Siana48 · 15 août 2017 à 15:20 · 882 photos 128 messages · 19 participants · 15 248 affichages | | | | 15 août 2017 à 15:20 Message 1 de 128 · Page 1 de 7 · 5 885 affichages · Partager Voilà maintenant quelques semaines que nous sommes rentrés des terres lointaines de l' Ouest américain.
Pour ma part, j'ai eu la chance de parcourir ces endroits pour la troisième fois. J'étais accompagnée cette fois de ma mère et de mon frère, qui eux, découvraient toutes ces merveilles pour la première fois.
Nous avons préparé ce voyage pendant plusieurs mois, pour finalement partir du 08 Juin au 01 Juillet 2017. J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui partagent leurs expériences, cela m'a grandement aidé pour la préparation de mes trois voyages aux USA. Je vais donc à mon tour, partager les expériences positives, et négatives (!!!) de ce voyage, afin peut-être, qu'elles aident d'autres voyageurs !
Voici donc notre parcours en 23 jours :
| | | À: Siana48 · 15 août 2017 à 16:33 · Modifié le 19 août 2018 à 12:40 Message 2 de 128 · Page 1 de 7 · 5 860 affichages · Partager JOUR 1
Le grand jour est arrivé ! Nous l'avons tellement souhaité que nous avons du mal à réaliser que nous sommes en route !
Le vol Paris/ Salt Lake City nous permet d'entrevoir la beauté des côtes canadiennes.
Atterrissage à Salt Lake City : attention, si vous atterrissez dans cette ville, le moins que l'on puisse dire est que cela secoue un peu...beaucoup !
Lors de notre arrivée, les voyageurs sont divisés entre citoyens américains et étrangers. Notre attente à la douane n'a pas vraiment duré... A croire que notre avion était presque 100% américain, histoire de nous mettre déjà dans l'ambiance ! Nous avons volé avec Delta Airlines et sommes satisfaits des prestations de cette compagnie.
Nous prenons ensuite possession de notre voiture chez le loueur Thrifty. Nous avons réservé cette prestation à l'avance. Malgré les multiples mises en garde que j'avais lu sur ce forum notamment, nous avons tout de même eu un désagrément avec cette location. En effet, lors de notre arrivée, nous constatons que nos trois valises n'entrent pas dans le coffre, malgré la réservation d'une Full Size. On nous dit alors qu'à part upgrader la voiture (pour presque 300€/23jours), ils n'ont pas de solution. La fatigue du voyage se fait sentir, nous acceptons donc en pensant ne pas avoir le choix mais nous étonnons car la deuxième voiture est à peine plus grande. Nous découvrirons en rentrant que les deux modèles proposés faisaient partie de la même catégorie Full Size. Nouvelle mise en garde donc contre les loueurs de voiture qui profitent de tout pour accentuer la facture ! Nous avons également refusé les multiples assurances supplémentaires qu'ils vous incitent à souscrire.
Les formalités réglées, nous prenons enfin la route !!! Un premier arrêt attendu est déjà prévu pour ce premier jour ! J'ai intégré toutes les adresses nécessaires au GPS depuis la France. Je recommande cette méthode, c'est un gain de temps énorme que nous n'avons pas regretté.
Nous nous rendons chez Petzl pour le plus grand plaisir de mon frère, un grimpeur né ! Nous pensions voir le bâtiment de dehors uniquement, mais nous avons pu entrer et bénéficier d'explications sur l'histoire de la marque. Un premier contact très plaisant avec les américains qui nous ont offert un très bel accueil.
Avant de nous rendre à l'hôtel, détour incontournable par le Walmart pour les courses ! Nous anticipons un peu la suite de notre voyage malgré la fatigue, car nous montons dans le jours qui viennent vers Grand Teton et Yellowstone. Deux destinations très attendues, où nous préférerons randonner plutôt que de faire les courses !
