Recherche bénévolat en Argentine ou en Bolivie pour cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour,

je prévois de voyager un peu en Amerique du Sud cet été (juillet et aout), mais comme je pars seule j'aimerais bien me poser un peu quelque part, je pense donc faire un volontariat d'environ un mois. dans quel pays, je cherche encore... la Bolivie m'interesse bien, mais j'aurais deja passé 10 mois en Equateur donc j'ai peur d'etre un peu lassée de la sierra... ces deux pays sont ils vraiment differents, notamment pour la population indigene?? Bolivie donc, ou Argentine...

en ce qui concerne le domaine, je termine un stage dans l'environnement donc je cherche plutot quelque chose avec des enfants, orphelinat, cours, pourquoi pas educación ambiental ... je parle español, donc pas besoin de programmes qui donnent des cours...

merci davance pour vos conseils, contacts, et autres propositions!!! Tiphaine
MM Mmargot ·
bonjour! renseigne toi sur l'association "vols de nuits", association argentine basé a paris, en juillet un groupe d'étudiants part aider une bibliothèque en créant des ateliers pour les quartiers alentours. voila Margot
MG Mgen Regular ·
L'organisme Concordia propose du volontariat En Argentine, tu peux aller voir sur leur site, ca doit être www.concordia.org
Cécile
AN Annesol ·
Vois avec "Alalaye" en Bolivie, ils ont des foyers pour enfants des rues dans tout le pays et specialement a La Paz, acceptent facilement des volotnaires surtout si ils aprlent espagnol. Je crois qu ils ont un site internet.
TI Tiphaine20 ·
merci beaucoup pour votre aide...

je vais aller visiter les sites de ces asso, et je continue de chercher!!

Tiphaine
TI Tiptaptop Regular ·
très interessant tout ça... y'a-t-il encore d'autres idées d'associations à contacter? merci
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier
TI Tiptaptop Regular ·
annesol, je ne trouve rien sur alalaye ... tu n'as pas une adresse plus précise?
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier
JO Jorane ·
Salut, moi je recherche egalement a faire du volontariat (en Argentine)et recherche des partenaires de voyage . stef
PT Ptitebulle42 Regular ·
je ne sais pas si ça ira pour ce que tu cherches comme j'ai cru comprendre que tu es deja en amerique latine, mais la guilde organise des missions de benevoles en amerique latine auprès d'enfants. leur site www.la-guilde.org voila bonne chance!! sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour,

Tu peux en effet contacter La Guilde (programme Missions Courtes) ; ASMAE (association de Soeur Emmanuelle) ; Concordia ; Jeunesse et Reconstruction ; Amos ; ou les MEP (très catho).

Je connais plusieurs de ces organismes et peux te renseigner si tu veux. (et il y en a sans doute d'autres...)

"Concordia" et "Jeunesse et Reconstruction", c'est plutôt orienté chantiers, mais ils ont qqs missions sociales ou missions d'animation.

Les 4 autres sont plus orientées animation, enseignement, etc.

Les MEP, c'est plutôt en Asie, mais ils ont qqs partenaires en Amérique latine, donc on ne sait jamais, peut-être trouveras-tu une mission qui te plaît.

La Guilde et ASMAE, c'est hyper sérieux, les différences principales sont ds les modes de recrutement et dans les frais de séjour.

Et Amos, je ne connais pas trop, j'en ai entendu parler par une amie mais je ne connais personne qui soit parti avec eux.

Bon courage ds tes recherches, j'espère que tu trouveras qqch qui te plaît !!!
RA Raffaco ·
Salut à toi Stef!

Je suis en Bolivie depuis quelques moi, et vais me diriger en argentine ces prochains mois, dit m'en plus si tu veux faire un petit bout de chemin !

Raph.
AU Audrey198376 Regular ·
Je suis également très intéressée par l'Argentine et pour y aller voyager, travailler, en tant que volontaire !! Bref, je suis aussi à l'écoute de tous conseils et ttes infos !

