Un thème si joyeux pourrait-il être impopulaire?
Impopulaire, peut-être pas, mais difficile sûrement !
Fête = foule (où alors c'est un anniversaire en tête à tête !

)
... et foule = mouvement perpétuel avec lequel il faut jouer en permanence pour ne pas avoir le chapeau de mamie ou le bras du voisin en gros plan !

Deux choix possibles :
1 / Un plan large où on voit l'ensemble de la scène mais dans 95% des cas c'est un grand fouillis graphique, et l'image est peu attrayante, avec des personnages de dos ou coupés, la pollution extérieure des spectateurs (ma tête de blonde !

) et, sans doute le pire, des personnages "en vrac" et superposés qui empêchent une bonne lisibilité de l'image
2 / Un plan rapproché (portrait d'un membre participant à la fête, où on peut bien mettre en valeur un costume ou un maquillage)...
Cela peut-être très sympa mais on y perd un peu l'ambiance générale...
Le choix aussi des décorations de fêtes (j'ai sombré dans ce choix, faute de mieux !

) mais c'est de la photo beaucoup trop facile !...
On est toujours étonné de la bonne qualité des photos de fêtes réalisées par des pros, surtout lorsque la fête est confinée dans un espace (stade ou défilé), mais ceux-ci disposent souvent d'autorisations pour accéder à un "observatoire" (tribune de presse rapprochée, "mirador", proximité des acteurs de la fête, au delà des barrières qui contiennent le public)
Pour exemple : Les deux photos sportives (hockey et auto) que j'ai placées plus haut auraient été impossibles à réaliser si je n'avais pas bénéficié d'accès privilégiés (exceptionnellement et par relation très ponctuelle, car je n'ai malheureusement pas de carte de presse)...
Le type coincé au fond de la tribune du stade n'a aucune chance dans ce type de situation !