Nous arrivons à l'hôtel Little America, un peu éreintés c'est certain mais tellement excités ! Nous avons dormis dans les petits bâtiments attenants à la tour principale de l'hôtel. C'était très sympa, nous avons préféré cela.
| | | À: Siana48 · 15 août 2017 à 18:53 · Modifié le 15 août 2017 à 20:33 Message 3 de 128 · Page 1 de 7 · 5 826 affichages · Partager JOUR 2
Notre premier réveil sur le sol américain ! Avec le décalage horaire, nous sommes debout tôt, autant en profiter. En route pour la découverte du centre de Salt Lake City.
Les transports en commun sont gratuits dans le centre de la ville. Gratuits lorsqu'ils ne sont pas en travaux bien sûr !!! Mais là encore, on peut compter sur la gentillesse des américains ; en effet, nous sommes à peine en train d'étudier sur le plan quel nouvel itinéraire emprunter que déjà deux hommes se pressent pour nous indiquer un chemin à pied, ou un itinéraire en bus. Nous sommes d'ailleurs surpris de voir que le bus arrêté en face de nous patiente depuis quelques minutes déjà. Un des deux hommes nous explique alors que le chauffeur attend de savoir si nous décidons d'y aller à pied ou de monter dans son bus !
Nous sommes à deux pas de Temple Square, nous attendons finalement un autre tram et finissons notre chemin à pied.
Salt Lake nous surprend par sa propreté et son calme (il est tôt bien sûr, mais cette impression perdurera dans la matinée).
Nous entamons donc la visite des jardins, la découverte du Grand Temple, de l'extérieur uniquement. Il est impossible de le visiter de l'intérieur, même tous les Mormons n'y ont pas accès.
Sur les conseils d'un guide, nous tentons ensuite de monter au 26ème étage du LDS Building pour observer Temple Square. Il faut absolument monter accompagné d'un Mormon. Lors d'un de mes premiers voyages, l'accès aux étages de ce bâtiment nous avait été refusé. Nous étions donc montés dans le Joseph Smith Memorial. A choisir, préférez le LDS Building, la vue est bien plus grandiose, surtout sur la ville. Au 26ème étage, nous sommes si haut, que nous pouvons apercevoir le Utah State Capitol. Nous n'aurons pas le temps de nous y rendre cette fois. Mais pour l'avoir vu de près, c'est un très beau bâtiment si vous avez le temps du détour.
La visite de Temple Square est agréable, le lieu est très fleuri. Nous nous rendons au South Visitor Center. Une maquette présente l'intérieur du Temple et des photos retracent l'histoire de sa construction. Les Mormons sont très présents pour vous faire une visite guidée, gratuite et dans la langue de votre choix. Il y a beaucoup de jeunes missionnaires, donc beaucoup de nationalités représentées. Si vous ne souhaitez pas recevoir leurs explications, dites simplement que vous avez déjà fait la visite, ils s'en satisferont. Mais si vous avez un peu de temps, il est toujours intéressant d'apprendre des choses, qu'on les approuve ou non !
Nous regrettons de ne pas rester assez longtemps pour assister à un concert ici, l'orgue est splendide et les représentations réputées.
Nous regagnions ensuite notre hôtel à pied pour profiter au mieux de la ville.
| | | À: Siana48 · 15 août 2017 à 19:17 Message 4 de 128 · Page 1 de 7 · 5 817 affichages · Partager Bonjour Pour la voiture je suppose que vs etes passé par un lntermediaire
Thrifty a ete racheté par HERTZ mais certaines de leurs agences restent gérées par des franchises, qui gardent leurs mauvaises habitudes de vouloir a tout prix reconstituer leurs marges bénéficiaires quand le client vient par ine agence de voyage ou un intermédiaire
Le mieux pour etre tranquille est de réserver en direct chez les 3 majors Alamo Avis ou Hertz
En plus avec les codes remises qu on trouve notamment sur ce forum c est tres souvent moins cher | | | À: Jpg13 · 15 août 2017 à 19:44 Message 5 de 128 · Page 1 de 7 · 5 811 affichages · Partager Bonjour,
Bien que j'ai conçu ce voyage moi-même, grâce aux conseils de ce forum en partie, nous l'avons effectivement réservé via une agence de voyage.
Je pense que la prestation globale aurait été moins chère si j'avais réservé avion, hôtels et voiture moi-même. Nous avons opté pour l'agence de voyage, pour une seule raison. Nous avions accès en permanence à un service d'assistance/conciergerie.
C'est d'ailleurs le comble, puisque sur place, il nous aurait suffit de faire appel à eux pour qu'ils résolvent notre problème. Trop habitués à voyager par nous mêmes, nous n'y avons simplement pas pensé... ça nous apprendra !!!
Lors de mes derniers voyages, la voiture venait de chez Alamo. Nous avons eu des problèmes avec le véhicule les deux fois, et le personnel n'était vraiment pas aimable, dans aucune des agences ( Los Angeles - San Francisco - Salt Lake - Las Vegas). C'est pour cela que j'avais voulu essayer un autre prestataire.
Mais je garde bien en tête votre conseil pour la prochaine fois ! Merci ! | | | À: Siana48 · 16 août 2017 à 18:58 · Modifié le 16 août 2017 à 19:30 Message 6 de 128 · Page 1 de 7 · 5 732 affichages · Partager Bonjour, Dommage pour ton frère de ne pas avoir été à une paire de kms de Petzl, il y a une magnifique salle d'escalade indoor attenante à un shop REI... | | | À: MycoVtt · 16 août 2017 à 19:24 Message 7 de 128 · Page 1 de 7 · 5 724 affichages · Partager Merci de l'info ! On va creuser cette piste ! Car si nous avons l'occasion, c'est certain que nous repartirons !
Notre prochain itinéraire ensemble devrait se faire entre San Francisco et Seattle ( Crater Lake...), en repassant par Yellowstone puis le Montana. A voir si on peut passer par cette salle indoor sur ce trajet ?
Mais il y a tellement de beaux sites en extérieurs aussi, on passera sûrement par Yosemite pour grimper aussi :) | | | À: Siana48 · 16 août 2017 à 19:32 Message 8 de 128 · Page 1 de 7 · 5 718 affichages · Partager la grimpe à Yosemite est quand-même assez "elitiste"... Il faut aller en Utah alors ! Fisher Towers, Indian Creek, autant de noms qui font rêver...
Ce que j'ai aimé dans cette salle (même si je n'ai pas grimpé, plus de place pour les chaussons dans la valise) ce sont les fissures de 15m de haut, de plusieurs largeurs différentes. Ca n'existe pas chez nous, ça... | | | À: MycoVtt · 16 août 2017 à 20:19 Message 9 de 128 · Page 1 de 7 · 5 707 affichages · Partager L' Utah fait rêver, c'est sûr... lui encore plus d'ailleurs ! Nous n'avons passer que 3 jours cette année sur Moab et je pense que ça sera un peu loin de notre prochain itinéraire. Mais rien ne nous empêche de rêver encore à celui d'après !
On ne s'est encore pas renseigné pour l'escalade sur Yosemite, on avait regardé sur Moab, mais être accompagné n'était vraiment pas donné et je ne me sentais pas assez expérimentée pour assurer mon frère dans de tels endroits reculés. Il grimpe quasiment depuis qu'il marche, il encadre même des cours en France. De mon côté, je suis une débutante !
Je vais me renseigner sur la salle par contre, parce qu'effectivement, ça doit valoir le coup ! | | | À: Siana48 · 16 août 2017 à 20:58 Message 10 de 128 · Page 1 de 7 · 5 692 affichages · Partager ben le problème c'est qu'à Yosemite ce sont surtout des grandes voies (plusieurs longueurs), donc si tu débutes c'est un peu plus chaud, tu dois forcément suivre, ça va baisser le niveau de la grimpe... Près de Moab, plein de spots où il est possible de s'amuser sur une seule longueur. Si jamais, j'ai le topo de tout l' Utah, la BIBLE ! | | | À: MycoVtt · 16 août 2017 à 21:28 Message 11 de 128 · Page 1 de 7 · 5 685 affichages · Partager C'est sûr, LA BIBLE !!! Merci beaucoup, si tout cela se précise, je reviendrai bien vers vous pour d'autres conseils suite à nos recherches | | | À: Siana48 · 9 septembre 2017 à 23:06 Message 12 de 128 · Page 1 de 7 · 5 564 affichages · Partager JOUR 2 (suite)
Nous avons libérés la chambre et chargés nos valises le matin même. Nous sommes donc prêts pour la découverte des premiers paysages grandioses ! Nous prenons la route vers le Grand Lac Salé, et mettons environ 1h pour y arriver. Nous quittons Salt Lake sans problème. C'est une grande ville, mais la circulation y est très fluide.
