Parcourir la Patagonie à cheval?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour tout le monde,

pour quelqu'un qui a un niveau moyen en équitation (galop 3/4) est ce que vous pensez que c'est fesable de faire la patagonie pendant 2 mois (nov-dec) à cheval (sans guide...)?

merci pour vos réponses
TI Tinitoune ·
bonjour,

je ne connais pas du tout la patagonie, je ne connais pas ses us et coutumes, mais par contre je monte régulièrement à cheval (G 7)

Pour avoir fait une randonnée à cheval pendant 3 semaines en mongolie, 8h/jr, je peux au moins te faire part de quelques une de mes expériences : avoir un bon niveau à cheval te permet de trouver les positions les plus confortables à toutes les allures et ainsi de t'éviter les courbatures, les blessures dûes au frottement, la fatigue.

après aussi, ça dépend si tu n'as fait que du manège ou si tu es plutot une cavalière d'extérieure. de nombreux automatismes sont à avoir quand tu es en randonnée : risque d'écart de ton cheval (et là si t toute seule et que tu tombes, ton cheval ne va peut e^tre pas t'attendre...), savoir aussi choisir la bonne allure selon le terrain, connaitre l'endurance de son cheval, lui trouver suffisamment de nourriture et d'eau etc... etc...

Es-tu sûre que quelqu'un te prêtera ou te louera un cheval sans qu'il y ait d'accompagnateur

je suis désolée d'être un peu sur mes arrières, mais il faut que tu te rendes compte que tu devras gérer un animal (légèrement encombrant l'animal...) dans un pays que tu ne connais pas forcément super bien... après si t'arrives à bien t'organiser, ça peut être une expérience exceptionnelle!!!
CA Cazanne Regular ·
Bonjour,

je suis du même avis que tinitoune, d'autant + que j'ai le même niveau d'équitation. Quand on part en randonnée, a fortiori seule, il faut avoir des notions de maréchalerie (et le matériel de base), de médecine vétérinaire (le BABA en cas de plaie ou de boiterie) et une bonne connaissance de l'orientation sur carte... Je ne veux pas de décourager, mais la présence d'une personne expérimentée à tes côté me semble indispensable...

mais si ça ce fait, bravo et donnes des nouvelles!

Cazanne
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
HE Helene81 ·
merci pour ces réponses!

je pense que vous avez raison! et je vais chercher une personne expérimentée qui serait prête à m'accompagner.

à bientot
ED Edcal Regular ·
Bravo Hélène,

Je suis un cavalier ayant voyagé à cheval sur des milliers de Km.

Je suis attéré par le nombre grandissant de novices pensant qu'ils peuvent sauter sur "la bête" et partir visiter un pays, dans le seul but de payer moins cher que le train ou le bus.

Ta décision de te résoudre à faire appel à quelqu'un d'expérimenté t'honnore et fait preuve de licidité ! Enfin quelqu'un qui a compris que le cheval n'est pas uniquement un moyen de nous transporter mais aussi un être vivant qui peut souffrir de nos erreurs.

Bravo, et je te souhaite de réussir ton projet !

ED.
Cantabit vacuus coram latrone viator
GE Genette ·
Quand est t eil devenu de ce voyage, on attend les infos!! Merci, Marie
JA Jakes ·
Bonsoir !

La Patagonie, c'est trés grand, en gros de Barriloche à Usuhaia.

La plus grande partie se situe en Argentine, mais à mon avis n'est pas la plus intéressante: trop monotone ! Il y a de plus beaucoup de vent de Décembre à Mars.

Il est préférable d'effectuer une grosse randonnée en Patagonie Chilienne et particulièrement entre Puerto Natales et le Parc national de Torres del Paine.

Les examens de type "galop" n'ont jamais fait la qualité d'un(e) randonneur(se)...... mais une rando en solo dans ces zones là mérite une "certaine" expérience en la matière.

Dans tous les cas, le conseilleur n'est pas le randonneur..... donc comme vous le sentez!

Bonne soirée,

Jakes

Similar discussions

You might also like