Apprendre la cuisine chinoise à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis assez férue de cuisine, et je désire avoir des ficelles pour apprendre à faire des recettes chinoises. Y'a -t-il des ateliers de cuisine chinoise à Paris? Ou tout autre endroit ou cela pourrait être enseigné? Je sais que cela existe pour d'autres types de cuisines(italienne, française, etc), mais y'a -t-il d'autres moyens d'apprendre des plats typiques chinois en dehors des livres/recettes internet?

Merci à vous toutes d'éclairer ma lanterne.
RO Rosemain Regular ·
Bonjour,

Je te conseille de contacter Donatien SCHRAMM AU 06.30.75.47.22, c 'est un type français marié à une chinoise, qui connaît parfaitement la cuisine chinoise et qui aime l' enseigner, ses cours sont conviviaux, on fait les courses avec lui d' abord, on cuisine vraiment, et on mange nos plats !!! Ses cours sont beaucoup moins chers que ceux des autres structures et c'est de la vraie cuisine chinoise !
Vive la Liberté de Parole !
NA Nana2 ·
Bonjour Rosemain,

Et bien merci beaucoup du conseil, mais quel type de cuisine chinoise enseigne -t-il? Cantonaise, dongbei, sishuanaise? Et ça ne pose pas de problème que je l'appelle directement?

A bientôt.
RO Rosemain Regular ·
Je sais qu' il connait toutes sortes de plats, et chaque région ayant ses saveurs ses originalités, il a des thèmes par cours : les raviolis, les soupes, etc... Appelle le, non seulement ça ne le dérangera pas mais c' est son métier entre autres, parce que à part cela, il organise des visites découvertes du quartier chinois parisien, il est une super interface entre la chine de paris et les chinois, il a beaucoup d' humour et de connaissances, sans se prendre la tête non plus ! Va sur google, et tape son nom, tu en sauras un peu plus sur lui. Good luck !
Vive la Liberté de Parole !

Similar discussions

You might also like