|  |  |
 | | | | Demande de visa pour l'Inde par courrier Issyigatche · 31 July 2006 à 8:23 28 messages · 13 participants · 11 214 affichages | | | | À: Natharaja · 11 August 2006 à 5:54 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu peux etre rassuré, c'est mon cas et j'ai recu mon visa cette semaine.
Par contre, envoie ta demande relativement tot car les delais peuvent etre rallongés. | | | À: Viclautrip · 19 August 2006 à 18:08 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 704 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour cette reponse, je me sens plus zen... | | | À: Natharaja · 22 August 2006 à 19:36 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour un visa pour l inde il faut un cheque certifie (par correspondance)je suis allee a ma banque (banque postal)la poste quoi...JE les adore il ne font pas de cheque certifie pour une somme inferieur a 70 euros....Donc avis a ceux qui ont un compte a la poste cela ne fait pas rire.je suis donc oblige de passer par action visa.comon ne demande pas de cheque certifie.heureusement je ne pars pas demain. | | | À: Issyigatche · 25 August 2006 à 14:37 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Namaste !
Si tu commandes le visa par courrier attention le site demande 50€ en liquide alors qu'il faut un chèque de BANQUE à réclamer à son banquier contre frais (j'ai payé 11€) d'un montant de 56 € + 2 photos + une enveloppe timbrée pour le retour. Si tu vas directement à l'ambassade tu peux payer en liquide il me semble mais vas y tôt car il y a foule. | | | À: Chatpampa · 4 September 2006 à 11:08 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
J'ai lu ton message sur le forum et j'ai des questions a te poser. As-tu fais ta demande de visa par la poste si oui, combien de temps ca t'as pris? Moi je voyage en decembre pour 1 mois et comme tu le conseilles, je prefere m'y prendre de suite. D'autre part, combien as-tu paye pour ton cheque de banque? Il me semble que ce n'est pas un service gratuit. Moi je suis indienne et je vais voyager avec mon mari et 2 amies francaises qui vont en Inde pour la premiere fois. Alors peut etre kon pourrait se rencontrer la-bas?
Merci d'avance. | | | À: Kala2407 · 4 September 2006 à 18:10 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello,
L'an dernier j'ai fais une demande de visa à l'ambassade de l' Inde par la poste : en tout ça a pris 3 semaines. Détails qui a sont importance : j'avais un contact à l'ambassade qui a pu faire accélérer ma demande. En fait, je pense qu'à cette période de l'année il vaut mieux compter sur un délai d'un mois.
Cette année je vais m'y prendre plus tôt puisque je compte envoyer ma demande dans la semaine pour un départ à la mi novembre.
Pour le chèque de banque j'ai payé 13 euros.
Mes dates de voyage : du 18 novembre au 9 décembre, ma destination : le Kérala. On peut se voir en Inde si c'est possible.
@ bientôt | | | À: Kala2407 · 5 September 2006 à 12:11 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup de m'avoir repondu aussi vite. Je vais envoyer ma demande cette semaine. Je suis un peu embetee car j'ai des voyages profesionnelles a l'etranger en octobre et vu ke mon passeport sera bloke a l'ambassade, je ne pourrais pas y aller et mon patron est furieux mais comprend... je pars du 2 au 31 dec, et la premiere semaine je resterais au Nord pour la visite de New Delhi, Jaipur et Agra. Par contre le Kerala est prevu pour la 3 eme semaine alors si tu peux m'indiker des coins sympas a visiter ca serait cool!!! D'ailleurs, je voudrais prendre un vol entre Jaipur et Cochin pr gagner du tps, tu crois ke c'est possible? merci pour tout et a bientot | | | À: Kala2407 · 5 September 2006 à 19:16 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Jaipur Cochin par avion.....voir Air deccan, spice jet ou go air....mais rien n'est moins sûr.....à mon avis il vaudrait mieux repasser par Delhi....c'est pas si loin de Jaipur et au moins tu seras sure de trouver un vol pour Cochin.
Pour le Kérala, c'est la première fois donc je connais pas.....je vais rester assez classique : cochin, Munnar + les reserves et parcs naturels proches, allepey et les backwaters...et un peu de plage à Varkala pour me reposer avant retour sur Mumbai.
Delhi, Jaipur, Agra..... : c'était mon circuit 2005.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |