Je suis infirmière et je souhaite prendre une année sabbatique à partir de janvier 2007 afin de voyager et d'apporter mon aide dans des pays défavorisés. Je recherche donc des associations au Sénégal, Mali ou Burkina Faso. Je suis ouverte à toutes propositions aussi bien dans le domaine de la santé que dans d'autres. Merci
Recherche associations en Afrique
by Cecile29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis infirmière et je souhaite prendre une année sabbatique à partir de janvier 2007 afin de voyager et d'apporter mon aide dans des pays défavorisés. Je recherche donc des associations au Sénégal, Mali ou Burkina Faso. Je suis ouverte à toutes propositions aussi bien dans le domaine de la santé que dans d'autres. Merci
Je suis infirmière et je souhaite prendre une année sabbatique à partir de janvier 2007 afin de voyager et d'apporter mon aide dans des pays défavorisés. Je recherche donc des associations au Sénégal, Mali ou Burkina Faso. Je suis ouverte à toutes propositions aussi bien dans le domaine de la santé que dans d'autres. Merci
Bonjour Cecile
je viens de lire ton annonce qui d'ailleurs nous interesse énormément, mais etant donné que tu as circonscrit les pays dans lesquels tu aimerais excercer et que moi je suis camerounais et que c'est au Cameroun que nous aimerions que tu viennes passer ton année sabatique.
alors si ça te tente je te laisse le soin de refléchir et me tenir au courant de ta décision
bye
La vie est trop courte pour la vivre tristement
bonjour
JE SUIS UNE MAMAN D'UNE JEUNE FEMME DE 32 ANS STERILE, JE SOUTIENS MA FILLE A 100% DANS SA DEMARCHE D'ADOPTION .
ELLE SOUHAITE ADOPTE DANS LES PAYS d'AFRIQUE LE MALI LE CAMEROUN ET AUTRE ....
ELLE A UN AGREMENT DU CONSEIL GENERAL DU SON DEPARTEMENT, ET SOUHAITE FAIRE LES DEMARCHES EN INDIVIDUELLE . POUR DES RAISONS SUIVANTE .
LES ASSOCIATIONS COUTE TRES CHER, ET PREFERE FAIRE UN DON DIRECT A UN ORPHELINAT QUI LUI CONFIERA UN ENFANT A L'ADOPTION
JE SUIS FRANCAISE ET MON MARI AFRICAIN NOUS VIVONS EN FRANCE EN REGION MIDI-PYRENEE( pas tres loin de toulouse)
MA DEMARCHE AUPRES DE VOUS EST HONNETE, ET TRES SERIEUSE .
PAR MON MARI JE SAIS QU4IL Y A DES PROBLEMES POUR LA DISTRIBUTIONS DU COURRIERS
j'AIMERAI RENCONTRE UNE PERSONNE QUI REMETTRAI A MA PROPRE LE OU LES DOSSIERS DANS DIFFERENT ORPHELINAT.
JE VOUS DONNE MON E MAIL ( youka2004@aol.com)
MERCI
adoption82
bonjour,
en réponse à votre message, je vous ai envoyé un mail sur votre adresse perso !
je vous propose de consulter l ' article " mon orphelinat au cameroun " sur forum, pays CAMEROUN !
cordialement !
nous méritons toutes nos rencontres , elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu ' il nous appartient de découvrir !
Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
😎Bonjour,
j`ai lu avec beaucoup d`attention ton messagee sur VF. Je suis a Yaounde au Cameroun et je suis Fonctionnnaire au Ministere des Affaires Sociales. Assistant Social, je pourrai vous aider a faire les demarches necessaires pour votre demande d`adoption.
Mon Phone ; 237 985 91 91
Mathieu MEYEME
J`ai eu votre fille au telephone ce matin. Je lui apporte ces informations complementaires : elle peut effectivement adopter meme en etant celibataire mais elle aurait plus de chance etant mariee.
Sur le plan pratique, elle devra se faire enregistrer dans notre base de donnees des demandes d`adoption.
La procedure peut prendre quelque temps. A vrai dire l`adoption d`enfant est devenue une affaire de gros sous chez nous ; elle s`adressse davantage aux plus offrants.
D`autre part j`ai la suggestion suivante a lui faire : Je suis moi-meme celibataire et papa d`une petite fille de 5 ans dont la mere est decedee il y a 3 ans. Si cela l`interesse, on pourrait tous les deux refechir sur une piste pour elever ensemble cette enfant dans un cadre familial car actuellement, je m`occupe seul de ma fille (elle est scolarisee depuis 3ans).
Loin de moi l`idee de lui forcer la main ou de profiter de son infortune en tant que mere. Je suis pret, si elle le souhaite et surtout si nous nous trouvons quelque affinite, a l`epouser et lui donner par la meme l`occasion de realiser son reve de devenir mere. Sinon je reste disposer a l`aider dans ses demarches administratives au Cameroun.
PS : Je vous joints mon identite et ma photo Priere de me recontacter au telephone pour en discuter. Mathieu 237 985 91 91
D`autre part j`ai la suggestion suivante a lui faire : Je suis moi-meme celibataire et papa d`une petite fille de 5 ans dont la mere est decedee il y a 3 ans. Si cela l`interesse, on pourrait tous les deux refechir sur une piste pour elever ensemble cette enfant dans un cadre familial car actuellement, je m`occupe seul de ma fille (elle est scolarisee depuis 3ans).
Loin de moi l`idee de lui forcer la main ou de profiter de son infortune en tant que mere. Je suis pret, si elle le souhaite et surtout si nous nous trouvons quelque affinite, a l`epouser et lui donner par la meme l`occasion de realiser son reve de devenir mere. Sinon je reste disposer a l`aider dans ses demarches administratives au Cameroun.
PS : Je vous joints mon identite et ma photo Priere de me recontacter au telephone pour en discuter. Mathieu 237 985 91 91
Mathieu MEYEME
bonjour Cécile
je voudrais te refaire une relance par rapport a ta proposition de bénévolat dans le domaine médical. ceci pour te dire que je suis interessé par ta proposition et je sais que ton aide ici tres tres salutaire pour les population de la localité et que toi meme tu en tirera le meilleur de cette experience.
c'est un hopital situé au sud Cameroun à Ebolowa, on y pratique toutes les spécialités mais depuis que les américains ont laissé la gestion au locaux il ya des difficultés tant pour la main d'oeuvre que pour la qualité des soins, je vous demande donc avec insistance de jeter un regard misericordieux a ma demande. d'office je puisse vous garantir qu'un logement, la nutrition et le transport interurbain vous sera gracieusement offert durant tout votre sejour. c'est L'hopital Central d'Enongal situé au Sud Cameroun à Ebolowa.
j'attend votre reponse mon adresse sylvainbitha@yahoo.fr 00 237 7732075
La vie est trop courte pour la vivre tristement
BONJOUR,
JE SUIS FRANCAISE, JAI UN AGREMENT DU CONSEIL GENERAL DE MON DEPARTEMENT M'AUTORISSANT UNE ADOPTION POUR UN ENFANT EN BAS AGE
JE RECHERCHE UN ORPHELINAT EN AFRIQUE
ADOPTION82
ADOPTION82
adoption82
merci pour le message
je vais voir sur le forum "mon orphelint au cameroun " comme tu me le conseille .
adoption82
salut.
Moi je suis DAVID du BURKINA FASO.je milite dans une association locale du Burkina faso.Cette association regroupe des élèves et fonctionnaires du village de SAMPIERI situé dans l'est du Burkina faso.dans notre association il y a des infirmiers qui travaillent dans des CSPS(CENTRE DE SANTE DE PROMOTION SOCIALE).Nous avons l'habitude de recevoir des stagiaires de l'EUROPE.Vous pouvez recevoir d'autres informations en m'écrivant:ouobadav@yahoo.fr
Avec Christ tout m'est possible
bonjour
d'abord soyez la bienvenue.
voici le site de notre association basée au desert du Maroc .
www.freewebs.com/assmezguida
cordialement
cordialement
moha
Log in first, then come back to this page.











