Faire du cheval dans une estancia en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, cela fera la huitième fois que je vais en Argentine, tous les 2 ans. Depuis 3 ans, avec ma femme, on a pour projet d'aller faire une "cabalgata", si possible en Patagonie, et cela fait 6 mois qu'on apprend à monter…. Je cherche surtout une estancia où la réalité première est l'élevage. je voudrais pouvoir vivre au rythme des gauchos, participer aux travaux, et bien sûr chevaucher aussi bien pour aller voir le bétail que pour se promener. J'ai participé à donner ou prendre des conseils depuis longtemps, mais sur ce sujet, les informations sont rares. J'ai bien trouvé quelques sites internet, mais rien de bien convaincant! Alors si quelques cavaliers ou bons connaisseurs du sujet peuvent m'aider, ça sera un grand plaisir.

Merci
MA Mafaldaisa Regular ·
bonjour, vous pouvez vous renseigner sur facebook ou google auprès de SOLIECOL. cordialement
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, merci pour ton message, Soliecol faisait partie des sites que j'avais trouvé sur internet. Je vais écrire aux 4 ou 5 lieux que j'ai trouvé pour avoir plus d'infos, car mon message n'a pas l'air de susciter beaucoup de réponses….
CA Capiste Veteran ·
Pas évident parce que les vraies haciendas qui accueillent les touristes sont rares mais il en existe qui font un peu des deux.Cavalier je me suis contenté de monter un peu partout pour des petites randos.
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse, mais peux tu être plus précis en me donnant quelques adresses, merci
CA Capiste Veteran ·
Il y a déjà eu des interventions là-dessus, en cherchant ça doit se trouver.Pour ma part j'emmène toujours mes chaps, pas encombrants mais bien pratiques, quant aux adresses, je n'en ait pas mais j'ai randonné du côté de Mendoza (tout seul avec un guide) et aussi à Ushuaia(club fin del mondo).Les chevaux sont parfois traités à la dure(selon nos concepts)et j'ai toujours vérifié qu'ils n'aient pas de blessures, au garrot notamment, avant de monter.
LA Lacoulee Regular ·
Il y a déjà eu des interventions là-dessus, en cherchant ça doit se trouver.Pour ma part j'emmène toujours mes chaps, pas encombrants mais bien pratiques, quant aux adresses, je n'en ait pas mais j'ai randonné du côté de Mendoza (tout seul avec un guide) et aussi à Ushuaia(club fin del mondo).Les chevaux sont parfois traités à la dure(selon nos concepts)et j'ai toujours vérifié qu'ils n'aient pas de blessures, au garrot notamment, avant de monter.

Bonjour, merci pour ta réponse, je vais continuer mes recherches… Sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose, du moins de récent, c'est la raison pour laquelle j'avais relancé une discussion.
CA Caniss Regular ·

bonjour, capiste, et tous,

j'ai l'impression que tu connais bien l'argentine, mais tu ne sais peut-être pas tout. tu dis que les chevaux sont "traités à la dure", mais cette dureté peut aller jusqu'au sadisme . je recommande à tous les collègues amis de l'argentine d'approfondir le thème en allant sur google et en tapant "chevaux torturés argentine". google a de nombreux liens qui mènent entre autres au divertissement populaire du "tir à la corde". dans la version argentine de ce jeu deux chevaux sont attelés dans un sens opposé à deux charrettes. chacun des cochers, pour encourager son cheval, le matraque et le maltraite , parfois jusqu'à la mort du cheval.

le même mot clef ou, si l'on veut, les mots "enquête sur l'horreur des fermes à sang" mènent aux témoignages concernant le sadisme industriel qui génère des profits pour l'industrie pharmaceutique.

(je signale à ceux qui voudront peut-être m'écrire que je compte être absent pendant six semaines environ.)

Similar discussions

You might also like