Merci d'avance Kloklo
Recherche associations en Afrique francophone
by Kloklo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Etudiants en 2eme année de médecine montons un projet qui consiste a faire de l'animation auprès d'enfants d'afrique francophone ainsi que de la prévention paludisme et sida et pour certain de la renovation pour l'été 2007 (3mois). Et désirons prendre contact avec des association, dispensaires et orphelinats qui seraient interessés.
Nous recoltons déjà des fonds et avons comme ambition l'apport de matériel médical et d'animation...
Merci de me repondre au plus vite nous voudrions monter notre dossier au plus vite
Merci d'avance Kloklo
Merci d'avance Kloklo
bonjour c'est avec beaucoup d'interet que j'ai lu ton annonce sur ce site (VOTRE PARTICIPATION NOUS ES TRES RECONNAISSANT) .notre association ce nomme association de volontaires pour le developpement en mulieu rural(AVPD/MR) au burkina faso.existant depuis 2002 et reconnu officiellement par les autorités de notre pays en 2006 le village s'appel bibiou situer dans la commune rural de bagaré province du passoré region du nord . l'association regroupe tous un village qui sont unis pour ensemble travaillé a sortir de la misère, l'association s'occupes des enfants defavorisé au sein du village, scolarisation, santé, projet de micro financement pour les femmes et jeunes.en dehords de tous ça nous faisons de la senssibilisation sur les droit des enfants et aussi sur les maladies suxuellement transmetif( mst) et le sida.voiçi sommairement ceux que nous faisons.mais pour cet été nous avons initié d'organisé avec les enfants de l'ecole plusieurs activités qui sont animations, reboisement, des soirée theatrale.bref voiçi sommairement ce que notre association fait et nos projets futur bonne reception et nous somme ouvert a toute question d'éclairssicement merçi
Par le Secretaire Aux Relations Exterieur
p jacob.
Votre projet est interessant . je vous propose egalement mon pays le NIGER .
Le palu sévit justement en été qui correspond ici à la saison des pluies !
Je pourrais vous mettre en contact avec une ecole de formation de personnels de santé .
Comme ça, avce ses étudiants, vous pouvez faire ensemble un truc bien
Salut!
les voyages forment et je le sens tous les jours
ASSOCIATION DES JEUNES DYNAMIQUES 01BP4103 OUAGADOUGOU 01 BURKINA FASO TEL : +22670257894 0022650312742 associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr www.coopfaso.net/associationdesjeunesdynamiques http://associationdesjeunesdynamique.bloguez.com L'Association des Jeunes Dynamiques a été crée le
19/03/2004 par le recipissé N 2004 137/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
Elle poursuit les objectifs suivants:Oeuvrer à la recherche des voies et moyens pour
lutter contre les fléaux qui minent l'épanouissement de la jeunesseLutter pour le bien être de l'environnementLutter contre les IST/SIDA.
Dans le but de lutter contre les fléaux qui minent l'épanouissement de la jeunesse nous sommes à la recherche de collaborateurs pouvant nous venir en aide avec des volontaires oevrants dans le domaine de la santé, l'alphabétisation, l'agriculture, le social, la culture ( art ), la lutte contre le trafic des enfants économique...
Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer nos remerciements les plus
cordiales
Nous sommes une association pour le développement de notre village (Boundoum situé à 270 km au nord de dakar la capitale du Sénégal).
Npus vaons un dispensaire pas trés pourvu en matériel et des populations (enfants et adultes )qui subissent le paludisme demaniére endémique
Nous serions trés heureux devous recevoir pour aider ces populations
Ce que je veux c'est pour une paix universelle et un développement universel
l'association laachachga pour le developpement humain ; est interessée par votre projet nous operons dans une zone rurale à la province de khouribga ville de oued zem ; nous pouvons egalement vous assurer toute logistique dont vous avez besoin pour tout contact : melle fatiha kasmi telephonne (212)071899067
mail: fatiha111973@yahoo.fr ; nous comptons beaucoup pour votre collaboration et partenariat et merci
Bonsoir,
SOS FILLES/MERES est une association qui œuvre pour le bien-être des filles mères d’âge compris entre 13 et 18 ans et de leurs bébés à travers leur formation et leur réinsertion sociale par leur autonomie financière.
