La colère des aubergines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
"La colère des aubergines" de Bulbul SHARMA. Editions Philippe Picquier. 2002 en poche.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2877306224.08.LZZZZZZZ.jpg

Non, je suis bien à la bonne rubrique, ce sont des récits gastronomiques indiens : les histoires racontées sont pleines d'odeurs de cuisine et d'aromates indiens, et surtout ce livre regorge de véritables recettes, comme un pickle de mangue, un gateau de carottes, Biryani vert, Chutney à la menthe, Kali, etc....( et quel etc !!!).

J'aime beaucoup les aubergines, et cela fait un moment que le titre de ce livre m'attire, d'où mon achat !!! Logique que je selectionne donc, pour ce soir 1 recette à base d'aubergines : CURRY D'AUBERGINES AU YAOURT 500 g d'aubergines longues ou rondes coupées en petits morceaux 1/2 cuillère à café de poudre de coriandre 1/2 cuillère à café de poudre de cumin 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma 1 tasse de yaourt battu 1 cuillère à soupe d'huile Faites chauffer l'huile, mettez-y à frire les épices en poudre pendant seulement quelques secondes avant d'ajouter les aubergines en morceaux. Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que les aubergines soient tendres (environ dix minutes). Vous pouvez ajouter un petit peu d'eau et remuer en cours de cuisson pour que les épices se mélangent bien. Retirez du feu et ajoutez le yaourt battu juste avant de servir. Se mange chaud ou froid avec riz, nan ou chapati. Bonne dégustation !!! Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
NA Nawal Veteran ·
AUBERGINES FRITES BEGUN BHAJA

2 grosses aubergines rondes

1 grande cuillère de farine

poudre de curcuma

sel

poudre de piment

3 grandes cuillères d'huile

Après avoir coupé les aubergines en tranches rondes d'épaisseur moyenne, enduisez-les d'un mélange de poudre de curcuma, de piment et de sel sur chaque face, puis trempez-les dans la farine. Faites frire à l'huile bouillante. Disposez sur du papier absorbant qui retiendra l'excès d'huile. Mangez immédiatement, bien chaud, seul ou accompagné de riz. Ces aubergines frites sont servies en hors-d'oeuvre dans tout festin Bengali...

Miam, miam... Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
NA Nawal Veteran ·
AUBERGINES BHARTA

2 aubergines rondes, moyennes

1 oignon haché

1/2 cuillère à café de graines de coriandre écrasées et grillées

1 piment vert épépiné et haché fin

1 grosse tomate en petits morceaux

1 cuillère à soupe d'huile

Faites griller les aubergines sur une flamme, en les tournant lentement pour que la peau soit bien calcinée. Puis trempez-les dans de l'eau froide pour les peler. Ecrasez bien. Faites chauffer l'huile, ajoutez les graines de coriandre, puis l'oignon haché. Faites frire légèrement, ajoutez les tomates. Joignez-y ensuite les aubergines, mélangez tous les ingrédients et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez du sel à votre goût. Servez chaud avec des chapati ou des nân.

Faim ... Nawal.
ES Espritzen Regular ·
ca a l air bon...mais en ce moment c est plutot tiger prawn et fried vegetables

+ singha
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
NA Nawal Veteran ·
Bonjour zenzen, 😉

Haute ou basse Birmanie ? Thaïlande ?

Singha ? Alors t'es déjà en Thaïlande ! Vas-y molo avec la Singha et les massages. 😛

A bientôt. Nawal.

Ps : Veinard, tiger prawn et fried vegetables !!! miam miam
RE Ren Veteran ·
Oh là lààààààààà y a plein de recettes qui ont l'air trop bonnes !!!!!!!!!! 😮😮

Un petit coup d'hummus, de papas fritas en ballon, de pâté chinois québécois et maintenant des aubergines !!! 🙂

Est-ce que l'on peut remplacer la poudre de coriandre par l'herbe ?
NA Nawal Veteran ·
Hello Ren,

Je ne sais pas trop, moi en fait je pensais plutôt rajouter à la fin, de la coriandre fraîche en plus de la coriandre en poudre !!! Pour le goût et le décor...

Sinon je te confirme qu'avec tout ça on ne sait plus où donner des papilles, le Hoummous j'ai l'habitude d'en faire, facile rapide et bon, quant aux patates en ballon, j'ai hâte d'essayer, et l'idée des pommes de terre rouge est excellente, à piquer donc !!!

Tu as résolu le problème du maïs pour le pâté ?

Bye. Nawal.

Ps : À cause du message de Pascal, moi là, j'ai envie de crevettes tigrées !!!
RE Ren Veteran ·
Allo Nawal !!

Bon coriandre en poudre et coriandre fraîche pour le goût... C'est noté dans mon carnet

Pour le pâté québécois, ne sachant pas ce qu'est la crème de maïs je compte utiliser du maïs en grain mais d'après Visa, ce sera moins bon au niveau du goût... Je vais essayer une fois de retour en Irlande mais merci pour tes précisions !! 🙂

A bientôt !
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vais encore me faire tapé ..., mais en parlant d'aubergines, j'en mange presque tous les jours ici c'est un délice, que sa soit en baignets, een purée ou réduite hummmm, je ne savait pas du tous que c'était plus ou moins une spécialité chinoise ..., je me renseigne sur la recette de la fondut d'aubergoine, mais je pense avoir déja une bonne idée de la recette, mais j'ai rien pour l'expériment, dure dure ... !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NA Nawal Veteran ·
Arghhhhhhhhhhhhh !!!!

Bon tu vas nous donner des recettes ou pas ?

Les beignets d'Aubergines (miam miam), ce sont les mêmes qu'ici, ou est-ce fait avec de la farine de riz, y a t-il une sauce ?

Ca doit être bon tout ça !!! Oui j'ignorais leurs sépcialités à l'aubergine. Bon à savoir merci. 🙂

Nawal.

Similar discussions

You might also like