Bonjour,
Je suis en train d'apprendre les bases du japonais dans le but de faciliter mon voyage là bas en septembre seulement j'ai un peu de mal à comprendre l'utilisation de la particule "ni" dans la phrase suivante : "sugu ni onaji kuruma wo kaimasu."
Je sais que cette particule s'utilise pour indiquer un déplacement, ce qui n'est pas vraiment le cas, ou pour introduire une heure, un jour, un mois, ce qui pourrait correspondre seulement dans ce cas je ne comprends pas que l'on ne l'utilise pas egalement après des mots comme ashita, kinô ou kesa.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer se serait sympa.
Merci
Original post









