| Les dix plus beaux sites du monde? Leslenormand · 6 September 2005 à 16:22 · Une photo 59 messages · 43 participants · 65 425 affichages | | | | À: Nattyfwed · 7 March 2010 à 17:26 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 3 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
moi si je peut te conseiller une destination cela serai l' Irlande, car tout simplement magique et généreuse 
Mais je n'ai rien demandé. Et puis, j'aime pas ce qui se donne facilement. Et puis j'ai déjà été en Irlande, il y a fort longtemps, certes, mais pour le moment ça ne me dit pas du tout. Et puis, surtout, j'ai, depuis 15h26 très précisément, des billets pour une autre destination... 
(Mais c'est gentil...) | | | À: Kelessuf · 7 March 2010 à 21:09 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 3 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut ma chère VFistes,
Et c'est quoi cette nouvelle destination ?
Et pourquoi as-tu la même référence que tatra en signature de tes mails ? tu pars avec lui ?  
Durant mon absence, je constate par ailleurs que le jeu des photos s'est essoufflé ! Va falloir que je le réanime.... | | | À: Aristomakos · 7 March 2010 à 22:33 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 3 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut mon cher VFiste (ça fait longtemps, dis...)
Et c'est quoi cette nouvelle destination ?
Et pourquoi as-tu la même référence que tatra en signature de tes mails ? tu pars avec lui ?  
Te voilà bien curieux et bien indicret !
Je sens que mes réponses vont te décevoir : Istanbul+Géorgie (sûr) et peut-être Azerbaïdjan et/ou Arménie ; parce que ; non. 
Durant mon absence, je constate par ailleurs que le jeu des photos s'est essoufflé ! Va falloir que je le réanime....
Oui, relance le jeu des photos plutôt, ce n'est pas toujours à moi de m'y coller, non mais !
Je réponds tout de suite : Thaïlande.  (Garde la main, hein !) | | | À: Kelessuf · 8 March 2010 à 12:58 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 3 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oups dézolé mais c kool d'avoir repondu bon vent a toi et bonne farnienté | | | À: Leslenormand · 28 November 2010 à 7:52 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 2 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part :
1- rizières d'Ubud, Bali, Indonésie2- montagnes de Yangshuo, Chine3- plage de boracay, Philippines4- Muraille de Chine5- temple d'Angkor, Cambodge6- Ayutthaya, Thaïlande7- rivière li, Guilin et Yangshuo, Chine8- Bonifacio, Corse9- place centrale de Marrakech, Maroc10- Big buddha, Hong Kong (lantau island), Chine
Cependant je n'ai pas encore voyagé en Amérique du sud, donc classement susceptible d'être modifié :) | | | À: Kelessuf · 28 November 2010 à 8:58 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 2 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la face cachée de la Lune les dessous d'un kilt l'atlantide Sodome et Gomorrhe la maison noire le petit canyon l'usine de la vache qui rit les jambes d'adriana les rillettes en fut voyage forum en vo | | | À: Leslenormand · 28 November 2010 à 12:15 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 2 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque ce post refait surface:
Bora Bora Les chutes du Zambèze VeniseLe Grand Canyon Le lagon bleu à Rangiroa Uluru au coucher de soleil L' ile de Pâques L' ile Mozambique au mozambiqueLa Haute EgypteIstanbul | | | À: Herriot · 5 December 2010 à 8:20 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Auxquels on peut ajouter:
- monte la dessus et tu verras Montmartre. | | | À: Leslenormand · 10 July 2011 à 17:59 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1. Le Machu Pichhu ( Perou) 2. Le Mustang & Haut- Dolpo ( Nepal) 3. Le Kailash ( Tibet- Chine) 4. Le Kamtchatka ( Russie) 5. Bagan ( Birmanie) 6. L'Antarctique 7. L' Islande8. la region de Guilin + Yunnan ( Chine) 9. Le Sakurajima ( Japon) 10. Ile de Paques.
