Nimou74 · 9 octobre 2012 à 18:09 · 26 photos 35 messages · 8 participants · 6 948 affichages | | | | 9 octobre 2012 à 18:09 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 519 affichages · Partager Tout est dans le titre ou presque ! Nous partons au Kenya puis en Tanzanie pour une durée de plus de 4 semaines et on aimerait finir ce voyage au bord de l'Océan Indien, ce qui n'est pas très original. Si nous optons pour Zanzibar, ce sera pour une durée de 8 jours et nous ferons l'impasse sur un safari de 3 jours en Tanzanie. (Finances obligent). Si nous choisissons Diani ou Galu, ce sera moins long, 4 ou 5 jours, mais nous ferons ce safari. Que nous conseillez-vous ? On avait d'abord pensé à Diani, puis Zanzibar, à vrai dire rien n'est sûr. Beaucoup parlent des beach boys à Diani, mais j'imagine bien qu'il y a des beach boys aussi à Zanzibar. Mais quand je lis que l'accès à la plage est quasiment impossible pour cette raison, ça fait un peu peur. On aimerait bien entre autre, disposer de quelques jours de farniente sur la plage et dans l'eau. Ce qui peut aussi déterminer notre choix est ce qu'on aura fait en "amont": Dans les grandes lignes: Arrivée à Naïrobi, puis trek au Mt Kenya, puis safari de 9 jours au Kenya (Sumburu, Nukuru, Naivasha, Aberdares et Masaï Mara.) Retour Naïrobi puis bus jusqu'à Moshi. Puis ascension du Kili. La aussi hésitation entre voies Machame et Rongaï, mais c'est un autre sujet. Et enfin, le court safari en Tanzanie de 3 jours (Tangarire et Ngoromongo. Ces parcs sont t'ils très différents des parcs que nous aurons vus au Kenya ?), puis bus jusqu'à Monbassa et séjour plage à Diani. (Existe-t'il un bus de Moshi ou Arusha à Monbassa ?) OU pas de court safari, mais bus jusqu'à Dar, puis bateau jusqu'à Zanzibar. 8 jours sur l'île. Kwenda et Jambiani peut être. Que choisir ?? Tous vos conseils seront les bienvenus. | | | Bonsoir Anne-Claire,
Quand partez-vous? Faites l'impasse sur le safari de trois jours en Tanzanie pour trois raisons: - C'est beaucoup trop court
- Cela va être très cher (les safaris et les droits d'entrée dans les réserves en Tanzanie sont plus chers qu'au Kenya)
- Ce sera redondant par rapport à votre safari de neuf jours au Kenya (Masai Mara est le prolongement du Serengueti)
Je ne connais pas Zanzibar, mais puisque vous serez en Tanzanie pour faire l'ascension du Kili, c'est peut-être une meilleure option que Diani.
Je connais en revanche le parc national d'Arusha, au pied du Mont Meru, non loin du Kili. Il est très beau, diversifié, peu fréquenté et mérite un petit safari d'une journée à moindre frais. Il y a aussi petit cratère, plus petit que N'Gorongoro (voir les images attachées).
Bonne préparation de voyage! Images attachées: Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. | | | Merci beaucoup pour votre réponse qui va nous aider dans notre choix. Je note que le safari en Tanzanie n'est donc pas une priorité par rapport à ce qu'on aura vu au Kenya. Effectivement, j'ai entendu dire que la région d' Arusha est très belle. Peut être pourrions-nous y consacrer une journée, voire deux. Nous partons cet été. C'est encore loin, mais il ne faut pas trop tarder pour les vols Zanzibar/ Naïrobi ou Mombasa /Naïrobi. Par rapport à la semaine dernière, ils sont déjà bien plus chers ! | | | Bonjour Anne-Claire,
Tout près d' Arusha, tu as effectivement le parc national d'Arusha qui est un havre de paix, peu de touristes, des paysages magnifiques, lacs, forêt sur les pentes du cratère de Ngurdoto, vue sur le Meru et aussi, en hiver quand le temps est dégagé, vue sur le Kili, avifaune remarquable dont les calaos à joue argent et les flamants des Momella Lakes, herbivores très présents (seuls les éléphants peuvent être difficiles à apercevoir, c'est timide, ces petites bestioles, s'pas ?). Bon, pas de lions (il y en aurait, mais bien cachés), léopards très bien cachés, ce n'est pas l'endroit pour le big five ni pour les guépards, mais ça, c'est fait (au Kenya).
Sinon, un tout petit peu plus loin, mais à seulement 1 heure 30 d' Arusha, Manyara NP offre aussi un spectacle et une atmosphère bien particuliers, très différent de ceux des autres parcs et réserves de Tanzanie et du Kenya. Une sorte de forêt galerie mais le long d'un lac, des baobabs élancés (si, si) sur les pentes, des lions dans les arbres, hippos, flamants et éléphants à gogo !
