Comment s'appelle ce fruit cubain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, A Cuba, j'ai eu l'occasion de goûter un fruit acheté dans la rue mais impossible de retrouver le nom 😕. C'est très sucré et possède un gros noyau. Est-ce quelque le reconnaîtrait ? Merci d'avance ! 😎
CH Chaubin Regular ·
j'en ai déjà mangé mais je ne me souvient plus du nom désolé. Ceux que j'ai mangé étaient plutôt sure mais il ne devait pas être assez mure. J'ai bien aimée quand même.
NA Natatouille Regular ·
Bonjour,

En voyant la photo ca ressemble beaucoup a ce que les Dominicains appelent 'limonsillo'....mais je ne suis pas du tout certaine de l'orthographe, je l'ai écrit comme ca se prononce.

Au printemps (je crois bien) on en retrouve ici a Montréal dans les marchés Haitiens ou latinos. Beaucoup attendent leur arrivée.

On fait craquer la peau qui est assez dure, on extrait le petit fruit gluant mais oh combien délicieux!

J'espère t'avoir aidé....

Bonne journée!
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
CL Clairabelle Veteran ·
Est-ce que ça pourrait être ceci? voir lien ci-jointe Les Cubains l'appellent canistel. Couleur et consistence d'une patate sucrée cuite, mais très sucrée.

http://www.fruitipedia.com/caEggfruit%202.jpg
Clairabelle
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour, A Cuba, j'ai eu l'occasion de goûter un fruit acheté dans la rue mais impossible de retrouver le nom 😕. C'est très sucré et possède un gros noyau. Est-ce quelque le reconnaîtrait ? Merci d'avance ! 😎

Les Cubains appellents cela un anoncillo. À l'interieur, ça ressemble à un lichee mais avec un gros noyau noir. Quand ils sont murs, ils sont sucrés et juteux. Miam!!! Mais il faut faire attention à leur jus car il tâche les vêtements...
NA Natatouille Regular ·
Clairabelle ....heu....non, le 'limonsillo' que je connais est vraiment comme la photo de celui ou celle qui a poster la question. C'est tout petit et vert pale. Un peu plus gros (semblable) a un raisin vert.....

gigi.....oui c'est en plein ca et effectivement ca tache les vetements.

Je crois bien que le bon ortographe est vraiment LIMONSILLO....mais de la à savoir si ce mot existe vraiment en espagnol il faudrait vérifier. On a souvent droit a certain mot 'inventé' qui ne sont pas les memes mais veulent dire la meme chose d'un pays a l'autre.

Il y a quelques forums ou les gens en parlent....juste le tapper dans google...je crois que tu as seulement mal compris la prononciation parce que ce ca se ressemble beaucoup, juste une question de phonétique'...

Ciao
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
CR Cricri Veteran ·
Nom scientifique:Melicoccus bijugatus Guadeloupe:Quénette Martinique: Quénette Cuba: Mamoncillo o anoncillo République Dominicaine:Quenepa o limoncillo Puerto-Rico:Quenepa

Voici ce que j'ai trouvé sur un site qui parle des fruits des Caraibes avec l'appellation pour ces pays.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
MA Marjo33 ·
SUPER !! Merci beaucoup ! Je galérais depuis un bout de temps pour trouver le nom... Alors qu'il suffisait de demander...

Encore Merci !

😉 😉 😉

Par contre, Cricri, le nom du site où tu as trouvé toutes ces infos m'intéresse. Pourrais-tu me le communiquer ?
CR Cricri Veteran ·
SUPER !! Merci beaucoup ! Je galérais depuis un bout de temps pour trouver le nom... Alors qu'il suffisait de demander...

Encore Merci !

😉 😉 😉

Par contre, Cricri, le nom du site où tu as trouvé toutes ces infos m'intéresse. Pourrais-tu me le communiquer ?

http://www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/PEDAGO/Espagnol/abanicoideas_frutas.htm
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
MA Marjo33 ·
Encore merci ! 🙂

Similar discussions

You might also like