Nous avons prévu de nous rendre sur Antelope Island, pour pouvoir faire une ou deux ballades avec de beaux panoramas et si nous avons le temps, descendre au bord de l'eau. L'entrée d' Island State Park est payante, à hauteur de 10$.
Ça y est ! On approche ! Notre première grande route, si droite, à travers ces paysages. Tout est magnifique ! J'ouvre la fenêtre pour faire quelques photos... l'odeur ambiante me fait vite changer d'avis ! On identifie pas tout à fait l'origine de cette forte odeur, sans doute les marécages environnants.
Nous ne pouvons cependant pas nous empêcher de faire un premier arrêt pour profiter de cette nature qui s'offre à nous. Et là, après seulement un ou deux kilomètres, l'odeur a disparu ! Tout est parfait ! Des panneaux sont mis à disposition et donnent des explications sur les lieux. Globalement, on a d'ailleurs trouvé que tous les lieux qui accueillent du public sont très bien équipés en panneaux explicatifs.
Allez, en voiture, c'est reparti ! Mais pour quelques mètres à peine, car là... juste là, notre premier bison apparaît ! La force tranquille dans toute sa splendeur. Nous ne nous approchons pas, et l'observons depuis la route avec les jumelles.
Cette fois, c'est vraiment reparti, direction Buffalo Point pour une ballade en hauteur. Nous roulons quelques minutes seulement pour atteindre le parking. Nous traversons de grandes étendues planes avant de commencer la montée, je ne m'attendais pas du tout a un lieu comme ça !
Sur place, l'espace est aménagé avec des tables de pique-nique avec une superbe vue sur le lac. De notre côté, nous décidons de commencer le Buffalo Point Trail. Cette ballade n'est pas longue mais nous permet d'avoir une vue bien dégagée sur le lac. Malgré la courte distance, je conseille tout de même de porter des chaussures fermées. Je suis montée en nu-pieds... mauvaise idée le chemin est accidenté à certains endroits et les chevilles méritent d'être maintenues !
Arrivés en haut, le paysage nous émerveille. Impossible de voir le lac en entier, il est trop grand ! Mais la présence de ces belles plages, du lac, des montagnes encore enneigées... Nous restons un petit moment avant de redescendre, même si en plein midi, le soleil tape !
Une longue route nous attend encore, il faut songer à repartir. Nous n'aurons pas le temps de descendre jusqu'au lac pour mettre les pieds dans l'eau. Nous décidons par contre de manger dans le parc avant d’entamer la route. Quelques tours de roues, et nous trouvons notre bonheur, un petit parking de bord de route avec une belle vue ! Pour notre premier pique-nique, plateau de légumes avec des petites sauces épicées, chips, et puis des fruits.
14h30 : il est temps, nous prenons la route vers Jackson Hole | | | À: Siana48 · 10 octobre 2017 à 13:31 Message 13 de 128 · Page 1 de 7 · 5 509 affichages · Partager Vivement la suite | | | À: Chabe37 · 21 octobre 2017 à 19:45 Message 14 de 128 · Page 1 de 7 · 5 457 affichages · Partager Vivement la suite 
Je suis en train de changer de travail en ce moment, c'est pour cela que j'ai du mal à consacrer du temps à mon carnet, mais j'espère vite pouvoir m'y remettre !!! Merci !!! | | | À: Siana48 · 21 octobre 2017 à 21:47 Message 15 de 128 · Page 1 de 7 · 5 442 affichages · Partager Bonsoir Siana
Super ce début de carnet que je vais suivre avec grand plaisir.. Nous avons déjà fait une partie de ce voyage ( Moab jusqu'à las Vegas) mais pas encore Yellowstone.. qui fait parti d'un projet!! Pour nous l'année prochaine ce sera l'ouest canadien !! | | | À: Siana48 · 22 octobre 2017 à 12:34 Message 16 de 128 · Page 1 de 7 · 5 410 affichages · Partager JOUR 2 (suite)
14h30 donc, départ du Lac de Salt Lake, direction Jackson Hole où nous passerons deux nuits. C'est un bon bout de route qui nous attend, heureusement nous sommes trois chauffeurs.
