Comment s'exprimer: alphabet cyrillique? (périple au Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Quand on fait un périple au kirghistan, comment se faire comprendre pour les destinations étant donné que les autochtones utilisent l'alphabet syrillique ?

Merci par avance de vos lumières.

Cordialement.
Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Cyrillique s'apprend avec Méthode.

Michel

Bonjour,

Quand on fait un périple au kirghistan, comment se faire comprendre pour les destinations étant donné que les autochtones utilisent l'alphabet syrillique ?

Merci par avance de vos lumières.

Cordialement.
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Michel mais j'ai des problèmes de mémoire importants et je ne peux pas apprendre par coeur.

D'autres solutions ?
Nathalie
PS Psychoid Regular ·
J'ai éclaté de rire au bon mot de Michel... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrille_et_M%C3%A9thode pour plus de détails).

Plus sérieusement, le cyrillique ne demande pas beaucoup d'efforts pour être lu - je l'ai appris pendant les 3 heures de vol entre Genève et Moscou, et j'arrivais à me débrouiller pour lire phonétiquement les panneaux, avec une antisèche dans la poche au cas où. En revanche je ne pouvais certainement pas lire le cyrillique manuscrit qui est très différent 😕 donc ne comptez pas communiquer par écrit avec les autochtones.

Mais sincèrement, avec quelques heures d'apprentissage, vous pourrez arriver à déchiffrer et baragouiner ce qui est écrit sur les panneaux de signalisation. Ce sera un bon exercice de mémoire, et vous aurez un petit guide dans la poche en cas d'oubli ;)
ME Meg2 Globetrotter ·
si vous n'arrivez pas à mémoriser les lettres qui diffèrent entre alphabet latin et alphabet cyrillique, préparez-vous une petite fiche de destinations avec le traducteur en ligne russe : translate.yandex.ru/ Dans la fenêtre du côté англиский , vous tapez successivement le nom de la localité qui vous intéresse , Kyrgyzstan et le traducteur en ligne vous donnera, du côté руский , la transcription en cyrillique
Merci 1000 fois Meg. C'est super de m'avoir adressé un dico.

😏 Cordialement.

Nat
Nathalie
ME Meg2 Globetrotter ·
ah, je vois que le conseil que je vous ai donné conduit parfois à des résultats amusants 🙂 mais pas très compréhensibles (comme tous les traducteurs automatisés) quand le nom de localité est un nom composé —Song Köl par exemple— : le traducteur propose parfois la traduction d'un nom commun proche du nom de la localité... Dans ce cas, le plus simple sera de demander à votre premier hébergement de vous aider à compléter votre petite fiche
ah, je vois que le conseil que je vous ai donné conduit parfois à des résultats amusants 🙂 mais pas très compréhensibles (comme tous les traducteurs automatisés) quand le nom de localité est un nom composé —Song Köl par exemple— : le traducteur propose parfois la traduction d'un nom commun proche du nom de la localité... Dans ce cas, le plus simple sera de demander à votre premier hébergement de vous aider à compléter votre petite fiche

Meg, c'est magique cet outil mais comment le premier hébergement pourra t-il m'aider ? en effet, il faut qu'il sache traduire en Kirghiz. 😉
Nathalie
ME Meg2 Globetrotter ·
il n'est pas rare que les professionnels du tourisme à Bishkek ou à Osh parlent au moins une autre langue étrangère en plus du russe
WO Wordmacadam Veteran ·
salut Pour te débrouiller dans les courses ou autre, il y a le petit "G'palémo".Dans toutes les grandes librairies. Super efficace!!!
Cha&Gab
Bonjour et merci de votre conseil que j'ai déjà eu. En effet, ma principale préoccupation est de me rendre sur des sites. Et là, à part connaître l'alphabet syrillique......😕
Nathalie

Similar discussions

You might also like