Aide humanitaire en Palestine en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Salut, je suis Ibn Ahmed j'ai 22 ans. Je souhaiterai faire parti d'une aide humanitaire en Palestine. Je n'est pas de contact pour mon projet, je me suis renseigner du mieux que je pouvais pour ce qui concerne ce qu'il faut dire à la douane ou pour les passages aux checkpoints une fois sur place. Si vous avez des contacts utile pour moi je serai heureux de les prendre, si vous avez des conseille pour moi je suis preneur. J'ai pris deux semaines en septembre soit du 8 au 22 à peu près. J'ai trouver des billets pour 300 euro aller/retour pour l'instant je m'en vais seul mais je serai heureux de pouvoir y aller avec l'un d'entre vous.

Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Activités pour enfants etc ... Je n'ai pas de diplôme dans la médecine ou équivalent. Mais je me dit que même si à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand chose, aller les voir, partager leur peine et leur tristesse leur montre que nous ne les oublions pas.

Merci pour toutes vos futures réponses 😛
KA Kawtaaaar ·
Salam Ahmed, Je m'appel Kawtar et j'ai 21 ans je vis sur bruxelles. j'ai posté ya quelque semaine le même sujet. Et j'ai eu 2 réponse par Khaled de France et Omar du Maroc. On est 3 à vouloir partir. mais le souci c'est qu'on a aucune information. 😐 Serai-tu nous guider vue que tu as de très bonne information utile. Merci😉
IB IbnAhmed ·
Salut Kawtar, Merci pour ton Message. Je ne suis jamais aller en Israel mais j'ai reçu de bon conseil et témoignages, je me suis bien renseigner je ne serai pas vous guidé mais mieux vaut y aller avec un groupe que seul pour la douane. pour ma part je voudrais rejoindre Jérusalem puis la bande de Gaza en esperant que je puisse entrer sinon j'irai a Hebron il m'accepteront. Je poursuit en Privé pour voir si y'a moyen de faire quelques chose. 🙂
SA SaraLam1 ·
Bonjour, je suis Sara du maroc je veux aussi faire partie d une cravane d aide humanitaire en Palestine mais je nai aucune idee sur le comment mais j ai trouvé ce lien j espere qu il vous sera utile.: http://www.servicevolontaire.org/international/mission/humanitaire/projet_palestine.php?menu_selected=118&sub_menu_selected=757&language=FR
IB IbnAhmed ·
Salut Sara merci pour ton msg, les organisations comme le SVI ou ProtectionPalest ne proposent pas de mission en cette periode, si tu clique dans la rubrique Palestin sur ton lien il te le diront.

Sinon pour ce qui est de ton envie de partir je te conseil pas d'y aller, le gouvernement marocain veux instauré une loi qui interdirai tout contact avec les israeliens si tu part tu risque de perdre ta nationalité, ou entre 2 et 5 ans de prison et pour l'amande c'est entre 10.000 et 100.000 tt ça pour un tampon Israel sur ton passeport marocain.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Cette interdiction de contact entre Marocains et Israeliens n'a jamais dépassé le stade de "proposition de loi", et ça date de novembre 2013... Les contacts entre les 2 pays n'ont jamais cessé. Comment feraient les Juifs qui sont restés au Maroc, qui ont des amis Marocains musulmans et de la famille israélienne ? ...

cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
IB IbnAhmed ·
J'ai pas dit qu'il ont instaurer la loi juste qu'ils voulaient l'instauraient.

C'est vrais que ça date de novembre 2013 mais la majorité au parlement opte pour la loi ojd et c'est très mal vu pour un marocain d'aller en Israël d'autant plus qu'arrivée à Tel aviv la douane verra qu'elle n'a pas d'origine israélienne et ils la recaleront net psk elle est marocaine (billet non rembourser). Je pense qu'un marocain n'a rien à gagner dans ce voyage. Mieux vaut ne pas prendre de risque inutile.

http://jssnews.com/2013/11/22/un-marocain-qui-visite-israel-pourra-desormais-se-voir-supprimer-sa-nationalite/
EL Elhine Globetrotter ·
ah mais ça c'est autre chose ! ça n'a rien à voir avec la législation marocaine. A l'aéroport de Tel Aviv, ça arrive depuis longtemps que des voyageurs soient refoulés vers leurs pays. Pas seulement des musulmans, et pas seulement depuis 2 mois.

Mais c'est évident que la période actuelle n'est pas bien choisie pour être accueilli les bras ouverts en Israel en ce moment...

Sans parler des vols annulés.
... là-bas si j'y suis...
IB IbnAhmed ·
😕😕😕 en espérant qu'a la mi-septembre ça ira mieux
DO Doudoune28 ·
Salam aleykoum

as tu effectué ton voyage?? si oui dit nous comment il s est passé, j ai besoin de ton experience car je compte partir en janvier incha allah et pour les memes raisons que toi
DO Doudoune28 ·
Salam ma soeur dit moi si tu as trouvé des infos ou si tu as pu partir car je souhaite moi meme faire ce voyage et je pense que partir a plusieurs serait un + ....
LA Lamia06 ·
Salam mohamed J envisage d aller en palestine des septembre inshaAllah Es tu y allé ? Peux tu me dire si cela s est bien passé ? Et me repondre aux mm questions que tu te posais ? As tu trouve une organisation sur place ? Merciii Et si ca interesse des personnes de partir avec moi j en serais ravie
LA Lamia06 ·
Salam Je cherche une personne pour partir si tu es toujours partante 3 ans apres lol
TO Tomatech ·
Salam Je cherche une personne pour partir si tu es toujours partante 3 ans apres lol

Bonjour,

Tu veux y'aller quand?? es tu sûr de vouloir y'aller ou est ce une motivation instantanée mon amie??

Similar discussions

You might also like