Spécialités culinaires au Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir, J'aimerais connaitre les spécialités culinaires pour la ville de KUNMING et de DALI car je pense que celà fait aussi parti du voyage que de déguster les plats des pays visités . Et surtout je suis une gourmande 😛😛😛 Merci d'avance
LI Lindoudou Globetrotter ·
ma photo n'est pas passé, je m'y prends autrement
tous les plats rouges sont à base de piments(terribles)

les autres plats sont à base de?????

on mange ce qu'on trouve...les soupes aux nouilles sont superbes, les raviolis et autres momos aussi
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Une des grandes spécialités de Kunming sont "les nouilles qui traversent le pont". C'est une soupe aux nouilles avec beaucoup d'ingrédients, très bon (le nom est simplement lié à une anecdote autour de ce plat) A Dali, Lijiang... beaucoup de plats à base de champignons, du jambon séché un peu comme le notre. Une cuisine de région de montagne et de forêts.
ChR
SC Scorpionne75 Regular ·
Bonsoir, Je suis assez curieuse alors effectivement je vais essayer plein de choses , mème si on ne sait pas exactement ce qu 'il y a dedans tous ces plats qui nous sont proposer à tous les coins de rue . miam miam j'en ai déjà l'eau à la bouche!!!!! merci à+
SC Scorpionne75 Regular ·
Bonsoir, Merci pour ces détails de plats que je vais trouver sur ma route par ci par là . J'ai hate de déguster toutes ces bonnes choses .Trouve -t'on encore de la soupe de serpent ? As-tu essayer de manger du chien ? moi je ne pourrais pas sauf si je ne suis pas au courant . Celà me donne faim , je vais donc préparer notre repas pour ce soir mais qui ne sera pas chinois. Bonne soirée à+
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Du serpent, j'en ai mangé il y a longtemps à Singapour...... bof... Le chien, je ne suis pas curieux.
ChR

Similar discussions

You might also like