Safari njema! Bon voyage ! | | | Merci pour toutes ces précisions qui nous aident à y voir plus clair ! Les photos sont splendides. Il me tarde d'y être! Je pense que nous consacrerons 2 jours aux parcs d' Arusha et Manyra après l'ascension du Kili (si on y arrive !) avant de prendre le bus, puis le bateau en direction de Zanzibar. Donc pas de Diani beach ! Je ne vais pas tarder à réserver le retour en avion Zanzibar / Naïrobi, avant que les prix s'envolent... | | | Le PN de Manyara, excellente idée, à 2 heures de route d' Arusha. Il offre des paysages variés (forêt, savane, lac d'eau douce) et une faune abondante. Images attachées: Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. | | | J'adore le contraste d'échelle et de couleur entre le petit oiseau et l'éléphant ! | | | Faire le cratère du Ngorongoro est assez magique, je ne connais pas le Kenya mais je pense que le cratère est quand même différent des autres parcs que l'on peut faire dans la région, mais c'est pas cadeau... Pour Zanzibar si vous allez sur la côte est il est souhaitable de prévoir une piscine car les marées sont très prononcées du moins en août. Jambiani est idéal pour le repos mais Paje est plus vivant. | | | Merci à tous pour vos bons conseils. Il va falloir faire un choix parmi tous ces beaux endroits ! C'est décidé, nous finirons par Zanzibar et non Diani. D'ailleurs, je viens d'acheter les billets Zanzibar/Naïrobi. Oui j'ai lu qu'il n'était pas souvent possible de se baigner sur la côte est. J'ai lu pas mal de bons commentaires sur Kwenda... On verra. La priorité est donnée aux safaris et ascensions. On espère quand même trouver un endroit paradisiaque (si ça existe) à la fin du voyage pour profiter de la mer... | | | C'est vrai que le "cratère" du N'Gorongoro (en réalité une caldeira) est d'une certaine manière un site unique au monde, mais qui malheureusement plombe méchamment le budget ! Image attachée: Photo postée par le membre Michant. | | | Concernant Zanzibar, je voulais confirmer mon impression de Kendwa. J'ai adoré cette plage! Qualifiée par le routard de "plus belle plage de l'ile", elle mérite vraiment son titre. Eau turquoise, baignable toute la journée, sable blanc, étoiles de mer en pagailles, poissons volants au coucher du soleil et ambiance très relax! Elle est touristique sans être supeuplée, aménagée en restant tranquille. De là on peut accéder à l'atoll de Mnamba pour une séance de snorkeling inoubliable ou une sunset cruise très sympa. Pour une seule étape sur Zanzibar, c'est une étape idéale! Images attachées: Photo postée par le membre Luaud. Photo postée par le membre Luaud. Photo postée par le membre Luaud. Photo postée par le membre Luaud. | | | C'est vrai que Kwenda paraît un bon compromis si on dispose de peu de temps. Auriez-vous un hébergement à nous recommander ? Pas luxueux, pas trop "roots" non plus... J'ai repéré Kwenda rocks, pas trop recommandé sur trip advisor. Sinon, à Jambiani, il y a des hôtels moins chers, peut être plus tranquilles, mais c'est vrai que question "baignade", ce n'est pas trop ça! | | | Oui ! Le moins cher qu'on m'ait proposé revient à 950$ pour 2 personnes ! Départ d' Arusha et retour le lendemain ! Le parc d'Arusha est peut être un bon compromis pour une seule journée après l'ascension et avant le départ pour Zanzibar...On poussera peut être jusqu'au lac Manyara avec une journée supplémentaire. | | | Cela me paraît quand même un peu cher, de plus en partant d' Arusha, tu manques les meilleures heures, celles de l'aube, celles où il se passe des choses. Je te conseille plutôt de faire l'effort d'aller à Manyara. Sinon il y a des belles balades à pied à faire dans l' aire de conservation du Ngorongoro, si le Kili vous a laissé des forces...
-..
| | | À: Nimou74 · 13 octobre 2012 à 11:26 · Modifié le 13 oct. 2012 à 11:46 Re: Zanzibar ou sud du Kenya? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Pour le N'Gorongoro il y a de toutes manières les taxes exorbitantes que l'on doit acquitter. Les autorités tanzaniennes ont inventé le concept de droits d'entrée gigognes: en janvier 2011 il fallait acquitter 35 $ par personne et par véhicule par 24 heures pour accéder à " l'aire de conservation du N'Gongongoro" dans lequel se trouve ledit cratère, à quoi il fallait jouter, pour descendre dans le fameux cratère, 50 $ par personne et par 24 heures + 50 $ pour le véhicule (obligatoire) + le guide fortement recommandé (je ne sais plus le montant de la taxe pour lui, mais c'était moins élevé). Il y a donc déjà plus de 250 dollars de taxes pour deux personnes!! Je trouve que le rapport qualité/prix n'y est pas et que dans ces conditions le "cratère" ne mérite pas le détour! On trouve plus beau dans le monde pour moins cher voire gratuitement... Mais ce n'est que mon sentiment.  De toutes façons vous allez vous régaler au Kenya. L’ascension du Mont Kenya, peu fréquenté, vaut à mon avis à elle seule le voyage. Images attachées: Photo postée par le membre Michant. Photo postée par le membre Michant. | | | Pleins de belles choses à voir dans le monde gratuitement ? C'est bien mon avis aussi ! Le Mt Kenya semble vraiment magnifique. D'ailleurs ce sera la 1ère partie du voyage. Merci à tous pour vos conseils et vos superbes photos ! | | | Pour le N'Gorongoro il y a de toutes manières les taxes exorbitantes que l'on doit acquitter. Les autorités tanzaniennes ont inventé le concept de droits d'entrée gigognes:) + le guide fortement recommandé (je ne sais plus le montant de la taxe pour lui, mais c'était moins élevé). Il y a donc déjà plus de 250 dollars de taxes pour deux personnes!! Je trouve que le rapport qualité/prix n'y est pas et que dans ces conditions le "cratère" ne mérite pas le détour! On trouve plus beau dans le monde pour moins cher voire gratuitement...
