Recherche association ou contacts pour l'Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous!

Un ami et moi désirons partir en Afrique durant cette année scolaire ci (2005/2006), pour miminum 3 et maximum ... a definir encore, pour réaliser un projet humanitaire. Nous n'avons pas encore d'idée précise de quel genre de travail nous voudrions faire là-bas. Nous voulons etre au contact de la population, que ce soit des enfants, des adolescents, des adultes... Si vous etes une association ou des personnes qui ont déjà vécu cette expérience et qui ont des contacts merci de penser à nous! Nous sommes tres motivés et avons hates de vivre cette expérience... Nous sommes tous les deux éducateurs mais nous ne voulons pas partir en tant qu'éduc, nous voulons juste que ce soit un plus pour partir et aider une association. nous partirions en tant que bénévoles!

Attends contacts avec impatience erci d'avance! Bien à vous! Amelie
PA Pavel91 ·
Coucou tite tête moi c’est Pavel et j’ai 18ans et je crois savoir que tu désire faire du bénévolat Pour le coup je peut peu être t’aider bien que je soit tout aussi débutant que toi dans la matière Le truk en gros c que je me suis mi en contact avec le directeur dune association humanitaire résident au Burkina Faso et je luis et proposer de ramasser autan que possible de fourniture tel que cahier stylo et si possible des vêtement Manque de pot la tache me parait un peu grande pour mes petite épaule résultat j’envisage de crée un groupe de jeune de la même tranche d’age venant des 4 coin d’île de France pousser par les même envie et les même motivation et je suis certain qu’on peut y arriver malgré notre age Voila j’ai fini mon ti speatch si sa te tente fait le moi savoir tchaooooooooooo prend soin de toi Pavel
« Voir et critiquer les inégalités sociales, les dénoncer avec des grands gestes et de grands mots est plus facile que de se faire humble soit même à l’égard des moins favorisés. »
YA Yado Regular ·
bonjour,

Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.

En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.

Amicalement Olivier Marlière

ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez le projet

Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95

You might also like