 |  |  |
 | | | | | L'Afrique à moto DL1000 · 17 April 2006 à 12:09 · Une photo 49 messages · 29 participants · 19 102 affichages | | | | À: Poolngor · 2 June 2007 à 10:25 Re: L'Afrique à moto Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 8 742 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut poolngor, le mess covoiturage a été supprimé?je le retrouve plus, si tu cherche qqn pour la route, je suis la, jai le permis, et ce voyage m'interesse beaucoup.Tiens moi au courant.sens.guillaume@gmail.com. | | | À: DL1000 · 3 June 2007 à 17:18 Re: L'Afrique à moto Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 8 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
je pars cet automne pour le tour de l'Afrique en Moto. 600 xr honda. j'effectue un grand u en commençant par l'est. Le fond du U se situera juste au dessus de l' Afrique du sud, pour ensuite remonter par le coté ouest. Je pense faire un break au milieu, laisser la moto sur place afin de passer les fêtes avec ma famille en France et repartir aprés pour la seconde moitié. Si tu souhaites échanger...
Laurent | | | À: Laurent072 · 3 June 2007 à 21:58 Re: L'Afrique à moto Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 8 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous, je trouve vos idées géniale et ai un peu la même qui trotte dans ma tête depuis quelques temps, ça ne serai pas pour tout de suite, mais reste trés interressée par toutes infos même les plus basiques pour certains car je n'y connais rien !!
Quelle type de motos pour passer partout? Trouve t on de l'essence partout? Etc... | | | À: Varooklodie · 6 June 2007 à 18:39 Re: L'Afrique à moto Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 8 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un gros mono quatre temps japonais : Honda XR 600, Yamaha 600 XT et autres modèles dérivés. Il y a aussi les kawa 650 plus anciennes. Il faut de toutes façons faires des modifs. Si c'est plus axé route un bicylindre japonais Honda Transalp, Honda Africa Twin, Yamaha Ténéré ou le must une BMW GS. Il faut des pneus mixtes. | | | À: Laurent072 · 3 July 2007 à 23:16 Re: L'Afrique à moto Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 4 172 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça me semble très intéressant...mais je ne me vois pas en moto. Par contre, je prévois d' être au Mali en Févier 2008, alors qui sait? | | | À: Taklamakan · 5 July 2007 à 16:09 Re: L'Afrique à moto Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 4 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouay, juste pour savoir s'il est possible de trouver des motos cross/enduro pas cher a Adis abeba ou a Djibouti. et si on importe notre moto? est-ce possible? combien ca coute? combien de temps pour le visa moto et humain. On veux descendre jusqu'en Afrique du Sud en passant par le Congo...c'est pour decembre. ciao congoman | | | À: Congoman · 5 July 2007 à 18:45 Re: L'Afrique à moto Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 4 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Sur Addis, des motos, je ne sais pas, de manière générale en Ethiopie je n'en ai pas vu. A Djibouti, il y a qq motos amenées essentiellement par les militaires en poste ou les expat et revendues lors du départ, il y a donc un tout petit marché, il y avait même un gars qui avait une casse moto où j'avais pu troquer un relais de démareur contre un guide chaîne pour mon dr. Donc ça doit être possible de trouver une bécane, seul bémol elles sont en général "rincées" surtout au niveau transmission et pneus et pour descendre jusqu'au Cap cela risque de faire juste. Après envoyer ta moto, c'est possible, cher et contraignant en avion, un peu moins cher en bateau, mais pour ça il faut que tu te renseignes auprès d'un transporteur ou d'un transitaire.
a+ Christophe | | | À: DL1000 · 7 July 2007 à 13:37 Re: L'Afrique à moto Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 4 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Cela te dit de partir début janvier 2008 en moto pour le Sénégal en passant qques jours au Maroc pour y faire de la piste, ainsi qu'en Mauritanie, Mali Burkina faso, Togo, Bénin, pour finir te dorer au Sénégal?
Nous sommes déja 3 motars prêts à partir, tu peux te joindre à nous si tu veux.
Départ début Janvier 2008 pour une durée de 2 mois et demi. Pour le retour on embarque la moto sur un cargo à Dakar, et on rentre en avion vers le 15 ou bien le 20 Mars 2008.
A+ jipy66 | | | À: Pilote70 · 11 July 2007 à 6:04 Re: L'Afrique à moto Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 4 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut avec un pote on partira à 2 motos du sud le la france vers le 28 juillet pour aller à nouakchott, puis cotonou. le permis international est il indispensable ? | | | À: Jipy66 · 27 October 2007 à 20:16 Re: L'Afrique à moto Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 4 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir je voudrait partir en moto debut de 2008 vers l afrique je serait intereser de faire un bout de chemin a deux j ai une bm 1200 adventure si ca t interese contacte moi je me presente j ai 50 ans dans 1mois 2 enfant divorcer et prepensionner.a + | | | À: Poolngor · 27 October 2007 à 20:26 Re: L'Afrique à moto Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 4 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voudrait avoir des info sur l afrique je voudrait y allez en moto debut de cet annee serait il possible que tu m en donne quqnd tu rentrera merci titis de verviers | | | À: Poulngor · 28 October 2007 à 0:43 Re: L'Afrique à moto Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 4 022 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand on fait une aventure de ce genre on recharge les batteries pour 10 ans c est excellent pour le moral et ca permet d affronter par la suite les difficultes de la vie avec serenite. | | | À: Jipy66 · 28 October 2007 à 21:08 Re: L'Afrique à moto Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 4 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir je voudrait partir en l'Afrique je n ai pas de plans précis seulement que début d année 2008 serait très bien pour moi je roule en moto depuis pas mal d années et traîner ma bosse dans pas mal de coin d Europe en moto et quelle que voyage avec le sac a dot en Amérique du sud et asie je ne suis jamais allez en afrique et ces sur ce sera mon prochain trip je ne suis pas freiner par des date je fait ce que je veut j habite en belgique a verviers j ai 50ans ci ça te dit prend contact avec moi et nous pourront faire ce voyage ensemble contacte moi pour me dire quoi merci et a bientôt titis | | | À: DL1000 · 31 October 2007 à 14:04 Re: L'Afrique à moto Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 4 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut je vient de me décidé et je veut partir en moto en afrique en janvier et je suis comme toi pas de plans précis et libre de faire comme je veut une partie du continent ou le tour j ai vu que tu a mit ton message au moi d avril et je suppose que tu a reçu a ce jour pas mal d info je voudrait en profiter et que tu me disse ou tu en ai avec ton projet je suis belge de la région de liege je m appelle jean pierre je roulle en bmw 12000gs adventure et pas mal de km parcouru. | | | À: Jipy66 · 31 October 2007 à 20:23 Re: L'Afrique à moto Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 3 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui ça me plairait de me joindre a vous pour ce voyage il me faudrait plus info serait il possible de se contacter voici mon adresse (jptitis@hotmail.com)j attend de vos nouvelle avec impatience a + titis | | | À: Titis28 · 18 May 2008 à 19:24 Re: L'Afrique à moto Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 3 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, es tu partie?.... moi aussi je veux partir, fin du mois de Mai!!! je viens d'aller chercher un 1200 adventure presque neuve, et j'ai la bougeote, alors si tu es par la contacte moi, merci, Yannis (avignon) motoaventure.rmcinfo.fr | | | À: May1 · 17 January 2009 à 20:34 Re: L'Afrique à moto Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 3 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
nous sommes 3 a partir en decembre 2009, nous remontons de johannesburg pour arriver au Caire, en passant par Mozambique, tanzanie, Kenya, Ethiopie, Soudan, Egypte.
Nous avons l'habitude des voyages mais pas du tout de la moto, en gros on compte acheter les motos d'ici un ou 2 mois, passer nos permis, s'habituer jusqu'a la fin de l'annee puis partir pour 4 mois de voyages!
mais on sait pas comment faire pour choisir les motos (on veux prendre le meme model), vu qu'on y connai rien... Il y a bien une dizaine de models qui sortent du lot apparement pour ce genre d'aventure, mais laquelle choisir parmis ces models?
on a pas de limite budgetaire, on voudrai la mieu adaptee pour un voyage de 4 mois a travers ces pays, pour des novices de la motos, mais plutot sportifs et encore bien jeunes (25 ans)
Combien faut-il prevoir de Km pour un tel trajet? 15000km est realiste? aurons nous le temps de nous poser si nous voyageons 4 mois? | | | À: Baudorre · 7 January 2010 à 16:24 Re: L'Afrique à moto Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 3 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, nous envisageons avec ma copine de faire malaga => douala en moto, départ entre septembre et octobre pour un retour en fin d'année j'ai vu que tu avais pas mal roulé en afrique nous avons plein de questions sur le trajet, le budget, l'équipement, etc. as-tu un peu de temps pour échanger ? merci et à bientôt mathieu et cecile | | | À: DL1000 · 19 May 2010 à 5:50 Re: L'Afrique à moto Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 3 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut mon projet est de faire rouen le cap par la cote est fin 2011 en 600 transalp est-ce que tu l'as fait comme prevu a bientot Marc | | | À: Macaroan76 · 19 May 2010 à 8:14 Re: L'Afrique à moto Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 3 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Marc,
j'ai finalement fait le tour de l'Afrique de l'ouest en 650 gs dakar et en partant de l'Ardèche. 17 000 km Inoubliables. Je pars mi juin 2010 pour la Mongolie avec la même moto.
Ne sais pas grand chose sur l' Afrique de l'est.
A+ si tu souhaites
Laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |