Animatrice, éducatrice au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Coucou à tous,

Je suis éducatrice/animatrice en Belgique et je souhaiterais recevoir un max. d'infos, d'échanges quant aux organismes, associations s'occupant de homes/orphelinatS pour enfants au Cambodge. Je suis motivée et disponible sur long terme .... N'hésitez pas à me faire part de vos projets et souhaits.

Bonne journée 😉

Carine

goforskiing@yahoo.fr
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, que votre soleil éclaircisse l'ombre
KH Khniom Regular ·
Bonjour, Pour cela contacte Rogerbarthas sur ce forum. Bonne journée. Sinon, les 3 principaux du Cambodge sont Krousar Thmey, l'Aspeca-Enfants du Mekong et Pour un Sourire d'Enfant. Bonne journée
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, je rebondis sur le message de Khniom, Effectivement il te cite 3 ONG tres fiables et si tu envisages un salariat, il te faut cibler Khrousar Thmey prioritairement...cette asso emploi quelques expats L'aspeca emploi des Khmers sauf un ou deux postes tres spe sur PP (informatique...)...mais acceuille des etudiants de grandes ecoles Pour PSE c'est un peu la meme chose, je crois qu'ils acceuillent des groupes de volontaires...je pense que c'est surtout lié à leurs reseaux en France! Ensuite il y a des petites assos ou tu peux t'impliquer en benevole.Je pense que sur PP l'asso our homeest susceptible d'acceuillir (voir avec le Vfiste DUMAST)... Pour ma part, j'ai pris en charge un petit orphelinat et le benevolat y est bien venu (Koh Kong, sud cambodge), des forumistes pourront t'en parler su tu es interressee...tu peux avoir une premiere approche:www.elephantblanc.org Cordialement
Roger
KO Korky ·
Merci pour ce début d'infos, je m'en vais voir ton site

Bien à toi, Carine
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, que votre soleil éclaircisse l'ombre
SA Sawasdee Veteran ·
Les délégués régionaux: Nommés par le Conseil d'administration, les délégués sont les représentants de l'association dans leur région. Ils motivent leur équipe et organisent régulièrement des actions d'information et de promotion. Ils peuvent avoir organisé leur zone en association. France Email lien Téléphone PSE NORD Dominique HONORE Accueil Découvrir PSE Après PSE Participer à notre action Actualités PSE France Contact
KI Kivna ·
Salut ! Je reviens du Cambodge où j'étais en mission humanitaire dans une maternité gratuite pendant 5 semaines. Je suis marraine d'un orphelinat, un des seuls non subventionné par l'état ou par une ONG. Ils ont vraiment besoin d'aide. Leur site web :http://www.lighthouseorphanage.org/ Le cambodge est un pays extraordinaire !! Tu vas adorer et comme moi, ne penser qu'à y retourner !! Tiens moi au courant de tes démarches. 😉 xxx
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
TOUS les orphelinats du Cambodge sont Geres, Chapeautes par le MOSALVY qui recoit par orphelins 7 dollars du gouvernement, idem pour les orphelins placés dans des familles...c'est bien sur trop peu ! D'ou l'intervention d'ONG ou ASI pour "completer"...
Roger
AN Angeldreams ·
Bonjour,

je parts avec mon ami vendredi prochain en direction de l'Asie du Sud Est. On aimerait s'arrêter 2-3 mois au Camdodge pour pouvoir vraiment s'imprégner de la culture de ses habitants. Nous souhaitons voyager avant tout pour rencontrer des personnes, apprendre de nos différences et s'enrichir réciproquement de nos savoirs, savoirs faire et savoirs être. Au cours de notre périple, nous aimerions beaucoup nous investir dans des actions locales en faveur de l'avenir du pays, qu'elles soient sociales, éducatives ou écologiques. C'est pour nous un réel moyen d'être en immersion dans le pays et de rendre, par là même, notre voyage un minimum solidaire.

Je suis éducatrice spécialisée et j'ai vu sur le Forum que vous orientez très souvent les bénévoles vers l'association Eléphant Blanc. J'ai été sur le site, nous sommes très intéressés par le projet de cette association mais nous n'avons pas vu qu'ils cherchaient des bénévoles. Pourriez-vous nous dire si l'association serait intéréssée par l'aide deux deux novices très motivés pour apprendre et offrir? Si oui, en quoi consisterait exactement notre action? Et comment nous organiser ensemble pour que cela se réalise ( nous pensons être au Cambodge dans un mois environ)?

Merci à vous.

Angélique et Benjamin
"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant". Victor Hugo
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Nos routes se seront croisées puisque je rentre du Cambodge...Connaissez vous le site de l'asso? je souhaite communiquer par mail ou message privé ...Sur le principe, l'aide volontaire est acceptée Cordialement
Roger
AN Angeldreams ·
Je vous laisse mon adresse mail pour pouvoir communiquer: laureangelique@yahoo.fr

Merci à vous

Angélique
"Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant". Victor Hugo
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bon voyage ...j'ai tout bien recu...No Problem! By à tous deux😏
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉 je tiens à vous remercier publiquement pour le super boulot que vous faites là bas! Cordialement🙂
Roger

You might also like