Aide humanitaire auprès des enfants de la Palestine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut a tous,

Le sujet a etait poster assez souvent mais les posts sont anciens. Je me permet donc de relancer le sujet, depuis quelques temps je pense de plus en plus a apporter une aide humanitaire aux enfants de palestine, bien sure a mon petit niveau je ne peux faire grand chose mais c'est mieux que rien.

Voila donc si il y a parmis vous des gens qui sont toucher par ce qui leurs arrivent et qui en ont assez de se sentir impuissant alors contacter moi, regroupons nous et essayons de faire quelque chose comme pour commencer un premier voyage pour rencontrer les palestiniens, connaitre leurs besoins puis pourquoi mettre en place dans d'autres pays un système de parrainage.

Enfin voila j'espere vraiment trouver parmis vous des gens avec les mêmes motivations.
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour, et voilà une super initiative !

Sachez quand même qu'il y a déjà des tas d'associations en France sur le sujet yc en parrainages (ex. France Palestine Solidarité) ou faisant des missions sur place (ex. CIPPP), toutes les infos sont sur leurs sites

Bonne chance !

Claire
SO Soujoud ·
Bonjour , justement je cherche aussi une mission humanitaire mais je ne sais vers qui me tourner ! Si vous etes tjrs d'accord contactons nous.Je n'ai trouvé qu'un site www.projecthope.ps
CE Cerise06 ·
je ne peux faire grand chose mais c'est mieux que rien.

à vrai dire... c'est faux! un projet humanitaire mal construit peut être un désastre pour la société dans laquelle il intervient.

Pour ce qui est du système de parainnage, encore faut-il avoir les moyens d'effectuer un suivi, et ce n'est pas chose facile!! De plus, il existe maintenant un business assez écoeurant de "volontariat humaniataire" payant, ça n'a aucun sens! Si votre but est d'aider, le meilleure moyen est encore de donner de l'argent à une organisation (en prenant garde à bien la choisir, les associations douteuses sont nombreuses quand on en vient à la Palestine...). Si votre but est de rencontrer les gens, de voire la région, vous pouvez simplement participer à un voyage chez l'habitant, un échange culturel, les rencontres sont bénéfiques pour tout le monde et pour des gens qui ne peuvent pas voyager, c'est quelque part aussi une forme d'aide!

Similar discussions

You might also like