Cours de cuisine au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'aimerais profiter d'un voyage au Pérou pour approfondir la culture culinaire de ce pays. Auriez vous eu vent de la possibilité d'y prendre des cours de cuisine ? (Egalement pour le Bresil...)

Merci

A+
SU Sushi Regular ·
On ne voudrai pas te décevoir mon copain et moi, mais on pense que t'es GRAVOS!!!!!!!

ça va pas dans ta tête, pourquoi pas aller prendre des cours de cuisine en mongolie pendant que tu y es!!!

Le prend pas mal on est sur le ton de la plaisanterie...mais franchement on est parti cet été au pérou et en bolivie et on a super super super super mal bouffé........c'est dégeulasse! et sans être chauvine, si tu veux apprendre à faire de la bonne cuisine reste en france.......ou va en thailande.[:)][;)]
Claire
GN Gnome Veteran ·
Salut Sushi,

Tu parles bien du Pérou et de la Bolivie en Amérique du Sud ???? J'ai l'impression que vous êtes passé à côté de toutes les bonnes choses que recèlent ces 2 pays... En vrac : Ceviches, anticuchos, empanadas, Cuy, viandes de boeuf de lama et de cabrito, toutes les parilladas, le seco (mmmmmmhhh), toutes les soupes, toutes les variétés de pommes de terre et de fruits..... Non, je ne peux pas croire que vous avez raté tout ça ! C'est vrai que question cuisine je suis aussi un peu chauvin, mais il y avait tant à découvrir là bas.... Il faut y retourner !

J'espère que Chachapoya tombera sur cette discussion pour qu'il en remette une louche !

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je ne peux qu etre d accord avec toi, bien que tout n est en fait qu une question de gout. Cependant, il y a nettement moyen de satisfaire ses gouts. Se sont des pays qui presentent une grande variete culinaire (un peu plus pour le Perou), mais comme pour tout, il faut le decouvrir et non pas se contenter du menu du jour, dans le bouiboui ou sur le marche, qui lui tourne generalement autour du riz et des patates. Pour completer ta liste, je parlerai des fabuleuses soupes de quinoa en Bolivie, des caldos, du chicharon de poisson, de cochon ou de fruit de mer, de la parihuela, du sudado, du ceviche mixto, des conchas negras recouvertes de parmesan et dorees au four, de l immensite de la variete de poissons d eau douce ou salee, de la jaela, des langoustes (au Perou bien sur), de l alpaca, .... et de plus on peut arroser tout cela d un Tacama ou d un Occucaje. Il y a vraiment moyen de tres bien manger dans ces pays.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BE Benji ·
merci pour le compliment sushi et ne t'inquiete pas, je suis pas décu !

Essaye tout de meme, avec ton copain, d'ouvrir les yeux (et la bouche) quand vous voyagez...

C'est dommage de passer a coté de certaines choses, et SVP, il n'y a pas qu'en France et en Thailande qu'on mange bien...[:(]

A+
DA Daddycork Regular ·
oui le perou, c'est la mecque sud americaine du gourmet !

personne n'a d'adresse pour apprendre à faire le ceviche du coup ?

merci d'avance

dad c
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu vu que Zitoune avait lui-même donné une recette de ceviche ? http://voyageforum.com/v.f?post=105378;search_string=ceviche;
DA Daddycork Regular ·
merci pour la recette !

si tout de même quelqu'un connait un cours de cuisine je suis preneur ! (je viens encore de m'engloutir un ceviche de doncella, délicieux et je n'en me lasse pas) miam

You might also like