Etudier le tifinagh de la région de Kidal (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Je vais régulièrement au Mali et je souhaiterais étudier le tifinagh de la région de Kidal afin de pouvoir prendre note des contes et des chants traditionnels. J'ai déjà l'alphabet et quelques mots de vocabulaire, mais cela ne suffit pas pour retranscrire et traduire ce que j'ai déjà reçus comme documents. Pourriez-vous me donner des infos ?
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'ai plusieurs amis vers Gao, qui pourrais peut être t'aider, ils sont Touaregs et instituteurs dans des villages vers Gao . je vais leur demander et si possible je te donnerais leur mail . ils sont en vacances bientôt et aurons donc 1 peu de temps . je les contacte dans le weekend ! a bientot francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BO Bogbog ·
agrousmane@yahoo.fr pour avoir des informations.merci
merci
HE Hery Veteran ·
Bonjour Iriya,

je ne comprends possiblement pas ce que tu veux dire ... Selon ton post, tu souhaiterais étudier le tifinagh de la région de Kidal ... C'est la langue touarègue de cette région (le tamasheq) ou l'écriture dite tifinagh de la langue parlée par les Touaregs dont tu parles ... ?!

Tu intends de déchiffrer des contes écrits en tifinagh ?! Si oui, sans aucunes connaissances de la langue, c'est difficile, je pense ...

hgb

(tu entres dans la région de K. via le Mali ou via l'Algérie ?! Si c'est le Mali, tu y pars la prochaine fois ?! Tu passes Mopti-Sévaré ?! Merci pour ta réponse !)
AG Agbala ·
merci le tifinagh est une sorte d'ecriture tres ancienne utilisée par les touareg je veux dire les berberes.merci et du courage

Similar discussions

You might also like