Dans la plupart des communautés du Burkina, prendre une grossesse hors-mariage, donne souvent lieu à la marginalisation de la victime.
Ses filles sont rejetées et finissent abandonnées à elles-mêmes sans revenus, sans toit et avec un bébé sous les bras.
Elles se retrouvent dans la rue avec sa cohorte de maux : drogue, prostitution, avortement, abandon d’enfants, vol, maladies sexuellement transmissibles et VIH/SIDA.
Notre objectif est de les former en : couture, coiffure, confection de savon, tissage, teinture, cuisine, instruction civique, etc....
Notre objectif est la réalisation parfaite de ce projet qui nous tien tant à coeur mais nous ne pouvons atteindre cet objectif sans partenariat et aide extérieure.
Aussi nous venons à vous afin que vous puissiez nous aider ou nous diriger vers des structures similaires qui pourront nous être d’un très grand secours.
Nous restons entièrement disponibles pour d’autres informations complémentaires sur notre association (documentation) et vous remercions par avance pour votre attention.
Notre site est en création vous pourrez la visitee à l'adresse suivante : http://sosfillesmere.populus.ch
Cordialement
La Présidente Clarisse ILBOUDO Phone : (226) 78 00 77 04 Fax : (226) 50 34 33 86 Mail : ipclarisse@yahoo.fr sosfillesmeres@yahoo.fr Ouagadougou - Burkina Faso
SOS FILLES/MERES est une association qui œuvre pour le bien-être des filles mères d’âge compris entre 13 et 18 ans et de leurs bébés à travers leur formation et leur réinsertion sociale par leur autonomie financière.
Dans la plupart des communautés du Burkina, prendre une grossesse hors-mariage, donne souvent lieu à la marginalisation de la victime.
Ses filles sont rejetées et finissent abandonnées à elles-mêmes sans revenus, sans toit et avec un bébé sous les bras.
Elles se retrouvent dans la rue avec sa cohorte de maux : drogue, prostitution, avortement, abandon d’enfants, vol, maladies sexuellement transmissibles et VIH/SIDA.
Notre objectif est de les former en : couture, coiffure, confection de savon, tissage, teinture, cuisine, instruction civique, etc....
Notre objectif est la réalisation parfaite de ce projet qui nous tien tant à coeur mais nous ne pouvons atteindre cet objectif sans partenariat et aide extérieure.
Aussi nous venons à vous afin que vous puissiez nous aider ou nous diriger vers des structures similaires qui pourront nous être d’un très grand secours.
Nous restons entièrement disponibles pour d’autres informations complémentaires sur notre association (documentation) et vous remercions par avance pour votre attention.
Notre site est en création vous pourrez la visitee à l'adresse suivante : http://sosfillesmere.populus.ch
Cordialement
La Présidente Clarisse ILBOUDO Phone : (226) 78 00 77 04 Fax : (226) 50 34 33 86 Mail : ipclarisse@yahoo.fr sosfillesmeres@yahoo.fr Ouagadougou - Burkina Faso
Bonjour je suis très interéssée par votre association, je suis bénévole et volontaire pour partir au Burkina cet été afin de vous aider, cependant n'ayant que peu de moyens j'aurais voulu savoir quels frais l'association pouvait prendre en charge pour ce voyage ? Le billet d'avion ? l'hébergement ? Merci beaucoup d'avance.
bonjour c'est avec beaucoup d'interet que j'ai lu ton annonce sur ce site notre association ce nomme Association Jeunes Sambe au Senegal existant depuis 1997et reconnu officiellement par les autorités de notre pays le village s'appel Sambe situer dans la commune rural de pattar arondissement de ndoulo region region diourbel .
technicien horticole senegalais
Log in first, then come back to this page.