Avant le départ, nous avions sélectionné deux trajets pour rallier notre destination. Soit via la Highway 15, soit par les petites routes pour découvrir notamment Logan Canyon. Étant donnée notre heure de départ, nous sommes obligés d'opter pour la Highway, l'autre route sera trop longue (environ 1h de route supplémentaire, plus le temps de nos arrêts).
Comme il s'agit de nos premiers jours sur place, le trajet passe relativement vite malgré les longues distances. Nous sommes impressionnés par les changements de paysages et de météo (!!!) si rapides. Et totalement émerveillés de nous dire que nous avons traversé trois États en une seule journée !!!
Notre trajet nous fait traverser la Caribou National Forest et on emprunte une partie de la Pioneer Historic Byway. Cette route est vraiment splendide, tout est très vert en ce mois de juin. Lors d'un premier voyage, j'étais passée plus au Nord par Idaho Falls, j'ai préféré la Byway 34, bien plus nature.
Avant notre arrivée à Jackson, nous croisons de belles et grandes fermes ou résidences privées, entièrement faites de bois. Nous sommes étonnés par de telles propriétés si recherchées et pourtant très isolées. On se dit qu'on aimerait bien l'une de ses grandes maisons de bois au milieu de nulle part !!!
Nous arrivons à Jackson vers 20h30. Malgré la pluie, nous faisons un petit tour dans le centre ville pour découvrir déjà un peu ! Quelle impatience !
Nous prenons ensuite possession de notre chambre au Virginian Lodge. Nous ne regrettons pas ce choix d'hôtel. C'est un petit motel à la déco un peu simple et quelque peu vieillotte, mais cela donne finalement un style ! Et tout le confort nécessaire y est, frigo, micro-onde, et bouilloire à l'accueil. Nous sommes à quelques minutes du centre, du Walmart... et en face du Boot Barn !!!
Nous mangeons dans notre chambre et ne nous couchons pas tard, nous sommes fatigués de la route et souhaitons être en forme pour notre première journée à Grand Teton ! | | | À: Siana48 · 5 novembre 2017 à 15:29 · Modifié le 10 juin 2018 à 15:34 Message 17 de 128 · Page 1 de 7 · 5 338 affichages · Partager JOUR 3
Ce matin, réveil vers 6h. Nous prenons le petit déjeuner dans notre chambre. Maman prend le parti de chauffer son café au micro-ondes, mais mon frère se motive malgré le froid, pour aller nous chercher de l'eau chaude pour le thé à la réception. Nous n'y avions pas pensé les premiers jours, mais pour la suite du voyage (dans les états du Nord bien sûr), nous emmènerons chaque jour du thé en thermos pour notre journée, ça réchauffe bien !
Allez, tout le monde est prêt. Nous dormons deux nuits à Jackson, donc ce matin nous gagnons du temps, pas besoin de charger les bagages. Nous mettons environ 30min pour rejoindre le sud de Grand Teton Park.
Nous nous arrêtons devant le panneau d'entrée du parc pour la traditionnelle photo. Mais nous remarquons alors avoir perdu, lors de notre ballade au Grand Lac salé, une des poignées du pied photo. Troisième jour et nous ne pouvons déjà plus l'utiliser !!! Qu'à cela ne tienne ! Nous trouverons d'autres moyens pour faire des photos à trois !
