Apprendre le français

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous et à toutes .Je suis Miloudi et je parle arabe et un peux anglais .Je Suis en Tunisie, et je parle déjà suffisant pour une conversation , mais je fait encore beaucoup de faute d'écriture et conversation, parfois je suis gêne pour parler avec tout ce faute. je cherche quelqu'un pour parler , n'importe quel âge, religion ou Race...[:)]
EV Evajules Globetrotter ·
S'il te plait, supprime le mot "race " de ton vocabulaire.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ZI Zizou1991 ·
S'il te plait, supprime le mot "race " de ton vocabulaire.

Bonjour Pourquoi tu me demande a supprimer Race ??? ;)
EV Evajules Globetrotter ·
Parce que, au moins sur la plan scientifique, mais aussi philosophique pour beaucoup, il n'y a qu'une seule "race ", la "race humaine " Bien à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ZI Zizou1991 ·
ah ok..merci pour votre remarque...c gentil
MA Mathews Globetrotter ·
S'il te plait, supprime le mot "race " de ton vocabulaire.

je pense que le message et les mots employés par Zizou1991 était totalement dénué d'arrière-pensée. Et puis d'une langue à une autre une notion n'a pas forcément la même connotation...
ZI Zizou1991 ·
ç bien que j'ai trouvé une personne qui me compris..
MA Mathews Globetrotter ·
salut Zizou1991 un bon moyen pour progresser dans la langue française c'est de lire des livres de littérature française "classique" comme Victor Hugo, Marcel Proust etc. Il y a aussi la radio je suppose qu'en Tunisie on doit pouvoir écouter Radio France International
ZI Zizou1991 ·
re bonjour Mathews je vous mercii pour tes conseils la...mais je pense que le dialogue toujours avec des personnes qui parle bien le français c mieux toujours que l 'écoute des radio peut être la lecture des livres c une bonne solution aussi ...merci autre fois
EV Evajules Globetrotter ·
Bien sur qu'il n'y avait aucune arrière pensée. J'avais bien compris ce qu'il voulait dire, mais était ce bien à lui que je voulais m'adresser ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Man25 Regular ·
Bonjour Miloudi,

Si vous habitez proche de Tunis, vous pouvez essayer d'aller à l'Alliance Française, vous y rencontrerez sans doute des francophones avec qui discuter.

Bonne journée et bon apprentissage !
ZI Zizou1991 ·
bonjour merci à vous
EV Evajules Globetrotter ·
Est ce que, proche de chez toi, il y aurait des français vivant en Tunisie avec qui tu pourrais entrer en relation régulière ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ZI Zizou1991 ·
oui il ya des français qui s installent au bonlieu comme la Marsa et Sidi boussaid mais j ai aucun relation avec eux..
EV Evajules Globetrotter ·
Et par le biais d'une association, soit de quartier, soit sportive...peu importe, arriver à créér des liens ? Peut être par l'intermédiaire de ton travail ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ZI Zizou1991 ·
oui je vais essayé..

You might also like