C'est vrais que c'est une question de culture !!!!!!!
(Désolée si je dévie pour la 2ème fois, une conversation, sur la
france, mais c'est juste pour faire la comparaison)

La ou je suis née, et ou j'ai grandit jusqu'a mes 18 ans...
Le fameux : E-n-c-u-l-é ! est de coutume, et passe partout !
(désolée si je me répéte et si cela écorche certaines oreilles)
Mais c'est un mot usuel, tout dépend surtout de l'intonation, du contexte de la phrase, et de la personne qui le dit ! et il y a moultes expressions comme ça !
Exemple pratique :
Tu répond pas, a 2-3 textos ou coups de fils d'un ami,
Quand tu t'entend dire, sur un ton dépité :
T'est un E........ quand meme, t'aurai pu me rappeler !
Tu comprend qu'il attendai ton appel et qu'il est décu, il comptai certainement sur toi...
Par contre, sur un ton plus fort, plus insistant, tu comprend que ca l'a énervé....
Il avais besoin de toi ! Et t'etait pas là.............. Et c'a en en reste là, la virgule est mise, et le dialogue continu, ce n'etait qu'une parenthese...
Quand ça fronde le sourcil ! et que le ton est sec...... c'est que vraiment tu t'est manqué, t'as pas assuré une cacahouete, et c'est toi qui et fait le canard, tu sent que tu l'a blessé, c'est le point sur le i....... tu radouci la conversation, tu passe a autre chose, parceque tu aime son amitié, et que tu t'y reprendra a 2 fois, la prochaine fois....
Mais................ quand c'est quelqu'un que tu connait pas ! le principe reste le même : l'intonation !
Maaaaaaaaaaais, c'est dessuite plus pareil, pas tolérable, c'a prend une autre tournure,
Je comprend la reaction de ta copine...........
Tout ca pour dire, que quand tu va ailleur, meme juste le département d'a coté, les gents sont choqués, de tes propos et alors quand ils sont de plus loin, style le nord si t'est du sud, ils sont outrés !
Tu t'adapte, tu le dit moins, voir tu te retient, car tu sait que que le mot ou l'expression n'est pas percu de la même maniére, il prend d'autres connotations.....
Heureusement qu'en famille tu te lache, tu te sent revivre, tu mais tes ''putains!' a chaques phrases !
Et ce...... des arriéres grands parents aux arriéres petits enfants, le terroir, le patois, les habitudes.................
Enfin bref, en conclusion;
Argot, humour, comme tolérance et dérision, tout ce qui nous façone,
nous vient de notre éducation, de nos racines, c'est ce qui nous fait tous differents, et heureusement !
Sans déconnée............. En rentrant de vacances, je me paie le luxe de faire le test ! tiens,
Quand mon boss, va me demander si j'ai bien profitée de mes vacances et que si je me suis bien reposée....
Je lui répondrais du font du coeur..........
sa wad dee ka KHII NOK !!!! kop khun ka