Bénévolat en Inde
by Commodius
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
je pars en Inde en juillet ou aout 2006 et j'aimerais savoir s'il est possible de partir comme bénévole dans le cadre d'un projet humanitaire... ou trouver sur place ?
Quelqu'un connait des associations ou autre ?
Si possible dans une région hindiphone puisque je parle hindi...
(Delhi ? Mumbai ?)
voila merci d'avance ! :-)
bonjour.moi aussi j'aimerai egalement faire de l'humanitaire en inde mais j'en suis seulement a trouver une date de départ et un hotel.
je ne peu pas encore t'aider mais j'aimerai te demander, puisque j'ai vu que tu parle hindi, si tu l'a appri dans une ecole ou si c'est ta langue maternelle parcque j'aimerai savoir le parler connaitre au moin les bases ..
merci d'avance
Bonjour Romain 🙂,
je pense qu'il est louable d'avoir en projet d'aider les autres .
Juste une petite précision :as tu une formation spécifique dans le batiment, la santé, l'art ...?
Parce qu'en définitive, ce que nous voyons aux informations n'est pas le reflet de ce qui se passe réellement .
Les gens là-bas, ont des ressources .Ils ont également des principes, une culture différente de la tienne .
Y aller avec de bonnes intentions c'est paver l'enfer un peu plus chaque jour, et c'est également risquer pour toi de t'y perdre .
Je me permets de te conseiller deux choses si tu es vraiment décidé d'y aller :la première, prends le temps de trouver une asso en accord avec tes principes, et des gens sur place ou des lieux où tu pourras trouver refuge .la deuxième, pars avec au moins une personne, ami, ou amie, ou amante, peu importe .
Mais, même moi qui t'écris ces quelques mots, je ne suis pas tout blanc dans mes démarches, seulement, je ne pars pas en boyscout près à sauver le monde .
Je pars en Inde avec ma compagne, avec des adresses en rapport avec mes compétences...Après, je verrais bien :inch allah .
Bref, je te souhaite tout de bon,
Namasté,
Stéf.
http://www.ayurveda.skyblog.com
Si tes pensées sont pures...tes pas te guideront dans la bonne direction.
http://www.ayurveda.skyblog.com
Si tes pensées sont pures...tes pas te guideront dans la bonne direction.
Romain 😏,
la sagesse est en chacun du moment que l'on perçoit la justesse de ses pensées et de ses propos .
Je n'ai pas voulu te faire la leçon, ce que je t'ai communiqué me parle, donc je te l'échange ...
Bonne continuation...que tous tes voeux se réalisent .
Namasté,
Stéf. et Christèle😉😛
La vérité est là ou l'on veut l'oublier...en chacun😄, ici comme ailleurs...
La vérité est là ou l'on veut l'oublier...en chacun😄, ici comme ailleurs...
Log in first, then come back to this page.







