Où apprendre le portugais au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'ai le projet de passer quelques mois au Brésil. J'aimerais dès mon arrivée, les premières semaines étudier le portugais (je parle espagnol).

En dehors de Rio, Florianopolis ou Salvador, auriez vous des villes plus petites, voire très petites, agréables (pas trop dangereuses est un plus) à me recommander, pour une immersion ?

Peut-être dans le minas gerais ou le nordeste ?

Merci !
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir, ...Cuiaba entre autres, gens accueillants, très sympas et toujours souriants parce qu'ils voient peu de touristes étrangers..

Belem aussi ; j'avais pu entamer une discussion avec un boucher du marché Ver-o-Peso, il m'avait appris que le Brésil ravitaillait la Guyane Française pendant la 2ième guerre..

les Cariocas ont tendance à être un peu désagréables bon faut pas leur en vouloir c'est une mégalopole avec beaucoup d'insécurité....

note : je parle l'espagnol aussi j'ai appris le Portugais tout simplement avec une méthode Assimil ( sans faire de pub ) étant donné que la transposition est assez facile. les Brésiliens ne disent pas "tu" mais "vôcé" à tout bout de champs ainsi que "tudo bem"
TO Topodidi Regular ·
Le mieux est de se trouver un dictionnaire aux cheveux longs , meilleure methode...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Excellent conseil, je souscris !
MA Mathews Globetrotter ·
ça finit par être onéreux à la longue...[:)]
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Oui mais ça a des avantages... le temps que ça dure !
NI Nickys76 ·
Merci pour les conseils sur la méthode

Par contre , une ville de taille pas trop grande à recommander ?
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Dur-dur pour les villes ! Au même titre que certains préfèrent Saint-Ouen à Forges-les-eaux, après on tombe dans "les gouts et les couleurs" Mais pour moi, BELEM ou FORTALEZA, dans deux genres différents avec BELEM en premier !

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=26497

You might also like