classe concierge Sur le site de celebrity tu peux voir les differents avantages | | | À: Deucheman · 15 août 2016 à 22:13 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 57 de 182 · Page 3 de 10 · 531 affichages · Partager J ai parlé de certains yacht clubistes et je n ai pas fait de generalité, c etait pour taquiner faut pas se vexer!!! En revanche vous semblez mépriser ceux qui travaillent dure pour des salaires modestes, mais sans prendre de risques comme vous dites. De pauvres ouvriers quoi...Sure que pour certains de ceux la le yacht club est un luxe delirant!
Point la de vexation,... et pourquoi ?
Quant au reste ; rétablissons certains codes. Jouons a coté du terrain avec un exemple accessible, en ces temps de J O: - ceux qui montent sur le podium devant les spectateurs... méprisent ils ces derniers ?.....
Ils sont la, parce qu' ils ont fait d 'autres choix que les occupants des sièges, ils ne se sont pas épargnés, et ont réussi. Ils ne méprisent personne, mêmes ceux qui ont évolué... moins bien (et, en fait : n' en voient pas le quart)...
Le " coté " que vous développez vous cerne mieux qu' il ne me gène. Si de " pauvres ouvriers ",... veulent voyager en " premium " (le sujet de la discussion)... ils vous éviteront peut être de sortir de l' axe du débat, sans trop de casse.
Cordialement, | | | À: Eterlous · 15 août 2016 à 22:16 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 58 de 182 · Page 3 de 10 · 527 affichages · Partager Dans les deux cas : ces attributions particulières sont accessibles a tous., 
Le télé péage est quand même moins onéreux..🤑
.. | | | À: Nataly03 · 15 août 2016 à 22:49 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 59 de 182 · Page 3 de 10 · 514 affichages · Partager Sur NCL Epic en décembre dernier, exactement 3/4 d'heure entre l'arrivée au terminal de croisière et l'entrée dans la cabine, j'ai trouvé cela super bien organisé et rapide. Je me doute qu'un embarquement prioritaire doit être très différent mais 3/4 d'heure ne me semble pas rédhibitoire comme délai. A 13h15, nous avions notre cabine, ce qui était excellent également car cela nous a permis de poser nos affaires et d'aller déjeuner tranquillement. En tout état de cause, bien plus rapide que MSC !!! En juin prochain, nous testons Aurea sur le Meraviglia, j'imagine que cela nous changera un peu par rapport à ce que nous connaissons de MSC. Mais parfois, peu importe la cabine ou le bateau, c'est le parcours qui prime et la découverte de nouveaux horizons. Quoiqu'il en soit, je me sens déjà très chanceuse de faire ces voyages même si tant d'autres m'attirent... que je ne pourrai sans doute jamais faire. | | | À: Cristianh · 15 août 2016 à 22:49 Re: Yacht Club ou compagnies premiums? Message 60 de 182 · Page 3 de 10 · 513 affichages · Partager J ai parlé de certains yacht clubistes et je n ai pas fait de generalité, c etait pour taquiner faut pas se vexer!!! En revanche vous semblez mépriser ceux qui travaillent dure pour des salaires modestes, mais sans prendre de risques comme vous dites. De pauvres ouvriers quoi...Sure que pour certains de ceux la le yacht club est un luxe delirant!
Point la de vexation,... et pourquoi ?
Quant au reste ; rétablissons certains codes. Jouons a coté du terrain avec un exemple accessible, en ces temps de J O: - ceux qui montent sur le podium devant les spectateurs... méprisent ils ces derniers ?..... ,
Euh, 🤔... non.... enfin, du moins tant qu'ils restent derrière les barrières...🙄 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |