|  |  |
 | | | | Itat · 8 juillet 2013 à 16:44 · 238 photos 274 messages · 41 participants · 22 478 affichages | | | | bonjour
petite info : depuis Avril deja deux morts a deux endroits differents au Black Canyon de Gunnison  (chutes au cours de descente) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Itat, pour avoir du blanc a la periode ou tu es passer a Gunnison il suffisait d aller a Crested Butte (31 miles Nord par highway 135) et la ya encore de la neige.... | | | Itat, pour avoir du blanc a la periode ou tu es passer a Gunnison il suffisait d aller a Crested Butte (31 miles Nord par highway 135) et la ya encore de la neige....
cette année je cherchais la chaleur plutôt  . Mon itinéraire 2012 était plus orienté neige et verdure.
@++ | | | Effectivement 3ème décès (en 1 mois) pour The Wave !  Entre ça, les orages, et les accidents de randos,... Mieux vaut être averti !... www.thewave.info/
July 23, 2013 - Another fatality at The Wave
In yet another tragedy Elisabeth Ann Bervel died on her way back from the Wave on Monday July 22nd. She was hiking with her husband and collapsed shortly before 2 PM, probably due to heat exhaustion. Elisabeth is the mother of two and was 27 years old. The couple was hiking on their fifth wedding anniversary. This is the third fatality this month at The Wave. As a result, the BLM is currently considering adding additional signs marking the way to The Wave, and making changes to the permit process so that people do not feel compelled to hike in on questionable days. Our heartfelt condolences go out to Elisabeth's family for their sad loss. | | | Coucou Pong,
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que j'ai raison!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Pong de ce témoignage, qui va dans le sens du panneau d'avertissement à horseshoe bend: " heat can kill"!!!!!
Elisabeth y serait allé en hiver par contre,........................
Hein, Itat! En plus, en hiver tout est moins cher, alors................................. | | | Ah mais en hiver on peut mourir de froid, pris dans une tempête de neige  ... C'est pareil!
Dans 90% des cas, je crois que ce n'est pas la chaleur qui tue, c'est plutôt l'inconscience des gens  . | | | Ave Spartiate,
Je t'ai presque entendu rugir
Un Spartiate ne pleure jamais 
Mais comme je suis à plus de 7000 km, je ne risque rien! Elle est pas belle la vie! | | | Ah mais en hiver on peut mourir de froid, pris dans une tempête de neige 
Tous les coins de l’ Utah ne s'appellent pas Bryce canyon, rassure toi! 
The wave est trop bas placé! | | | Coucou Bluemesa,
Ah, ben voilà, quelqu'un qui s'y connaît! Enfin!     Tu es décidément sur la même longueur d'onde que le spartiate et que moi!
Sacré grand écart!   | | | Salut ITATstone,
Dans 90% des cas, je crois que ce n'est pas la chaleur qui tue, c'est plutôt l'inconscience des gens  .
Je suis 100% d'accord avec toi ! Il faut un minimum de préparation physique et connaitre sur quel type de terrain, tu vas évoluer (dénivelé, sable, slickrock) Bion, si c'est pour descendre de voiture, faire 10 m et regarder le paysage et dire : "Oh, c'est beau, allez viens, on se casse"  Pas besoin de préparation  @+ le spartiate | | |
Arggh je vais mourir  . Non ce n'est vraiment pas pour moi.
Et puis j'ai encore en tête le carnet de Ninou qui avait passé 3 mois dans l'Ouest de mars à début juin et qui avait passé les 2/3 de son temps à se geler...
Si encore il n'y a pas de vent ça peut être supportable. Mais déjà 10°C avec du vent, pour moi c'est très désagréable. J'en connais un rayon ici | | | Salut Spartiate
Eh oui  c'est pour ça que j'ai été du genre prudent (peut être trop?) lors de mon dernier voyage. Seul, chaleur importante et ne portant pas deux gallons d'eau (mais 2L  ), j'ai préféré jouer la prudence à False Kiva et Bisti Badlands. Même si à Bisti je trouve qu'il n'y a pas trop de problèmes pour se repérer (par rapport au parking), on marche finalement beaucoup.
