Cherche une association pour partir faire du bénévolat en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Connaissez vous une association pour partir en argentine faire du soutien scolaire, de l' animation dans des orphelinats etc mais pas un truc style project abroad à des prix énormes donc des assos plus locales peut-être??(je suis étudiant)

Merci
LU Luciecanal ·
Bonjour,

Moi je suis passé par Argentina Exchange, ça m'a couté 200$ mais au moins j'ai vraiment pu faire ce que j'avais toujours rêver de faire (bénévolat dans un orphelinat). Tu profites en plus de leurs contacts et de leur communauté qui va te permettre de rencontrer du monde. Vraiment une expérience magique, j'ai qu'une envie c'est d'y retourner.., bon voyage. 🙂

Ps: je te passe le site, tu peux aller jeter un oeil www.argentinaexchange.com
DR Dreaming77 ·
Merci beaucoup ça à l' air pas mal comme site en fait pour 200$ ils te trouvent une assos, un programme? et après tu payes ton logement nourriture et billet?t en as eu pour combien environ?
VA Vaga Regular ·
Bonjour dreaming,

Pour quelle date ? Combien de temps ? Ton espagnol est comment ?

Cordialement vaga
DR Dreaming77 ·
de 2 semaines à un mois, un mois et demi je pense vers juillet aout et mon espagnol est plutôt pas mal ça fait longtemps que je pratique en cours mais c' est pas parfait non plus et j' ai peu l' habitude de parler avec des hispaniques.
VA Vaga Regular ·
Dreaming

Sur Corrientes (dans la ville de Corrientes) ça te branche ?

Les hivers dans ce coin là sont très doux.

Cordialement Vaga
DR Dreaming77 ·
oui ça peut dans quelle structure? ça me coûterai combien? ET doux ça avoisinne combien de degrés?
VA Vaga Regular ·
J'ai trouvé plusieurs ONG je dois les contacter, je vais cibler sur l'éducation, la santé et le social. Pour travailler dans ces organismes ça ne coûte rien. J'ai demandé le prix de la location pour un mois ou pour deux mois, à un hostel, ce sont des chambres à partager, c'est propre, en plein centre et bien équipé. Je n'ai pas encore la réponse. Doux c'est à dire en plein hiver (juillet et aout) il peut y avoir une semaine ou deux de froid a 12°. Et à l'heure de la sieste être en T-shirt. Mais bon le climat n'est pas programable et les surprises restent des surprises. Cordialement
DR Dreaming77 ·
ok ça m' intéresse pas mal si tu peux me communiquer des associations ONG sur place ça serait sympa
VA Vaga Regular ·
je peux les appeler si tu veux

www.adapthes.org.ar www.interbioestrategia.org.ar www.continentalnea.org.ar

Asistencia a colectivos marginados / takarib@hotmail.com.ar

Se da de comer a más de 220 chicos por día, pero como siempre, alguien pone trabas. Solo queremos seguir con lo que hacemos porque en nuestra comunidad en este momento hay 200 chicos desnutridos y nadie trata de hacer nada para ayudarlos...pobres_almas@argentina.com

Problemática del Discapacitado y jóvenes en situaciones de riesgo social fundacionbrotar@yahoo.com.ar
VA Vaga Regular ·
J'ai le prix de l'hostel :

à la date d'aujourd'hui le prix est le suivant pour le mois complet (pour juillet ou/et aout ça risque d'être + cher inflation oblige) 700 pesos le mois en chambre de 4 (du même sexe) comprend : draps, petit dej, wifi avec ordi, libre acces à la cuisine.

cordialement
DR Dreaming77 ·
ah ça va et le billet d' avion ça avoisinne combien?
VA Vaga Regular ·
de Buenos Aires à Corrientes il y a aussi le bus avion aller retour à la date d aujourd'hui 1235 pesos bus aller retour 530 pesos ou 604 pesos le prix est variable selon le confort du bus
AN Anaiscloarec ·
Bonjour,

je pars pour l'argentine au mois de juillet pour environ deux mois. je souhaite également m'investir dans une association en tant que bénévole. je suis comédienne et peux animer des ateliers théâtre auprès de jeunes. connaissez vous des structures qui ont besoin de personne correspondant à mon profil?

merci. Anaïs.
LU Luciecanal ·
Bonjour,

Je suis passé par l'organisme Argentina Exchange qui m'ont trouvé un volontariat pas loin de Buenos Aires. Une expérience incroyable. je te passe un lien où tu as les différentes propositions de bénévolat qu'il propose. http://www.argentinaexchange.com/?cat=5&lang=fr Si tu as des questions n'hésite pas mais tu peux leur demander directement ils sont très aimables et parlent le français, anglais, espagnol.

Bon courage

Similar discussions

You might also like