Bonjour,
je parts avec mon ami vendredi prochain en direction de l'Asie du Sud Est. On aimerait s'arrêter 2-3 mois au Camdodge pour pouvoir vraiment s'imprégner de la culture de ses habitants. Nous souhaitons voyager avant tout pour rencontrer des personnes, apprendre de nos différences et s'enrichir réciproquement de nos savoirs, savoirs faire et savoirs être. Au cours de notre périple, nous aimerions beaucoup nous investir dans des actions locales en faveur de l'avenir du pays, qu'elles soient sociales, éducatives ou écologiques. C'est pour nous un réel moyen d'être en immersion dans le pays et de rendre, par là même, notre voyage un minimum solidaire.
Je suis éducatrice spécialisée et j'ai vu sur le Forum que vous orientez très souvent les bénévoles vers l'association Eléphant Blanc. J'ai été sur le site, nous sommes très intéressés par le projet de cette association mais nous n'avons pas vu qu'ils cherchaient des bénévoles. Pourriez-vous nous dire si l'association serait intéréssée par l'aide deux deux novices très motivés pour apprendre et offrir? Si oui, en quoi consisterait exactement notre action? Et comment nous organiser ensemble pour que cela se réalise ( nous pensons être au Cambodge dans un mois environ)?
Merci à vous.
Angélique et Benjamin
"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant". Victor Hugo