Bénévolat en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je recherche à faire du bénévolat en Inde quelque soit la mission à accomplir, pour une durée de 4 semaines, j'aimerais vraiment apporter une contribution quelle qu'elle soit pour ce Pays. Je ne sais pas où commencer, les organisations que j'ai pu voir sur Internet demandent des frais assez exorbitants. Pouvez vous me renseignier svp.

Merci
HI Hima Regular ·
Bonjour Quelle est la periode ou tu desires venir en Inde? que peux tu apporter comme competences? Amicalement
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Consulte les offres de mission sur le site http://www.planetngo.org Il y a beaucoup d'associations en Inde. Je te conseille aussi de regarder leurs projets pour pouvoir leur proposer ton aide en conséquence. Prends contact avec elles directement pour définir ta mission.

Si tu travailles pour l'une d'elles, pense à revenir sur le site ensuite pour leur donner une évaluation. Il suffit de t'inscrire comme rédacteur et de sélectionner la page "description" de l'ONG concernée. Ton avis servira aux prochains volontaires.

Bonne recherche !
EM Emie31 ·
Salut voyageuse 31 !

Pourquoi pas tout simplement, aller dans un des dispensaires de mère Térésa "les missionnaires de la charité" http://www.motherteresa.org/ Tu n'as pas à dépenser de sommes astronomiques (le billet d'avion et le logement ds un hotel ou appart pour pas cher) et tu te présentes le matin et puis on te dit quoi faire. Tu peux y rester quelques jours ou plusieurs mois. Le plus connu est celui de Calcutta mais il y en a un peu partout ds le monde. Bon courage à toi, l'Inde est un pays fantastique et tiens nous au courant, je suis intéressée. emilie
CH Cha46lotte ·
bonjour

j'ai le m^me projet que ce jeune homme. j'aimerais partir en inde au mois de janvier, faire un mois et demi de bénévolat et un mois et demi de voyage.  je suis étudiante en 6ième année de médecine. je suis en année sabatique sette année et j'aimerais commencer mes premiers pas dans l'humanitaire. en effet je fais des études de médecine pour devenir médecin dans un organisme humanitaire.

je profite aussi de cette année pour apprendre le métier d'infirmier et je travaille comme infirmière pour financer mon billet d'avion.

j'aimerais apporter mon aide à une association humanutaire. 

je ne sais pas où chercher une association. je ne sais pas non plus dans quelle ville chercher.

si vous avez des informations. merci d'avance.

cordialement.

charlote
HI Hima Regular ·
je t'envoie un MP Amicalement

Similar discussions

You might also like