hop. | | | À: Asuna2 · 11 July 2011 à 13:14 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai oublié cork ou donegal / en Irlande | | | À: Asuna2 · 22 July 2011 à 16:43 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours difficile ce genre de classement car on ne connait pas toute la planète et que la notion de "site" regroupe de nombreuses choses et que les souvenirs qui y sont rattachas influent grandement ! Sur ce que j'ai visité :
1/ Salar d'Uyuni et Sud Lipiez ( Bolivie) 2/ Machu Picchu ( Pérou) 3/ Togian Islands (Sulawesi, Indonésie) 4/ Lago Atitlan ( Guatemala) 5/ Pains de sucre du Guangxi ( Chine) 6/ Tikal et le Peten ( Guatemala) 7/ Parc national d'Acadie ( USA) 8/ Sources du Gange ( Inde) 9/ Taj Mahal ( Inde) 10/ l'estuaire du Saint-Laurent ( Canada) | | | À: Leslenormand · 20 January 2012 à 1:31 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 2 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon je fais pas un top 10 mais mon top 3
* Les glorieuses * Madagascar* Les alpes | | | À: Leslenormand · 26 January 2013 à 3:34 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici mon top 10 de ce j'ai vu à ce jour :
1. Pétra ( Jordanie)
2. Angkor Wat ( Cambodge)
3. Palmyre (Syrie)
4. Cappadoce ( Turquie)
5. Désert du Wadi Rum ( Jordanie)
6. Jérusalem ( Israël)
7. Cinque Terre ( Italie)
8. Istanbul ( Turquie)
9. Barcelone ( Espagne)
10. Parc national de lac de Plitvice ( Croatie) / Parc national d'Erawan ( Thaïlande)
Grands oubliés : Paris, Dubrovnik, Venise, Florence, Sienne, Rome, Éphèse, Alep et les villes mortes aux alentours, Krak des chevaliers, Aït Benhaddou, Chefchaouen, Grenade et l'Alhambra, Village ethnique de Ban Nam Piang, Sukhothaï, Koh Phi Phi...
À voir au plus vite : Prague, Auschwitz-Birkenau, Sicile et îles Éoliennes, Grèce et ses îles, Égypte et le long du Nil, Iran et ses sites archéologiques, Yémen, Éthiopie, Taj Mahal et +++ de l' Inde, Népal, Grande muraille de Chine et +++ de ce pays, Baie d'Ha Long, Temples de Borobudur et pourquoi pas l' Indonésie, Machu Picchu, Parc national Torres del Paine, Sites archéologiques du Mexique, Grand Canyon, Parcs nationaux américains, etc. | | | À: Filsàbob · 26 January 2013 à 13:27 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne suis pas sûr que Aushwitz puisse être mis en relation avec une quelconque appréciation esthétique... | | | À: Kedor · 26 January 2013 à 21:42 Re: Les dix plus beaux sites du monde? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en conviens parfaitement, mon cher Kedor, mais n'en demeure pas moins que c'est un site humainement essentiel, voire incontournable. Pas dans le cadre d'une appréciation esthétique, bien entendu, introspective, oui, si ce n'est que pour saisir la barbarie humaine dans toute son horreur ainsi que la banalité du mal en découlant. C'est sans compter que ce lieu est, pour moi, aux origines de notre condition postmoderne. Je terminerais sur une citation troublante du philosophe Theodor W. Adorno, un Juif Allemand, exilé lors de la deuixème guerre mondialem qui porte à réflexion : "Il n'y a plus rien d'innocent. Les petites joies de l'existence, qui semblent dispensées des responsabilités de la réflexion, ne comportent pas seulement un élément de sottise têtue, d'aveuglement volontaire et égoïste, en fait elles se mettent directement au service de ce qui est le plus totalement en contradiction avec elles. Même l'arbre en fleur ment, dès l'instant où on le regarde fleurir en oubliant l'ombre du Mal. "Que c'est joli", même cette exclamation innocente revient à justifier les infamies de l'existence, qui est tout autre que belle; et il n'y a plus maintenant de beauté et de consolation que dans le regard qui se tourne vers l'horrible, s'y confronte et maintient, avec une conscience entière de la négativité, la possibilité d'un monde meilleur". Jamais plus Auschwitz, comme dirait l'autre! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |