Equitation en Argentine et au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour !

Certains ont-ils des astuces ou des idées pour profiter un maximum à cheval de l' Argentine et du Chili seule en Février, mars et avril ?
DO Dom55 ·
🙂Je prépare aussi un périple dans cette région pour le début de l'année prochaine. Tu cherches quel type de renseignements ? tu penses acheter un cheval où ?

T.Dom@wanadoo.fr
TI Tiwi ·
Salut !

Pour le moment je n'ai aucune idée du meilleur moyen pour profiter du pays à cheval : sais-tu s'il vaut mieux en acheter un (et dans ce cas-là, quelles sont les moyens sur place pour s'en occuper) ou s'il est intéressant d'en louer dans différentes régions ?

Je suis donc à la recherche de tous types de renseignements : prix d'achat ou de location de chevaux ; routes et itinéraires pratiquables à cheval, accès aux parcs nationaux ; adresses d'hebergements acceptant les chevaux... etc

As-tu déjà une idée de la manière dont tu vas organiser ton aventure équestre ?
DO Dom55 ·
Bonjour,

Oui le gros pb c’est de trouver des montures valables et j’essaye actuellement de renouer des contacts sur place pour avoir des tuyaux et ne pas (trop) me faire arnaquer sur les prix. L’idéal est d’avoir un intermédiaire sur place pour négocier et ne pas se pointer en touriste les mains dans les poches.

J’ai quelques plans d’itinéraires et d’adresses qu’il reste à paufiner je peux te les envoyer en PJ, donne moi une adresse de mail qui peut « encaisser « quelques Mo si ça t’intéresse. Tout n’est pas planifié encore, il me reste 5 mois !😏
TI Tiwi ·
Bonjour !

Je te remercie beaucoup pour ces renseignements, mon adresse est " tiwi_world@hotmail.com " .

Combien de temps compte-tu partir ?
PE Petz64 ·
Bonjours, je monte un projet de voyage à cheval entre l'argentine et le chili d'une durée de 6 mois à un an, pour dans un an, ou deux! et je cherche le plus de renseignements possibles sur les trajets, l'achat des chevaux, les papiers aux frontières... etc,

j'ai du mal a définir un itinéraire car entre les distance sur la carte et les distances réelle de montagne, j'ai du mal!!!mais ce serai approximativement du nord de la patagonie côté argentine, pour finir au sud de l'atacama au chili...
AU Audvial ·
salut, je souhaite également partir un an ou plus pour visiter l'amérique du sud et l'option "équitation" me plait bcp. Je suis cavalière depuis l'age de 8ans. tu souhaite partir seul ou accompagné? est ce que t'as avancé sur ton projet? tu peux me contacter à : audreyvialaneix@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like