@++ | | | Eh oui  c'est pour ça que j'ai été du genre prudent (peut être trop?)
Oui ! trop 
lors de mon dernier voyage. Seul, chaleur importante et ne portant pas deux gallons d'eau (mais 2L  ), j'ai préféré jouer la prudence à False Kiva
Pour False Kiva, pour 2h de marche A/R...C'est plus que suffisant... Mais c'est vrai que le secteur "Eboulis" impressionne toujours 
et Bisti Badlands. Même si à Bisti je trouve qu'il n'y a pas trop de problèmes pour se repérer (par rapport au parking), on marche finalement beaucoup.
Oui, c'est facile, en marchant vers l'ouest, tu retomberas sur la piste. De plus, si tu es en fin de soirée, tu peux apercevoir des lumières, donc marcher dans leur direction, tu retrouves également le parking.
Il te faut le GPS pour trouver plus facilement "The seal" et pour trouver les Cracked Eggs..encore que ? Mais les Bisti, il y a de quoi faire... C'est un de mes parcs préférés au niveau balade, il y a toujours quelque chose à découvrir.. @+ le spartiate | | | Fantasy Canyon - Utah
Voilà un endroit qui porte bien son nom et à l'écart du tourisme de masse. Ce petit bout de terre protégé par le BLM est entouré de terrains privés exploités pour le gaz de schiste entre autre. Sur la route de Fantasy Canyon on croise seulement donc des travailleurs, des gros camions et les fameuses pompes qui n'arrêtent pas de tourner.
Pour accéder à Fantasy Canyon, il y a quelques kilomètres de pistes mais étant donné qu'elles sont aussi empruntées par les camions, celles-ci sont plutôt en bon état.
Pour ceux qui sont dans la région de Vernal, vous avez 1h de route environ pour accéder à ce canyon. Je le recommande à tous ceux qui seront dans cette région, pour moi un coup de cœur  . Et pas besoin de GPS de rando comme à Bisti Badlands. Ici l'orientation est très facile, les lieux ne sont pas aussi immenses mais les curiosités sont partout!
Je passerai une bonne heure sur le site et à m'amuser à reconnaître les formes bizarres que prennent les roches. Donc prévoir en tout au moins 3h en aller retour depuis Vernal si vous logez là.
Quelques photos:
(désolé il faudra tourner la tête ou l'écran, encore ce même problème du logiciel de VF qui retourne les photos...)
| | | Hello !
J'imagine bien ce décor par jour d'orage et de déchaînement des éléments On peut y voir tout ce qu'on veut, dans ces formes tarabiscotées. Le BLM a un petit chapitre sur le sujet sur son site internet, avec une carte sommaire du site et les petits noms attribués aux roches - tout un poème ! ( www.blm.gov/.../fantasy_canyon.html + www.blm.gov/...04.Image.-1.-1.1.gif )
Bref : si je comprends bien, une alternative à Dinosaur pour les voyageurs pressés ?? Reste à voir ce qu'il y a comme camping à proximité proche... pour le moment, je comptais me poser du côté de Green River Campground, dans Dinosaur.
J'attends la suite de tes pérégrinations avec impatience !! Bonne journée ! | | | Hello
Oui, sur le site lui même il y a des piquets indiquant le nom des roches principales et j'avoue que parfois, la ressemblance ne m'a pas semblé frappante.
Excellente alternative à Dinosaur qui demande en effet plus de temps. Pour les campgrounds, je ne sais pas.
@++ | | | Bon rappel, Thibaud! Nous nous attarderons à Dinosaur NM mais ferons aussi quelques incursions dans différents petits canyons, dont Fantasy Canyon. Merci pour les photos! | | | Régalez-vous bien, veinards! 
Merci pour les commentaires | | | Je n'avais pas encore noté le site du BLM pour Fantasy Canyon, merci pour le lien! Nous devrions camper plusieurs nuits du côté de Dinosaur NM vers fin août. Vous aussi? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |