|  |  |
 | | | | | Zone bavardage du "concours photo" de décembre Manu78 · 1 décembre 2011 à 18:18 · 40 photos 188 messages · 26 participants · 18 060 affichages | | | | À: Michagadir · 18 décembre 2011 à 13:03 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 161 de 188 · Page 9 de 10 · 1 290 affichages · Partager On devrait voter simplement pour la photo que l'on préfère et voila tout.
Que l'on vote pour une ou trois photos, il n'y aura toujours qu'une photo gagnante. Ou deux en cas d'ex aequo, mais le fait de ne voter que pour une photo n'empêche pas non plus ce cas de figure.
L'expérience montre que la photo obtenant le plus de suffrages quand on votes pour trois photos, est généralement celle qui a le plus de premières places ou de citations, donc en fait, la méthode importe peu. Et trois photos permettent de citer plus de photos, ce qui est une bonne chose.
(je dis cela après avoir lu de nombreux posts du genre : " Certes la photo X est belle mais la Y me rappelle de bons souvenirs donc je vote pour elle...)
On vote évidemment pour sa photo préférée. Ça peut être celle que l'on trouve la plus belle ou celle qui évoque des souvenirs. Ça peut même être celle du copain (mais dans ce cas, ça se voit)... | | | À: Masterpo · 18 décembre 2011 à 13:11 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 162 de 188 · Page 9 de 10 · 1 279 affichages · Partager Ça peut même être celle du copain (mais dans ce cas, ça se voit)...
Sauf si le copain a présenté une bonne photo...  | | | À: Masterpo · 18 décembre 2011 à 13:14 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 163 de 188 · Page 9 de 10 · 1 277 affichages · Partager ....quand on votes pour trois photos,....
Je t'avé di que je ne te loupperai pa | | | À: Masterpo · 18 décembre 2011 à 13:38 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 164 de 188 · Page 9 de 10 · 1 269 affichages · Partager Que l'on vote pour une ou trois photos, il n'y aura toujours qu'une photo gagnante
Si c'est la même chose, alors pourquoi compliquer les choses en votant pour 3 photos quand une seule suffit ? (d'ou : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !) | | | À: Michagadir · 18 décembre 2011 à 15:58 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 165 de 188 · Page 9 de 10 · 1 233 affichages · Partager Il me semble qu'il est plus agréable de partager une victoire avec ceux de la deuxième et troisième marche du podium plutôt que se retrouver tout seul sur la plus haute marche. Alors pourquoi priver les participants et les votants de ce plaisir ? Si certains le souhaitent, je pense qu'il est possible de ne voter que pour une seule photo, celle-ci comptabilisera alors trois points. | | | À: Michagadir · 18 décembre 2011 à 16:33 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 166 de 188 · Page 9 de 10 · 1 213 affichages · Partager Si c'est la même chose, alors pourquoi compliquer les choses en votant pour 3 photos quand une seule suffit ?
Je n'ai peut-être pas été très clair... Je voulais dire qu'en votant pour trois photos, plus de photos sont citées et je trouve que c'est agréable d'être cité. Le vote pour une seule photo fait plaisir à moins de personnes.
Après, on peut se contenter de la finalité (élire une photo) en faisant abstraction de la notion de plaisir. | | | À: Lacalo · 18 décembre 2011 à 16:34 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 167 de 188 · Page 9 de 10 · 1 211 affichages · Partager Ça peut même être celle du copain (mais dans ce cas, ça se voit)...
Sauf si le copain a présenté une bonne photo...  
Vi 
Mais ça finit par se voir quand même | | | À: Kate · 18 décembre 2011 à 16:36 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 168 de 188 · Page 9 de 10 · 1 209 affichages · Partager ....quand on votes pour trois photos,....
Je t'avé di que je ne te loupperai pa 
Quand y a trois photos, c'est normal de mettre un s... Ben quoi ? | | | À: Tomoka · 18 décembre 2011 à 16:38 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 169 de 188 · Page 9 de 10 · 1 204 affichages · Partager Si certains le souhaitent, je pense qu'il est possible de ne voter que pour une seule photo, celle-ci comptabilisera alors trois points.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Cela dit, je trouve un peu dommage de priver deux autres photos d'une citation (ce qui est toujours agréable), même sans parler des points. | | | À: Masterpo · 19 décembre 2011 à 0:15 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 170 de 188 · Page 9 de 10 · 1 145 affichages · Partager Cela dit, je trouve un peu dommage de priver deux autres photos d'une citation (ce qui est toujours agréable), même sans parler des points.
J'ose espérer que la finalité de ce concours n'est pas le cumul de points | | | À: Masterpo · 19 décembre 2011 à 10:25 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 171 de 188 · Page 9 de 10 · 1 097 affichages · Partager Dis-moi, pour nous réanimer, tu ne devais pas organiser quelque chose en cette fin d'année ? | | | À: Kate · 19 décembre 2011 à 11:21 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 172 de 188 · Page 9 de 10 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Kate !
Masterpo attend peut être le résultat de ce podium pour l'intégrer au "super concours", celui des gagnants des concours des 2 dernières années. Ne peut-on pas avancer la date de clôture de celui ci, pour pouvoir organiser l'autre les derniers jours de décembre ? | | | À: Lacalo · 19 décembre 2011 à 13:39 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 173 de 188 · Page 9 de 10 · 1 046 affichages · Partager Euh... ce n'est pas une réanimation qu'il faut, c'est carrément une défibrillation !
Et puis, pendant les vacances... Vaudrait mieux attendre début janvier, non ? | | | À: Masterpo · 19 décembre 2011 à 13:45 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 174 de 188 · Page 9 de 10 · 1 034 affichages · Partager Ah ?? Tu prends des vacances toi ? Moi, mes vacances c'est VF | | | À: Masterpo · 19 décembre 2011 à 13:59 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 175 de 188 · Page 9 de 10 · 1 025 affichages · Partager D'un autre côté, il n'y a pas de photos à poster... Juste consulter le diaporama récapitulatif... qui est déjà fait.... et voter ! Ce n'est pas très long... | | | À: Lacalo · 19 décembre 2011 à 14:12 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 176 de 188 · Page 9 de 10 · 1 021 affichages · Partager Normalement Masterpo ne résiste pas aux doléances des dames...  On devrait y arriver... | | | À: Kate · 19 décembre 2011 à 21:36 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 177 de 188 · Page 9 de 10 · 964 affichages · Partager Normalement Masterpo ne résiste pas aux doléances des dames...
Ça dépend quand même de la dame 
Cela dit, pour rebondir sur Lacalo (ou plus exactement sur ses propos  ), il est hors de question de faire la photo de l'année avant le résultat de décembre. | | | À: Lahaut · 20 décembre 2011 à 15:24 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 178 de 188 · Page 9 de 10 · 908 affichages · Partager Pour ma part si on préfère qu'un seul cliché lors du concours je suis favorable de pouvoir alors donner seulement que les 3 premiers points pour un seul et unique cliché et ne pas attribuer les 3 autres points (1 et 2 points) qui seront perdus pour toutes les autres photos !!
C'exactement ce que je vais faire 
Oh ! Et puis non, je vais quand même en épingler trois | | | À: Ragamuffin · 20 décembre 2011 à 21:12 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 179 de 188 · Page 9 de 10 · 871 affichages · Partager Je poste mon message ici, puisque le fil Concours est réservé aux photos et aux votes 
Pour ceux qui ne voient pas la photo d'Opso, je la remets ici, visible de tous (mais un poil plus petite) :
| | | À: Masterpo · 21 décembre 2011 à 14:59 Re: Zone bavardage du "concours photo" de décembre Message 180 de 188 · Page 9 de 10 · 821 affichages · Partager Merci Masterpo, j'étais vraiment curieuse de la voir la photo invisible d'Opso et bien, que du bonheur. Elle est vraiment magique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |