Meilleurs organisateurs de randonnées à cheval pour la Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! je voudrais savoir quels sont les meilleurs organisme pour réaliser une rando à cheval en patagonie, sachant que je compte rester apres la rando une semaine chez un ami de bueno aires? il ya pas mal de sites, je ne sais lequel choisir... merci d'avance!
LU Luisar ·
El Calafate est unlieu interessant. Le ranch de Gustavo est super, enfin les 7 jours que j'ai passé avec mon ami et les guides étaient sensationel . Nous avons dormi en toile de tente, nous nous sommes arrêtés dans les hacienda minuscules, cabanes en tôle.. . Les gauchos ont pris autant de plaisir que nous je crois. Nous avons admiré le glacier petito moreno du haut des montagnes...Nous avons dégusté du bon vin argentin..Mangé beaucoup de viande frilllé. C'était en janvier. bon voyage
BO Boubabouba ·
Ce périple m'intéresse grandement. Est-ce très dispendieux? As-tu un site internet auquel je peux me référer?! Dois-je être complètement équipée pour le camping (ou ils prêtent une partie du matériel)? Je voyage seule et je n'ai fait que du cheval trois fois dans ma vie, est-ce un peu trop casse-cou?

Merci!
TI Tiptaptop Regular ·
je veux bien plus d'info aussi 😉
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier
ZO Zolou ·
bonjour, je viens de faire une randonnée a cheval en Patagonie ( en fevrier ). La randonnée était de 10 jours ( 10 jours de cheval), nous avons passé 3 jours chez SANTIAGO ( un éleveur Argentin, issu d'une famille bordelaise immigrée en Patagonie ) dans son hacienda perdu au fin fond de la pampa. Il nous a fait partager son quotidien : marquage du bétail, travail avec les " gauchos", rencontre des " guanacos"...

la saison s'étend de début décembre à fin Février.

Répondez moi pour plus d'infos, plus de renseignements ou quelques photos.
LI Liliade2001 ·
Bonjour,

Toutes informations m'interesserait. Je devrais ëtre en Patagonie vers le mois de decembre ou janvier, j'aimerais savoir si vous avez des organisateurs á conseiller, un endroit particulier (la Patagonie est tellement vaste) et une idee des prix qui se pratiquent ...

Je suis cavaliere mais mon ami debute a cheval, si vous savez que certains organisateurs en tiennent compte, precisez le.

Merci d'avance, Emilie
ZO Zolou ·
bonjour liliade, je vous donne l'adresse de notre organisatrice : kitwai@free.fr demander lui des informations.
LI Liliade2001 ·
Merci, je viens d'envoyer un message. Par contre j ecris tres mal espagnol, parlent ils francais ? Peux tu me dire ou ca se trouve en Patagonie ? Emilie
PO Poopy ·
bonjour, je sais que votre message a ete posté il y a lgtp mais j imagine aussi que vous n avez rien oubliez de votre periple a cheval . en effet je pars en decembre en argentine et aimererai vraiment passer une semaine de trip a cheval . pouurriez vous me donnnez plus d info sur voitre experience et votre contact la bas. comment avez vous fait pour trouver ces gens? parle t il un peu francais ou uniquement espagnol ? comment sont traité les chevaux la bas?.... Merci d avance pou rle tps que vous prendrez pour me repondre amicalement angel
LI Liliade2001 ·
Bonjour,

Je me rappelle avoir contacté cet organisme mais au final toutes des randonnées à cheval en patagonie même si elles paraissaient merveilleuses étaient beaucoup trop chères pour notre budget et nous avons fait d'autres choix. Je ne me rappelle plus s'ils parlaient francais ou non.

Par contre il y a beaucoup de chevaux en Patagonie et tous ceux que nous avons vus étaient très bien traités - ce qui n'était pas le cas au Pérou ou en Bolivie où nous sommes aussi allés.

Nous avons finalement traversé la Patagonie à vélo et nous avons rencontré beaucoup de gauchos à cheval avec qui nous avons parfois sympathisé. Nous avons notamment passé un bivouac chez l'un d'entre eux qui nous a proposé de nous prêter des chevaux pour aller faire un tour.

N'hésitez pas si vous avez des questions, si je peux vous répondre je le ferai volontiers.
IS Ishtar2petra ·
La Patagonie est chère en général, et pour les randos à cheval en particulier, c'est du genre hors de rpix, nettement plus cher qu'en France.
Petra

Similar discussions

You might also like