je souhaiterai avoir quelques conseils si certaines personnes ont vécu un cas similaire au mien! J'apprends le chinois depuis 4 ans: j'ai commencé tranquillement en cours du soir, pendant 3 ans. Et depuis un an, je vis en Chine et continue à l'apprendre au quotidien, et avec un prof particulier. Je parle à peu près couramment et sais lire autour de 1500 caractères.
Je viens de me mettre au japonais, car je souhaite aller vivre au Japon d'ici un an. Mais pour y trouver un boulot intéressant, mieux vaut parler japonais. Et puis je trouve la langue vraiment belle... J'ai commencé la méthode Rosetta Stone, que je trouve très ludique, et motivante. Je vais me procurer un livre de grammaire plus classique et peut être prendre un prof d'ici quelques semaines.
Je n'ai pas énormément le temps: pas plus de 2 ou 3 heures par semaine à y consacrer, et je souhaiterai avoir des conseils sur l'apprentissage de la langue. Toutes les propositions seront les bienvenues ! Je me demande par exemple pour les Kanjis: dois-je apprendre la prononciation d'entrée ou me consacrer d'abord sur le sens (assez facile en maîtrisant les 1500 premiers caractères chinois, même si les Kanjis ne sont pas simplifiés).
Je vous remercie beaucoup !
Lili http://www.vuesdechine.com/










