Aide pour une traduction allemande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour !

Je suis actuellement en séjour scolaire en allemagne (je suis en seconde), et malheureusement aujourd'hui je suis tombée malade et du coup je suis resté chez la famille qui m'héberge. Les parents étant au travail, et les enfants à l'école, et moi, tenant absolument à envoyer mon excuse au professeur principale ayant ma charge, je suis un peu perdue. Ce séjour est sensé amélioré mon parlé et mes compétences (médiocre) dans la langue, mais malgré tout, en ce qui consiste à faire une excuse, je sèche.

L'excuse en question se résume à ça :

"Bonjour,

Je tenais à vous prévenir tout de même de mon absence d'aujourd'hui. Je me suis réveillé ce matin avec un fièvre de 39.4° (qui m'a d'ailleurs réveillé à plusieurs reprises cette nuit) et un faux-groupe que je traîne depuis hier.

J'ai tenté de faire passer au mieux ma fièvre durant la matinée, sans résultat. Malgré tout le courage que j'ai pu me donner, je n'en ai pas trouvé assez pour venir faire cours. J'espère que vous accepterez de me faire rattraper le travail d'aujourd'hui.

Bonne journée,

Cordialement, Valentine."

Merci de votre aide ! :D
SI Sissi57 Globetrotter ·
Juste une traduction en français: le faux groupe ça ne veut rien dire. Le faux croup existe, mais à ton âge ( ça touche les petits enfants) ce serait assez étonnant.
Je n'aurai pas le temps...
YU Yukoneko ·
Je pense que cela est de la toux, mais ma mère m'a toujours dit que depuis petite je faisais énormément de faux-groupe. Mais là n'est pas la question. ^^'

Bon je me suis plus ou moins débrouillé à écrire un mot passable. Une traduction serait quand même la bienvenue, question de m'instruire un peu. ;)
Je peux pas vraiment aider pour la traduction mais c'était juste pour dire que "faux-groupe" en français ça ne veut rien dire et que le terme exact c'est faux croup et que effectivement ça se manifeste par de la toux