Audrey
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
JO Jorane ·
Salut audrey..pour le volontariat en Argentine il y a cette adresse: www.la-guilde.org je viens d'aller voir le site et ca m'a l'air bien... tiens moi au courant d'autres infos si tu en as. Stef
JO Jorane ·
salut raph..merci de me répondre mais malheureusement je sais pas encore quand je partirai en Argentine..je m'informe pour le moment, et surtout j'économise.. je trouve ton projet très intèressant..j'aimerais bien que tu me tienne au courant de tes aventures.. biz stef
AU Audrey198376 Regular ·
Merci Jorane. Je continue mes recherches, je te tiens au courant. Moi non plus, je ne sais pas vraiment quand je pars...Je me renseigne déjà sur toutes les formes de volontariat et elles sont nombreuses! Biz
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
LA Latica44 ·
salut, moi cet été je pars avec l'association "project abroad" du 16 juillet au 16 aout 2008 pour bosser dans un orphelinat vers cordoba, mais il y a aussi des mission dans l'enseignement du journalisme ou de la medecine.

allez voir sur le site: http://www.projects-abroad.fr

si qlq'un auvait l'idée de faire la même mission que moi aux mêmes dates ce serai sympa de faire connaissance avant, pour connaitre au moins une personne en arrivant!

mailys.edard@wanadoo.fr
FA Fanny32 ·
Salut, je m'appelle Fanny, j'ai 20 ans et j'habite à lyon en france. J'ai vu que tu allais partir en Argentine cet été. Je cherche a partir moi ossi cet été en argentine pour travailler dans un orphelinat et je voulais savoir si tu avais trouvé quelqu'un pour partir avec toi et avoir plus d'information sur la mission, le prix du voyage... A très bientôt. Fanny. fanny_david@hotmail.fr
LA Latica44 ·
salut fanny. alors pour mon sejour en argentine pour l'instant je suis toujours seule lors du voyage. pour plus d'info sur la mission va sur le site de l'association: http://www.projects-abroad.fr/, pour l'instant moi je n'en sais pas tellement plus. sinon au niveau des frais pour ce voyage: mission dans l'orphelinat+cours d'espagnol j'ai payé 3710€ (dont 1895€ pour le sejour et la mission, 1395€ d'avions, 225€ de taxes et 195€ de cours). si tu veux partir en même temps que moi tu peux encore le faire sur le site internet mais ne tarde pas trop car je décolle dans un mois. je pars du 16 juillet au 16 aout pour la missions.

@+ Maïlys
FA Fanny32 ·
OK merci pour les renseignement. Je suis allé sur le site et apparament il faut s'y prendre plus longtemps à l'avance. Donc je pense que l'Argentine c'est pas pour cet été!! Je vais continuer a chercher des associtiation, on verra. Tu me diras comment ça c passé. Merci. a+ ciao.
MA May92 ·
Bonjour!

Je souhaite partir en Equateur à travers l'organisme de Jeunesse et Reconstruction!

je ne connais ni le pays ni l'organisme mais par des témoignages j'ai pu constater qu'ils étaient sérieux.

J'ai lu que tu avais passé 10 mois en Equateur!!! donc peut-tu me décrire le pays ? j'aimerais partir pour le mois d'août! son climat en aout ? la population? le mode de vie pour un habitant et une volontaire comme moi? la culture ? je parle français et j'ai de très bonnes notions en anglais. je ne parle pas du tout l'espagnol! est-ce que ce sera destabilisant ? ce sera un handicap pour moi? merci de ta réponse!
LA Latica44 ·
ah tien moi assi j'y vais cet été en Equateur, après l'Argentine avec project abroad je vais faire l'Equateur avec La Guilde, donc si des gens ont des infos sur le pays (surtout le sud, je serai à Azogues), je suis preneuse.

Similar discussions

You might also like