Aujourd'hui, nous achetons l' Annual Pass – America the beautiful pour 80$. Ce pass permet de visiter tous les parcs nationaux, il est rentable à partir de quatre parcs environ.
Premier arrêt dans le parc : le Visitor Center. Nous y achetons quelques cartes postales (oui déjà ! Nous préférons ne pas passer notre temps dans les boutiques, alors on profite du moment) et surtout, l'indispensable BEAR SPRAY. Nous n'en prenons qu'un pour trois car c'est tout de même pas donné... Les rangers sont très présents et très disponibles pour vous indiquer la manière dont se servir du spray et les situations où l'utiliser.
Quelques tours de roues et nous arrivons sur le parking de Phelps Lake. C'est une randonnée que j'avais déjà faite mais je n'avais pas eu le temps de faire le tour complet du lac, je souhaitais donc faire découvrir ce bel endroit à ma famille. Malheureusement, à l'arrivée, le parking est complet... les gens font la queue, les rangers donnent des temps d'attente approximatifs ! On se croirait à l'entrée d'un bon restaurant un samedi soir !!! Nous décidons de ne pas rester. Après tout, le parc regorge de sentiers de randonnée, autant ne pas perdre notre temps assis dans une voiture.
Nous reprenons la route vers Taggart Lake. Cette fois encore, parking complet. Cela prouve à quel point cette donnée est à prendre en compte ! Nous tournons tout de même une fois et la chance nous sourit ! Une voiture s'en va ! Ce n'est pas franchement une place officielle du parking mais vu le peu de place, les rangers semblent le tolérer. Attention à ne pas se garer hors des parking, sur les bords de route. Cette pratique n'est par contre pas du tout tolérée.
On empile les couches, il fait particulièrement froid et humide pour la saison on harnache les sacs, et nous voilà parés ! En route pour notre première randonnée. J'avais prévu à la base, d'aller uniquement jusqu'au lac et de revenir par la boucle qui mène au parking. Mais comme nous avons annulé Phelps Lake, nous improvisons et randonnerons finalement ici entre 5 et 6h !!! Nous verrons Taggart Lake mais aussi Bradley Lake.
Les chemins de randonnées sont en très bon état. Ça grimpe un peu de temps en temps, mais c'est une randonnée franchement abordable par des personnes ne faisant pas de sport régulièrement. Nous sommes comblés par cette première ballade. Nous avons la chance de voir des animaux et beaucoup de fleurs (contrairement à un premier voyage où j'étais venue en septembre).
| | | À: Siana48 · 12 novembre 2017 à 16:14 Message 18 de 128 · Page 1 de 7 · 5 272 affichages · Partager Malgré le froid et la pluie intermittente, cette randonnée aux alentours de Taggart Lake est vraiment un ravissement jusqu'au bout.
Nous apercevons un oiseau au ventre tout orange; il nous paraît magnifique et sorti de nulle part... nous avançons encore un peu... et là, un champs, rempli de ces oiseaux !!! Ils sont partout ! Nous chercherons plus tard leur nom, et opterons pour American Robin, le Merle d'Amérique.
Et juste avant le retour au parking, nous croisons notre premier Mountain Bluebird :) Pas très facile à prendre en photo, car ils sont plutôt vifs ! J'espère vraiment en recroiser pour avoir l'occasion de les photographier de plus près.
Retour à le voiture vers 14h30. Nous sommes affamés ! Nous reprenons la route vers Jenny Lake pour manger. Le parking est en travaux, dur dur d'accéder aux boutiques. Mais on finit par y arriver, un "bon" hot dog ! "Bon" est effectivement tout relatif, mais au moins, on mange chaud ! On complète le repas avec des achats fait au Walmart, fruits, chips, légumes frais, œufs durs et yaourt.
Nous décidons de ne pas faire la randonnée autour de Jenny Lake et jusqu'à la cascade. Je l'avais faite 2ans auparavant et bien que les paysages soient splendides, je l'ai trouvée très touristique. Nous pensons donc, vu la taille du parc, pouvoir choisir d'autres chemins à explorer.
Rassasiés, nous nous remettons en route. Nous avons finalement décidé de parcourir la route panoramique du parc, puis la route 191, pour faire les points de vue. A peine la voiture démarrée, nous décidons de goûter les bonbons au Huckleberry typiques que nous venons d'acheter ! Et bien... nous n'avons pas du tout aimé ! Mais heureusement, le voyage n'est pas fini !!! Nous arriverons tout de même à finir notre paquet !!! | | | À: Siana48 · 6 janvier 2018 à 15:44 Message 19 de 128 · Page 1 de 7 · 5 198 affichages · Partager JOUR 3 (suite)
C'est donc vers 15h30 que nous nous engageons sur la Teton Park Road. Nous nous arrêtons aux différents points de vue le long de celle-ci. Depuis cette route, nous voyons la chaine de montagnes des Teton, mais pas les lacs, car nous sommes trop près.
Nous montons encore vers le Nord du parc pour arriver à la Signal Mountain Road sur la droite. Cette route est un peu sinueuse mais en ce mois de juin, elle n'est plus recouverte de neige. Donc en étant prudent, tout va bien ! Le fait de conduire lentement, en plus de la sécurité, nous permet d'apercevoir des animaux, notamment ce jeune elk, si tranquille on voit bien que les animaux ne craignent pas l'Homme.
Cette route nous mène à Signal Mountain Point, point de vue sur les vastes forêts et plaines qui font face aux Teton. Etant donné que nous sommes en hauteur, il y a beaucoup de vent, mais franchement, cet arrêt vaut le coup.
Nous redescendons ensuite jusqu'à Jackson Lake et faisons un dernier arrêt dans le parc à Oxbow Bend. Les nuages ne nous permettent pas de voir les sommets des montagnes qui se reflètent dans l'eau mais justement avec cette étendue d'eau en premier plan, cela reste vraiment splendide. D'ailleurs, de nombreux photographes sont présents. Ils attendent probablement le coucher de soleil.
Nous regagnons Jackson Hole par la route 191. Nous n'avons pas le temps de nous arrêter aux différents points de vue ce soir. C'est notre dernière soirée sur Jackson et nous voudrions visiter un peu le centre ville, et pas sous la pluie !!!
Jackson est vraiment très agréable. En hiver, c'est une station de ski, d'ailleurs on ne peut pas louper les pistes, même en juin ! Le centre est quasiment entièrement fait de maisons de bois typiques. La place centrale est bordée par quatre arches faites uniquement avec des bois d'animaux. Nous nous baladons un peu, il y a de nombreuses boutiques avec des objets d'art : sculptures, peintures... et nous rentrerons aussi dans une « boutique à touristes » choisir un petit souvenir (bien moins beau, mais bien moins cher que dans les boutiques d'artistes). Mon frère réussit tout de même à dégoter un beau couteau et un vendeur très disponible qui lui explique d'où vient le bois qui constitue le manche du couteau...
Avant de rejoindre notre hôtel, nous voulons prendre un petit verre au Silver Dollar Bar & Grill. Le comptoir du bar est recouvert de pièces de monnaie ! Malheureusement, l'endroit est plein à craquer ! Et il commence à se faire tard. Nous entrons pour voir l'endroit mais ne restons pas.
Ce soir, nous dinons dans la chambre ! Une bonne soupe chaude après cette longue journée dehors ! Et ce ciel rose nous donne l'espoir d'une belle journée pour demain.
| | | À: Siana48 · 6 janvier 2018 à 20:12 · Modifié le 10 juin 2018 à 15:35 Message 20 de 128 · Page 1 de 7 · 5 160 affichages · Partager JOUR 4
Ce matin, il faut le dire, nous sommes un peu déçus. La météo n'est pas vraiment clémente. Nous avions prévu de faire un survol de Grand Teton en montgolfière sur un des jours où nous serions là. Et malgré nos deux jours à Jackson, la météo a obligé les organisateurs à annuler tous les vols ces deux jours. Le survol en montgolfière, un beau rêve qui reste encore à réaliser un jour !
