Cuisiner les bananes plantains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Arrivez vous et comment cuisinez vous les bananes plantains car j'y arrive tous les ans avec mes amis on se fait des repas de Noel supers ripailles, on cuisine toute la journee ensemble et apres on deguste nos mets superbes reussites jusqu'aux bananes plantains😠 alors ????

merci

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
BI Bibisrouge ·
miam miam les bananes plantain...😛

eh bien, je les fait flamber (dessert) ou alors on les mange en entrée après les avoir fait bouillir....

PS: plus elles ont la peau noires et plus elles sont bonnes et sucrées quand tu les prépares...🙂
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)
KH Khrapka Veteran ·
Une recette des Philippines: banana cue.

Tu prends une banane plantain (variete saba aux Philippines), enleve la peau, la roule dans du sucre de cane (sucre roux) pour la recouvrir completement. Ensuite, tu plonges dans de l'huile tres chaude (deep fried en anglais). Le sucre forme un caramel sur la banane et tu arretes la cuisson juste quand le sucre commence a foncer : faut pas bruler le caramel!!!

Tu manges ca chaud et miam miam 🙂🙂. D'ailleurs, ca m'a donne faim et je vais m'en acheter de ce pas 😎

Note: faut pas etre au regime sans sucre hein!

Modif: ooops j'ai oublie une precision: il faut que la banane soit bien mure (que la peau vire au jaune pour la saba). Avec une banane trop verte, ce n'est pas tres bon...
CH Choucarde Globetrotter ·
Eh bien moi je les aimes frites ds l'huiles, ensuite qd tu sers, tu rajoutes un peu d'oignons - tomates émincés revenus à la poele, un peu de piment et sauce soja pour relever(légerement) et c'est super bon avec des brochettes de boeufs!!

Bon app!!!
Choucarde
GA Gallia Veteran ·
Merci à tous les 3 pour ces recettes, j'ai plus qu'a me mettre aux fourneaux🙂
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
CA Caridad ·
😉salut, je suis cubaine et pour le bananes Platanos chez moi, on coupe en morceaux d 3cm environ, apres sous leau du robinet on epluche por ne pas se tacher les mains sils sont verts, on les laisse dans leau pour q ne devien.pas noirs, on mets a chauffer d lhuile dans la poile, et on mets les morceaux avec lhuile tiede, on laisse dorer, on sort, on les ecrase avec un papier ou linge d cuisine, ca reste com.une gallete, on les remets a dorer, on sale et BonAppet!!
CO Cosmos47 ·
Je te donne la recette de mes amis Africains:

laisser murir la banane longtemps, elle doit être bien mure soit très noire. Mais elle sera pas molle, important. Ensuite tu coupes sur la longeur et en morceaux après. Ensuite il faut la saler et attendre au moins 15 minutes pour l'absortion du sel. Après la cuire dans l'huile de canola très chaude pour que se soit moins gras. Attention ca brûle vite, ( ca demande très peu de temps la couleur change vite) tourner souvent et ensuite égouté et épongé sur des essuie-tout. On prépare une sauce d'accompagnement:

Une boîte de thon dans l' eau égouté, un peu d'oignon haché très fins, un peu de poivrons vert ou de couleur haché aussi très fin. Faire mijoter le tout dans une sauce tomate a feu doux.

Cette sauce accompagne très bien la banane qui déjà est sucré naturellement, donc inutile de rajouter du sucre. Miam! Bonne recette.

Similar discussions

You might also like