Bonjour Nina je comprends un peu ton ressentie a propos de notre mode de vie actuel dans la societe.Moi aussi apres avoir voyage pendant un certain a l'etranger je ressentais cette prison societaire et mon envie de retrouver ma liberte.J'ai vecu quelques mois dans une yourte autoconstruite et autonome energetiquement, super experience (comme quoi on as besoin de peu..).
Ayant abandonne mon projet pour cause de solitude et l'envie de revagabonde pour voir des beaux paysages me relancent dans une nouvelle reflexion sur la suite de mes projets, reves..
Un tour de
france a pied en mode autonomie et camping, ou une partie de l'europe en camping car, ou une partie du monde en voilier.
Pour l'autonomie oui les toilettes sont cool (pas besoin de trop te compilquer prendre un coffre en bois et incorporez la cuvette dessus)puis l'eau usee de cuisine ou douche utilise une mare phytosanitaire.
Vivre de cette maniere peut etre legal du moment que le terrain est loisirs ou agricole et que normalement ton habitation ne contient pas de mur en dur (type yourte cest ok), que tes sanitaires et cuisine soit dans un local ou habitat exterieure de la ou tu dors (ouais tordues toutes ces lois!)
Bon voila Nina si tas besoin de d'autres conseils pas de probleme.