Bonjour Michel,
Tu as certes raison, le Ngorongoro, c'est très cher, mais tu es un peu injuste, ce ne peut pas être gratuit, ni même bon marché.
Si c'est cher pour les étrangers, c'est que le NCA combine deux aphorismes économiques, la loi de l'offre et de la demande (plus de 4OO 000 visiteurs/an !) et le principe de la poche pleine (on prend l'argent là où il y en a). Ainsi, c'est très peu cher pour les tanzaniens (et les résidents en Tanzanie) et effectivement bien salé pour les touristes étrangers, qui continuent à y affluer de plus en plus chaque année.
Mais console-toi en pensant que c'est quand même utile à la préservation de la faune, même si toutes les sommes collectées n'y sont pas allouées directement. Car le Ngorongoro, ce n'est pas seulement un paysage que je trouve personnellement sublime, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est aussi (et surtout ?) 270 km2 avec une densité de grande faune comme nulle part ailleurs, plus de 100 têtes par km2, 7000 gnous, 4000 zèbres, 4000 buffles, 3000 élands, des lions, guépards, chacals, hyènes, otocyons, léopards, servals, hippos, etc. (mais pas de raton-laveur). Et aussi, last but not least pour beaucoup, les seuls rhinocéros (noirs) assez facilement observables de Tanzanie (ils sont beaucoup plus faciles à voir au Kenya, à Nakuru, où il y a aussi des rhinos blancs qui y sont d'ailleurs placides comme des vaches).
Alors, question faune, plus beau et gratuit, je ne connais pas. Si on prend un cas similaire, un lieu restreint géographiquement servant d'écrin à une faune unique, les Galapagos, tout à fait dans la même situation, surexploité par le tourisme, on peut voir que les prix y augmentent de manière conséquente et permanente.
Si les autorités tanzaniennes ne recueillaient pas le fruit des efforts importants qu'elles effectuent depuis l'indépendance pour la préservation de la faune, elles ne pourraient tout simplement pas les continuer. Il n'y a qu'à voir la situation de la grande faune en Afrique de l'Ouest pour imaginer le désastre.
BL | | | . Auriez-vous un hébergement à nous recommander ? Pas luxueux, pas trop "roots" non plus... J'ai repéré Kwenda rocks, pas trop recommandé sur trip advisor.
Nous étions au sunset bungalows que je recommande vraiment. Nous avions le cliffside bungalow, bungalow avec ventilateur et moustiquaires, pour 60 USD la nuit. J'ai laissé une critique à ce sujet sur trip advisor (mon pseudo est le même, septembre 2012). C'est moins cher que kendwa rocks pour dormir. Par contre pour manger nous allions au kendwa rocks, moins cher (!), ou dans la petite rue derrière les hotels où il y a des petits resto locaux. Je ne regrette pas du tout ce choix, notre séjour là bas a été parfait!  Bonnes vacances! | | | Nous rentrons de Zanzibar.... n'hésitez pas ! Nous logions à Matemwe, plage sur la côte est, très calme, mais c'est ce que nous cherchions. Nous avons passé une journée à Kendwa, la plage est en effet très belle (même si nous avons préféré Pongwe), plus "touristique" que d'autres, mais on trouve facilement des "bouts" de sable tranquilles pour la sieste ;) Nous avons déjeuné au Kendwa Rocks, bon rapport qualité/prix. Chacune des côtes a son charme.... Bon voyage | | | Bonjour
Voilà nous allons à zanzibar en décembre et nous avons plusieurs interrogations !
Pour stonetown nous avons prévu d y passer seulement une nui, nous arriverons par le vol qui part à 12h45, et le e lendemain nous partirons tôt Est ce suffisant ? De plus, nous pensons aller au chumbe, qu'un connait ? Est ce vraiment bien ?
Du coup, il nous reste deux nuits en bord de plage à z et nous hésitons entre le nord (kendw) et paje Qu'en pensez vous ?
Merci
C | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |