Apprendre à parler russe en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne qui parle Russe et Français qui serait intéresser pour m'aider à apprendre le Russe ou qui est au courant où se donne des cours à des prix bon marché sur Nantes (France) ou son agglomération ainsi que des lieux pour parler Russe entre mes cours sur le département de la Loire Atlantique de préférence Nantes (hormis bien sûr les pays de l’ex-union soviétique et la Russie). Merci d’avance. David 06 86 03 68 97
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. » G. Nadaud
OL Olga75 ·
Je suis Russe et j'enseigne le francais comme langue etrangere a l'universite de ma ville. Je cherche des cours de russe langue etrangere via Skype. Une heure de cours coute 15 euros. Si ma proposition vous interesse, il me fera plaisir de vous enseigner ma langue maternelle. Mon Skype o.poddubnaya75
GR Gregoire89 Regular ·
Nantes est une super grande ville pour ce genre de chose. Pour avoir vécu dans une ville de 50 000 habitants en France, je peux vous citer au moins 6 profs de russe de tête. Rapprochez vous des associations d'échange Russie, Biélorussie, Ukraine, Kazakhstan sur Nantes (liste disponible à votre mairie). Vous pouvez aussi passer un coup de téléphone au ambassade à Paris, ils tiennent souvent une liste plus ou moins à jour des profs ou cours de russe. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'université en DU de russe pour 200€ à l'année. A Nantes et à Rennes, il y a les deux tribunaux qui s'occupent de nos papiers légaux pour nous qui résidons à l'étranger, ils ont donc une armée de traducteurs dans toutes les langues. Vous récupérez la liste sur le site internet du tribunal, les trois quarts des traducteurs assermentés donnent des cours en plus, à côté. Sinon, Nantes est jumelée avec Tbilissi (même si ça parle moins russe) et c'est certain qu'il y a au moins une ville en Loire-Atlantique qui est jumelée avec une ville russophone et qu'il y a des échanges...
DA David101 Regular ·
Merci Olga pour cette belle proposition mais apprendre le Russe n'est plus à l'ordre du jour. Bonne soirée.

Je suis Russe et j'enseigne le francais comme langue etrangere a l'universite de ma ville. Je cherche des cours de russe langue etrangere via Skype. Une heure de cours coute 15 euros. Si ma proposition vous interesse, il me fera plaisir de vous enseigner ma langue maternelle. Mon Skype o.poddubnaya75
DA David101 Regular ·
Merci Grégoires pour toutes ses propositions mais apprendre le Russe n'est plus à l'ordre du jour. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like