Après avoir chargé nos bagages, nous partons à nouveau direction Grand Teton. Sur la route, nous traversons le National Elk Refuge. Nous décidons de nous arrêter au National Museum of Wildlife Art, pour observer de plus près les grandes statues d'animaux sauvages. Nous ne visitons pas le musée car nous préférons avoir encore le temps de randonner l'après midi.
Deuxième arrêt de cette journée, les Moulton barn, vieilles fermes mormons aux pieds des Teton. Les nuages forment comme une couverture sur les sommets. Les environs regorgent de petits chipmunks, squirrel et oiseaux de toutes sortes. A la base, nous venons voir les maisons mais nous passons presque plus de temps à observer tous ces animaux. Et puis, à force d'observation, nous finissons même par voir surgir un coyote des broussailles ! Il est magnifique ! Assez tôt le matin, il n'y a franchement pas beaucoup de monde, c'est très sympa de pouvoir se promener là sans être au milieu d'une horde de touristes. Un peu plus trad, nous apercevons notre deuxième Mountain Bluebird ! Et cette fois, un peu plus statique que le premier ! Il se laisse photographier !
Vers 9h, nous partons en direction de Schwabacher's Landing, sur la route 191. Nous arrivons environ 30min plus tard. Il y a un premier point où nous nous arrêtons simplement pour le point de vue, il pleut, nous ne trainons pas. Puis nous allons nous garer pour la balade sur le parking du fond. Nous voilà partis pour 1h30 dans les environs. Nous longeons l'eau, ce qui nous permet de voir des tas d'installations de castors, et pas que des barrages ! Nous croisons leurs traces tout au long de notre chemin. Il n'est plus si tôt mais à cause de l'humidité, il fait franchement froid ! Nous gardons pulls, manteaux et bonnets ! Les vacances d'été commencent bien ;) Les nuages couvrent toujours les sommets montagneux mais cela se dégage quand même un peu avec le temps. Et la pluie s'est enfin arrêtée ! A cet endroit, nous rencontrons encore des dizaines de petits chipmunks !
11h08 !! Nous reprenons la route, et avec bison futé bien sûr !!!
Cette fois, nous prenons le temps de nous arrêter aux différents points de vue le long de la 191. Cette route étant plus éloignée de la chaine de montagnes que la Teton Park Road, elle permet de voir en même temps, les lacs, les forêts, les montagnes... C'est magnifique ! D'autant que le vent chasse de plus en plus les nuages et qu'on aperçoit presque en totalité la chaine des Teton. J'avais fini par me dire qu'on ne la verrait jamais en entier ! A Teton Point Turnout, nous rencontrons des gens très gentils qui se proposent d'eux mêmes pour nous prendre tous les trois en photo. C'est l'occasion de partager et d'échanger nos premières expériences de voyage. On rigole bien !
Arrive ensuite notre arrêt à Snake River Overlook. Comme l'indique le nom du point de vue, nous pouvons ici admirer les méandres de la Snake River. Nous voyons aussi qu'il y a en contre-bas des sentiers de randonnée, ça sera peut-être pour une prochaine fois ! Ici enfin, les premiers rayons de soleil de la journée nous réchauffent un peu.
Vient ensuite Elk Ranch Flats Turnout. Et ça y est, on enlève les manteaux ! La météo change à une vitesse incroyable. Le petit hérisson Matoury ne nous quitte pas ! Il tient son nom d'une ville de Guyane où mon frère a passé trois mois. A chaque endroit, sa photo !
Nous entrons maintenant à nouveau dans le parc de Grand Teton, mais cette fois par l'entrée nord. Nous nous arrêtons quelques minutes une deuxième fois à Oxbow Bend. Le soleil est bien là ! Mais le sommet des Teton toujours sous les nuages !
Dernier arrêt avant le repas, Willow Flats Overlook. J'avais adoré voir cet endroit en septembre. C'était si coloré, vert, bleu, orange, violet, jaune, c'était vraiment magnifique. Et là, malgré le changement de saison et donc de paysage, quel émerveillement de me dire que tout est si différent mais tout aussi beau ! On s'éloigne un peu du parking car il y a un peu de monde sur ce point.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |