"Tell me more" pour apprendre le chinois sur Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut Atous,

Que pensez vous de la methode "tell me more" pour une premiere approche de la langue ?🤪

Ou que pensez vous des autres methodes (Assimil, 40 lecons etc...)

Et ou trouver des cours de QUALITE pas trop cher sur paris ou banlieue, excepte l'INALCO ...

Par avance un grand merci a tous !!! 😛

A +++++😉
"Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but" Gandhi

"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" Jean Grenier
NA Nawal Veteran ·
Salut,

Va voir ...

http://voyageforum.com/v.f?post=89018;sb=post_latest_reply;so=ASC;;page=unread#unread

Salut. Nawal.

Ps : Il faut faire vite pour les inscriptions, les places sont limitées !!!
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
BO Bobovazaa Regular ·
Ok merci....
"Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents pourvu que nous arrivions au même but" Gandhi

"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" Jean Grenier
BO Bobovazaa Regular ·
En fait j'avait deja fait un tour dans les posts precendents et le lien que tu as indique ne fonctionne pas sur mon ordi...

J'ai essdayer par cous municipal d'adultes mais la page reste blanche ??

Sinon faut il etre parisien ?🤪

mERCI A++++😛

NA Nawal Veteran ·
...Oui les cours municipaux d'Adultes de la ville de Paris sont destinés : aux Parisiens de plus de 18 ans

Il faut retirer un formulaire d'incription auprès des services d'accueil des mairies d'arrondissement.

Les cours s'adressent exclusivement aux particuliers.

Bye. Nawal.

Ps : Sur Google, essayer "cours municipaux d'adultes+paris".
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
BO Bobovazaa Regular ·
Merci a toi pour toutes ces infos, je ne suis pas Parisien mais bon je trouverai une solution pour attester d'une residence a Paris...

J'irai chercher la doc rapidement...

Aurais tu leur tel stp ?

Encore Merci !

Et bon cours d'espagnol !!!

NA Nawal Veteran ·
Tél ? Il faut hélas impérativement se déplacer, sinon pages jaunes, toutes les mairies de Paris !!!

Bye. Nawal.
BO Bobovazaa Regular ·
Merci ok, tu te doutes bien que j'ai essayer de les joindres tout l'apres midi et impossible d'avoir un interlocuteur...

J'ai tel a 8 mairie differentes !!!

Donc obligés de se deplacer...

A +++

NA Nawal Veteran ·
Métro : Hôtel de Ville.

Adresse pour la mairie de Paris : 5 rue Lobeau ( je crois 5), de toute les façons c'est derriere la façade principale, et y a des vigiles à l'entrée.

Pour avoir des dossiers d'inscription et la brochure, tu dois avoir une pièce d'identité avec l'adresse à Paris, car on te demande si tu résides à Paris !!! La pièce d'identité ça dépend, dès fois on te la demande, des fois non !!! ( mais pour l'inscription il te faut un justificatif de domicile)

Je pense que la Mairie de ton lieu de résidence doit proposer la même chose, y a pas qu'à Paris que les gens prennent des cours, quand même !

Nawal.
BO Bobovazaa Regular ·
Salut,

Merci Nawal pour toutes ces bonnes infos...😛

Dans ma ville il ne savent pas encore, sa dependra du nombre de demande...

J'y crois pas trop😐, voila pourquoi j'ai pris les devants...

A +++😛

CH Chomp Regular ·
Coucou !

Je ne pense pas que les cours sont destinés exclusivement aux Parisiens intramuros. Je connais des banlieusards qui ont suivi les cours. Moi-même suis à Saint-Denis ce qui ne m'a pas empêché de me lever tôt le 1er septembre pour aller prendre une brochure et envoyer le formulaire d'inscription dans la journée !

Ils doivent convoquer les candidats à partir du 16 mais aujourd'hui le 22, aucune nouvelle 😕
Chomp http://www.assoxuan.com
DJ DJzhongguo ·
La méthode Tell Me More, si l'on a jamais fait de chinois, ou du moins si on ne maitrise pas les bases essentielles te paraitra très difficile... ça fait deux ans que j'apprend le chinois, je peux peut-etre t'aider dans ton apprentissage...J'adore cette langue, et je postule actuellement pour un poste d'enseigante de français à Canton pour 2 mois cet été, voyage organisé dans notre lycée à la fin de la terminale pour deux élèves. Si je peux t'aider en quoi que ce soit...ce sera avec plasir. @+ !
Tchiki-tchiki-tchik...DJ ZhongGuo...wo yao qu guangzhou
XI Xiaolong ·
Salut Bobovazaa,

Apprendre le chinois... vas-y ! Fonce ! Quelque soit la méthode 😉

Concernant la méthode Assimil :

Points forts : avec les cd tu te familiariseras avec les tons, la prononciation et le pinyin. Points faibles : tu n'apprendras ni à lire ni à écrire les caractères (à moins d'acheter l'autre livre mais... il y a mieux)

Autres méthodes :

Concernant la lecture et l'écriture, je suis passé par "Character Text For Beginning Chinese" de John DeFRANCIS. Après tu peux te taper "Character Text For Intermediate Chinese" du même auteur.

Points forts : il n'y a que du chinois dans ces bouquins à l'exception des mots de vocabulaires traduits en anglais en première page de chaque leçon.

Ha oui, j'oubliais... Les textes sont écrits en chinois traditionnel (caractères utilisés à Taiwan). J'ai piqué ces bouquins à mon épouse quand elle était à l'INALCO 😉...

Fais quand même un tour à Dauphine (INALCO) car il existe certainement d'autres méthodes utilisées actuellement par les étudiants.

Tu peux aussi y faire un tour pour regarder les annonces laissées par des étudiants chinois cherchant à faire un échange (cours de chinois contre cours de français). C'est un très bon moyen et c'est gratuit ! Tu pourrais aussi faire un tour du côté de l'EHESS (54 bd Rapail à Paris). Tu y trouveras certainement le même genre d'annonces si tu traînes du côté des cours d'ethnologie sur la Chine.

Si tu as la possibilité de voyager, tu pourrais peut-être faire un petit séjour à Taiwan... on apprend très vite le chinois, même dans la rue... tu peux me croire.

Je t'invite aussi à visiter mon petit site (version française - les autres ne sont pas encore complètes). Tu trouveras certainement quelques petits trucs intéressants dans la page de liens. Et si tu as le temps, arrête-toi sur quelques articles 😉 en espérant vivement que l'un d'entre eux te donne envie d'apprendre cette langue...

Amicalement

Xiao Long
Patrick Le Chevoir

Similar discussions

You might also like